1246 demarre plus

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
riri
Messages : 125
Enregistré le : 18 août 2012 07:30

1246 demarre plus

Message non lu par riri »

bonsoir, a vous tous voila je reviens vers vous , j ai un petit soucis hier mon 1246 est tombé en panne de gas oil la jauge etait encore a moitié !!! fonctionne t elle la je n en sais rien , donc j en ai, remis purgé les filtres et le tuyau d arrivé a la pompe injecton impec ,mais comment fais t on pour le purger car le fuel n arrive pas au injecteurs et la dessus il n y a pas de pompe manuel !!! , et comment fonctionne le prechauffage car impossible de trouver sur la doc , d avance merci
Avatar du membre
farmer_bzh
Messages : 420
Enregistré le : 19 sept. 2011 20:28
Localisation : Bretagne, Nord Finistère

Re: 1246 demarre plus

Message non lu par farmer_bzh »

Salut,

la préchauf est dans la pipe d'admission d'air.Tu l'actionne en tirant sur la manette du démarreur ( en position : juste avant de lancer le démarreur).

Tu as aussi la surcharge (manette d’arrêt pas complètement tirée)

Sinon, il te reste la solution suivante : Tu desserres les tuyaux sur 2 ou 3 injecteurs et tu actionnes le démarreur jusqu'à ce que tu vois du GO sortir et tu resserres celui qui pisse le premier, puis l'autre,, etc...

Voilà.
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: 1246 demarre plus

Message non lu par lolof240 »

c'est même obliger de desserrer au moins un injecteur si le moteur a caler par manque de gasoil sinon tu va vider une tripoter de batterie voire même bousiller ta pompe a injection
riri
Messages : 125
Enregistré le : 18 août 2012 07:30

Re: 1246 demarre plus

Message non lu par riri »

ah merci des conseils, oué bin quelle merde , j ai bien debranché les tuyaux mais rien a faire !!!! , et usée plusieurs batteries , ensuite j avais essayé au star pilote il partait mais callai aussitot , la je ne vois plus quoi faire,
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: 1246 demarre plus

Message non lu par mlgbzh »

Il faut regarder où le gasoil s'arrète.
Démonte le circuit. il a un bouchon quelque part.
Ou un tuyau poreux qui te fait une prise d'air.
à la soufflette, vide les tuyaux.
Sinon, voit aussi le raccord sous le réservoir: il se bouche facilement.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: 1246 demarre plus

Message non lu par lolof240 »

tu est sur que la go arrive bien a la pompe si tu a vider le réservoir complétement il y a des chance pour que la merde est bouche l'aspiration moi dans le 433 il y avait 2 petit cailloux qui commencer a boucher le trou quand je l'ai eu j' ai été comptent de l'avoir nettoyer avant la panne !!
riri
Messages : 125
Enregistré le : 18 août 2012 07:30

Re: 1246 demarre plus

Message non lu par riri »

oué sur le gas oil arrive juqu a la pompe mais n en sort pas ( j a idevissé les 2 petites visse de 6 mm et le tuyau qui arrive a la pompe et la tout coule nikel)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: 1246 demarre plus

Message non lu par ih 946 »

je crois qu'il n'y a pas de surcharge manuelle sur un 1246 :!: et la commande d'arret n'est pas la meme que le 900 et 1000

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
riri
Messages : 125
Enregistré le : 18 août 2012 07:30

Re: 1246 demarre plus

Message non lu par riri »

non il y en a pas il aurai du prevoir !!!!
riri
Messages : 125
Enregistré le : 18 août 2012 07:30

Re: 1246 demarre plus

Message non lu par riri »

il demarre toujours pas j ai branché en direct le prechauffage qui est dans le collecteur repurgé et toujours rien il tousse mais ne veut pas decoller !!!!!!! bizarre comme panne
Somdeutz
Messages : 265
Enregistré le : 15 oct. 2012 22:08

Re: 1246 demarre plus

Message non lu par Somdeutz »

Bonjour,
n'insiste peut être pas tant sur le démarreur, tire le tracteur avec un autre et fais le monter tranquillement dans les tours (1500 1800 tr/min maxi).
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: 1246 demarre plus

Message non lu par fiat880dt »

j'avais a peu pres le meme cas que toi sur mon fiat 880dt.

le gazoil arrivé a la pompe et aux injecteurs, et j'avais aussi devisé les deux petites vis la ou il y a les filtres a gazoil de 6mm, il faisait que de touser.

ce que j'ai fais alors j'ai reverifié si la gazoil allé partout, chez moi c'été le cas, j'ai pris du sart pilot, et une bonne baterie, et ca a marché au bout de deux minutes, il demarré a nouveau.

mais a mon avis tu as une prise d'air quelque part, ou de la saleté des les tuyaux.
riri
Messages : 125
Enregistré le : 18 août 2012 07:30

Re: 1246 demarre plus

Message non lu par riri »

oué pas evident a trouver la panne , il y a des moments il veut partir mais non rien a faire , j ai encore passé mon apres midi a voir si pas de fuite de fuel et je n entend aucune prise d air , sa commence a me gonfler en plus le demarreur en prend plein la geule a force de tirer dessus on ne parle pas des batteries , et je lui ai mis du star pilote la il demarre mais il cale aussitot !!!! a vos suggestions merci
Somdeutz
Messages : 265
Enregistré le : 15 oct. 2012 22:08

Re: 1246 demarre plus

Message non lu par Somdeutz »

Somdeutz a écrit :Bonjour,
n'insiste peut être pas tant sur le démarreur, tire le tracteur avec un autre et fais le monter tranquillement dans les tours (1500 1800 tr/min maxi).
je te conseillerai de faire comme cela, ça m'arrive quelques fois sur certains moteurs, le fait de faire monter la pompe dans les tours les débloques en quelque sorte. Surtout lorsque les pompes on vu le GO qu'elle contenait, ça doit bloquer des clapets et ça ne veux pas sortir au injecteurs. Ce que je te conseille te coûtera moins cher que d'user de ton démarreur.
Bonne soirée.
riri
Messages : 125
Enregistré le : 18 août 2012 07:30

Re: 1246 demarre plus

Message non lu par riri »

ok merci du conseille , mais il n y a pas une combine pour nettoyer une pompe car je crois que s est elle qui deconne elle envoie pas assez de gazoil sous pression jusqu aux injecteurs
Répondre