Fuite de compression par un injecteur sur 744

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Fuite de compression par un injecteur sur 744

Message non lu par Feub »

A Ruse, en Bulgarie! :mrgreen:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Fuite de compression par un injecteur sur 744

Message non lu par L'Aveyronnais »

ah, ca te ferais un sacré detour pour passer ici! :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Fuite de compression par un injecteur sur 744

Message non lu par Feub »

Oh non, seulement 370km, c'est rien du tout!!! à comparer aux 2300km pour aller a Ruse! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Fuite de compression par un injecteur sur 744

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui, vu comme ça c'est la promenade du footing du dimanche matin avant la messe!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Fuite de compression par un injecteur sur 744

Message non lu par IH 4 EVER »

Feub a écrit :Bonjour,

Rajouter des rondelles cuivre sur ce montage sans rondelles?? ca ne risque pas de poser problème que l'injecteur soit moins enfoncé dans la culasse, et le cuivre va résister a ces températures?? (quand c'est un montage avec rondelle cuivre, il me semble qu'elle est plus éloignée / isolée de la chambre de combustion?)

Si c'est ok, je pourrais prendre une rondelle de bouchon de vidange de voiture?

Je commencerai de toutes façons pour un rodage... (mais pas de suite, je doutes d'avoir le temps ce we et après je pars 2 semaines et demi en 'balade'... :mrgreen: )

Merci!

tu as des joints en cuivre sur la plupart des injecteurs meme hte pression ,sur ma merco en common rail les injecteurs ont des joint en cuivre que tu serres a 9KG +90°. alors non souci
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Fuite de compression par un injecteur sur 744

Message non lu par Feub »

Bon, depuis le temps que j'ai ça a faire, j'ai enfin pris le temps de m'y mettre! :)

J'ai donc démonté l'injecteur fuyard, une sacrée merde autour! :shock:

Image

Image

Une sorte de suie carbonisée, très bien collé sur la culasse et sur l'injecteur... Y'avait même une sorte de coulure solidifiée sur la culasse!

J'ai eu un peu de mal à décoller l'injecteur de la culasse, j'ai du prendre une clée a molette pour le faire tourner, et ce n'est pas venu facilement!! Pourtant je l'avais déjà déposé au début de ce soucis de fuite de compression, j'ai retrouvé une photo, et elle date de 3 ans presque jour pour jour! :shock: Y'a de ces coïncidences!! :roll: Eh oui, ça fait déjà 3 ans que mon moteur tourne presque que sur 3 cylindres, enfin au début la fuite était bien moindre voir semblait disparaitre quand le moteur était chaud, et surtout il faut se rappeler que ce tracteur sert très peu, en été il pouvait rester 2 voir 3 mois sans tourner!!

Bref, j'ai nettoyé tout cela, en faisant attention a l'extrémité de l'injecteur, ne pas abimer les 4 minis trous d'où le carburant sort en faisant un brouillard, et j'ai bourré un morceau d'essuie tout roulé, dans l’extrémité basse du trou de la douille d'injecteur dans la culasse, pour que la merde ne tombe pas dans le cylindre, de temps en temps je mettais un coup de démarreur en laissant l'essuie tout en place, ainsi la merde était éjectée au maximum (une fois, l'essuie tout a atterri sur le toit de la cabine, et il était monté bien plus haut :mrgreen: )

Une fois nettoyé:

Image

Image

J'ai ensuite essayé de roder l'injecteur avec sa douille, je l'ai tourné à la main pendant bien 1/2 heure, au début ça couinait et ça accrochait pas mal, sur la fin ça semblait être bien mieux, j'ai fais un essai... ça fuyait toujours autant!
J'ai donc opté pour la dernière solution avant le remplacement de la douille, la rondelle cuivre.
J'avais en stock des rondelles pour bouchon de vidange, j'ai essayé une rondelle de 14mm, mais je la trouvais un peu large, j'ai trouvé une de 12mm, ça m'a parut bien, je l'ai mise en place et serré l'injecteur dessus, puis je l'ai ressortie pour voir ce que ça avait donné, la rondelle était bien centrée, elle formait un joli cône comme l'injecteur!

J'ai remonté le tout, et depuis ça ne fuit plus! :yes: A voir si ça tiendra dans le temps...

Au passage, j'ai aussi nettoyé mon circuit de refroidissement au jet d'eau, ça a coulé couleur rouille pendant un bon moment!! Et j'ai fais le plein avec du liquide de refroidissement, changé la cartouche 'filtre a eau', a l'occasion j'ouvrirai l'ancienne pour voir ce qu'il y a vraiment dedans, et j'ai aussi changé les filtres a carburant, qui en avaient bien besoin malgré qu'ils n'étaient pas bien vieux! Mais vu leur faible prix, c'est le genre de maintenance dont il ne faut vraiment pas se priver!!

Demain, si j'ai le temps j'essaierai de remonter capot et bandes latérales, il aura quand même un peu meilleure gueule... :mrgreen:
C'était resté démonté depuis le changement complet du train avant pour cause de jeu énorme, et comme j'avais beaucoup de mal a démarrer, je préférai avoir un maximum d'accès en permanence, vu comme il démarre très bien maintenant avec son nouveau démarreur, je peux le ré-habiller un peu pour l'hiver! :lol: :lol:

En tout cas, merci pour vos bons conseils! :yes:
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Fuite de compression par un injecteur sur 744

Message non lu par Feub »

Toujours dans mes retours pour info, la rondelle cuivre de bouchon de vidange huile moteur 'voiture' va toujours nickel! :yes:
Bon encore une fois, mon tracteur sert très peu, et en plus il se promène (il sert pour la manutention de balles rondes ou de fumier!) Donc ça ne serait pas forcément la même chose si il travaillait encore comme avant, genre quand il avait la herse rotative kuhn de 2.50m au cul, pour préparer à semer le mais... ça, ça le décrassait!!! :lol: :lol: Dans ce cas la, le remplacement de la douille aurait surement été une meilleure solution!

Encore merci pour les bons conseils! :yes:
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Fuite de compression par un injecteur sur 744

Message non lu par pibrouleur »

je remonte ce post intéressant, je suis sur que la rondelle est toujours en place ,

merci Feub, le montage est le meme sur le 1455,
j'ai essayé de serrer plus fort la vis qui maintient l'injecteur sur la culasse mais ca fait rien juste peur de la casser...
donc je vais essayer les rondelles de 14 pour moi aussi
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Fuite de compression par un injecteur sur 744

Message non lu par Feub »

Eh oui! Il sert toujours aussi peu...

Euh, c'était finalement une rondelle de 12mm, 14 c'était un peu gros à mon goût!! ;)

Sinon ça tiens bien pour mon usage, enfin maintenant j'ai un petit broyeur horizontal Taarup de 1.5m, ça va p'tre le décrasser un peu le 744, mais faut que je trouves le temps de réparer des bricoles sur le broyeur et de l'utiliser....... :roll:


Image
Image
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Fuite de compression par un injecteur sur 744

Message non lu par guib »

Ca ne le décrassera pas beaucoup, ces broyeurs ne sont pas très tirants
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 janv. 2023 23:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Fuite de compression par un injecteur sur 744

Message non lu par pibrouleur »

Hey Papounel, le sujet c'est la rondelle ! qu'en penses tu? : conséquences sur la hauteur de l'injecteur / surface piston,

ou comment extraire la douille?
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Fuite de compression par un injecteur sur 744

Message non lu par pibrouleur »

Feub, bizarre ta presse bleue, a quoi ca sert , c'est dans une benne a ordures ?
en tout cas belle remorque , costaude? et suspensions?
le broyeur fera tirer en fonction de ce qu'il avalera sur que pour des cannes de tournesol il rigolera
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 janv. 2023 23:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Fuite de compression par un injecteur sur 744

Message non lu par Feub »

La 'presse bleue', c'est une désilleuse!! acheté une bouchée de pain pour récupérer les vérins et le distributeur, ainsi que les tuyaux...
La remorque est costaud, ce qui est pas très courant c'est les essieux, en fait des demi essieux boulonnées sur un gros U! Facile pour régler la largeur! Et ils portent, chaque essieu à sa plaque, 1250kg de charge... par demi essieu! :allu: Donc x4... J'ai de la marge!! :mrgreen:
Le broyeur devra nettoyer une prairie à l'abandon depuis des années: foin pourri sur place, orties, ronces, petits buissons... Par la suite, il se la coulera plus douce en broyant les refus des chevaux!

Pour sortir la douille, ih946 donne la solution en 1ère page! ;)
Répondre