Probleme de relevage sur 5130
Probleme de relevage sur 5130
Bonjour,
J'ai un souci sur un 5130, a chaud le relevage ne tiens pas en position haute il descend tout seul. La seul façon de leur faire tenir en haut est de le bloqué avec la commande, mais le probleme c'est qu'il reste en pression.
J'aurais voulu savoir se que vous en pensez ?
J'ai un souci sur un 5130, a chaud le relevage ne tiens pas en position haute il descend tout seul. La seul façon de leur faire tenir en haut est de le bloqué avec la commande, mais le probleme c'est qu'il reste en pression.
J'aurais voulu savoir se que vous en pensez ?
Re: Probleme de relevage sur 5130
Et a froid ça le fait pas? Est ce que tes commandes sur les ailes marchent? C est arrive d un coup ? Dis moi en plus je les connais bien les maxxum ou appelle moi:0607756046
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Probleme de relevage sur 5130
Des fois la manette ne marche pas, mais avec les boutons sa marche. Mais la aussi bien en cabine que sur les ailes le relevages redescends.
Re: Probleme de relevage sur 5130
Le petit levier à 5 ou 6 positions (version à partir des PLus) est peut être défaillant donc à remplacer ?
Re: Probleme de relevage sur 5130
d'après les symptomes décris, rien a voir avec la commande électrique. C est plutot hydrolique, pompe HS, joints de verins...
Re: Probleme de relevage sur 5130
Je pense bien au joint de vérin aussi, du coté de la pompe non puisque le levage marche bien et qu'il y a un chargeur et pas de probleme dessus !
Et les joints de vérin a faire c'est tordu ?
Et les joints de vérin a faire c'est tordu ?
- Papounet 82
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- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Probleme de relevage sur 5130
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 avr. 2015 02:03, modifié 1 fois.
Re: Probleme de relevage sur 5130
J'ai eu ça sur mon 5140, pour moi, c'était le joint du piston de relevage .
Re: Probleme de relevage sur 5130
De la main d'oeuvre en perspective
C'est là que l'on voit la facilité des relevages moderne (tracteur fabriqué à St Valantin ...) . Il n'y a plus de verrin dans le carter .
Je me souvient de notre 423 lorsqu'il était encore sur l'exploitation ,il avait Le hoquet au relevage lorsqu'il fesait chaud . Sur ses 27 années passées sur l'exploitations , il a fait cette maladie plus de 20 ans . On l'a toujours laissé ainsi .
Sur vos Maxxum c'est pareil ,vous avez peut attellé des outils un peu surdimenssionné pour la capacité de relevage d'où l'intêret de rajouter un verrin additionnel .
C'est là que l'on voit la facilité des relevages moderne (tracteur fabriqué à St Valantin ...) . Il n'y a plus de verrin dans le carter .
Je me souvient de notre 423 lorsqu'il était encore sur l'exploitation ,il avait Le hoquet au relevage lorsqu'il fesait chaud . Sur ses 27 années passées sur l'exploitations , il a fait cette maladie plus de 20 ans . On l'a toujours laissé ainsi .
Sur vos Maxxum c'est pareil ,vous avez peut attellé des outils un peu surdimenssionné pour la capacité de relevage d'où l'intêret de rajouter un verrin additionnel .
Re: Probleme de relevage sur 5130
Cst là que l'on voit la facilité des relevages moderne (tracteur fabriqué à St Valantin ...) . Il n'y a plus de verrin dans le carter .
Le maxxum a bien son cylindre et piston. Sous le tracteur, à l'arrière, ou voit une grosse plaque tenue par 3 ou 4 boulons, ou il arrive un tuyau hydraulique. Tu démonte une fois vidangé, et tout tombe. Il faut refaire le cuir comme le mécanicien a appelé du piston, et le joint torique de la chemise. Le mécano avait testé le limiteur en même temps. Ce n'est pas spécialement long à faire, ni couteux, mais chiant comme on dit
Le maxxum a bien son cylindre et piston. Sous le tracteur, à l'arrière, ou voit une grosse plaque tenue par 3 ou 4 boulons, ou il arrive un tuyau hydraulique. Tu démonte une fois vidangé, et tout tombe. Il faut refaire le cuir comme le mécanicien a appelé du piston, et le joint torique de la chemise. Le mécano avait testé le limiteur en même temps. Ce n'est pas spécialement long à faire, ni couteux, mais chiant comme on dit
Re: Probleme de relevage sur 5130
merci des infos, mais same.va avec l'histoire de ton cuir je n'ai pas tous compris lol
Re: Probleme de relevage sur 5130
Sur le piston, il y a bien sur un joint large si je me souvient bien, et le mécano l'a appelé "le cuir", tout simplement
mais appelons le joint, ce sera plus simple.
mais appelons le joint, ce sera plus simple.
Re: Probleme de relevage sur 5130
le cuir : c'était dans les années 30 maintenant on mets des joints à lèvre on a changé de siècle
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Probleme de relevage sur 5130
cela peut etre aussi le capteur de position (sous la cabine a droite ) tu regles la position stable avec un btr,il peut y avoir bien des causes. difficile sans voir
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Probleme de relevage sur 5130
Bonjour à tous.
Bon je fais un déterrage de topic. Je suis dans le mème cas. le relevage ne tient pas et obligé de mettre le levier de commande a fond coté moteur pour qu'il reste en haut.
- le levier de commande fonctionne correctement
- les boutons sur les ailes fonctionnes correctement
- le chargeur devant n'a aucun problème de position
- je ne sais pas quand et dans quelle condition le problème est apparu ( quand je l'ai acheté, le problème était déjà existant )
Je m'oriente vers une fuite interne du vérin de relevage et, je voulais que quelqu'un me confirme que pour intervenir, il faut vidanger l'huile hydraulique et démonter le carter de prise de force. S'il y a d'autre chose, astuces ou conseils, je suis bien évidemment preneur.
Je précise que pour le moment, je ne fais que prendre des informations car, venant de redémarrer la saison du bois, je ne vais pas intervenir tout de suite
Bon je fais un déterrage de topic. Je suis dans le mème cas. le relevage ne tient pas et obligé de mettre le levier de commande a fond coté moteur pour qu'il reste en haut.
- le levier de commande fonctionne correctement
- les boutons sur les ailes fonctionnes correctement
- le chargeur devant n'a aucun problème de position
- je ne sais pas quand et dans quelle condition le problème est apparu ( quand je l'ai acheté, le problème était déjà existant )
Je m'oriente vers une fuite interne du vérin de relevage et, je voulais que quelqu'un me confirme que pour intervenir, il faut vidanger l'huile hydraulique et démonter le carter de prise de force. S'il y a d'autre chose, astuces ou conseils, je suis bien évidemment preneur.
Je précise que pour le moment, je ne fais que prendre des informations car, venant de redémarrer la saison du bois, je ne vais pas intervenir tout de suite