Fuite de compression par un injecteur sur 744

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Feub

Fuite de compression par un injecteur sur 744

Message non lu par Feub »

Salut,

Comme je le disais sur mon post concernant le démarreur, j'ai une grosse fuite de compression a un injecteur sur mon 744, on l'entend bien sur cette vidéo:

J'ai voulu commander un joint neuf, c'est la que j'ai appris qu'il n'y avait qu'un joint torique en haut, qui ne sert qu'a empêcher la m'de d'aller se mettre entre la culasse et l'injecteur...

J'ai démonté l'injecteur, nettoyé, effectivement pas de joint en bas mais une forme conique... mais au remontage la fuite est toujours la!

J'en ai parlé a un mécano, qui connait le problème et monte l'injecteur au frein filet fort pour ne plus avoir de fuite...

Cette solution ne me plait pas beaucoup, car je penses qu'une fois monté au frein filet fort, l'injecteur doit rester sur la culasse a vie!? :roll:

Qu'en pensez vous? Y'a t'il un autre moyen de refaire cette étanchéité?

Merci!
Captain's Bruno 1466

Re: Fuite de compression par un injecteur sur 744

Message non lu par Captain's Bruno 1466 »

Salut d'une tu as raison de t'en préoccuper car ça ne fera qu'empiré a la longue ton mécano n'as pas tord il y aura toujours moyen de le démonter même si il y a du frein filet moi je monte tout au frein filet comme ça je n'est jamais de mauvaise surprise
Si la fuite persiste il faut que tu change l'injecteur ou que tu rectifie ou que tu change la douille "support d'injecteur"
Modifié en dernier par Captain's Bruno 1466 le 13 sept. 2012 12:57, modifié 1 fois.
thierry 1968

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir , il ne faut pas mettre jamais de frein filet , il sont déjà difficile a sortir il faut rodé l'injecteur avec sa douille ( il faut tourné l'injecteur de droite a gauche pour faire son empreinte ) autrement si ça ne fonctionne pas il faut vidangé le circuit de refroidissent et sortir la douille de la culasse et remettre une douille neuf et la tu retrouve une étanchéité correcte et du travail propre
Feub

Bonsoir,

Il faut mettre de la pâte a roder pour roder l'injecteur avec sa douille?

Sinon, comment faire pour sortir la douille de la culasse, on peut le faire sans déculasser?

C'est arrivé d'un coup, je n'avais pas démonté les injecteurs ni rien! Mais je soupçonne le start pilot de m'avoir crée ce soucis... :roll:

Merci pour les infos! ;)
thierry 1968

non , tu n'a pas besoin de déculassé avec un gros extracteur ou avec un gros boulon que tu vis dans la douille et par énercie (par a coup ) tu tapote vers le haut une fois sortie bien nettoyé tu met du selle bloc sur l’emmanchement de la nouvelle douille
Feub

Ok, bon je vais commencer par tenter un rodage!! Au fait, pâte a roder, ou a sec?
thierry 1968

non ne met pas de pâte a rodé , car si y il a de la pâte qui tombe dans le cylindre sa va faire du joli :oops:
ih 946

Message non lu par ih 946 »

pour déposer une douille : sortir le porte injecteur mettre de la graisse dans le fond de la douille , tarauder , visser un bout de tige filetée , mettre un bout de tube,,une rondelle , un écrou et serrer pour sortir la douille :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 janv. 2023 23:39, modifié 2 fois.
Feub

C'est 'encore mieux' en électricité... :mrgreen:
Il répare plus de camions / camionnettes / voitures que de tracteurs, et un jour mon patron l'a appelé pour un problème avec les veilleuses de la remorque du camion, la moitié des veilleuses ne fonctionnaient plus...

Après quelques tests a la lampe test, il m'annonce que c'est la prise du camion qui n'a qu'une fiche 'veilleuses' alimentée sur les 2 qu'il faut, et il fait un pontage dans la prise de la remorque pour alimenter les deux circuits... sur un seul!! :shock:

Et il est parti, pour lui c'était réparé... :roll:

C'est la qu'une idée m'est venue... j'ai regardé les fusibles... :mrgreen: faut savoir que sur les camions, y'a 2 fusibles (gauche / droite) pour les veilleuses du camion, et 2 autres fusibles pour les veilleuses de la remorque!! c'était juste un fusible grillé! :lol:

Avec sa connerie de pontage, un court circuit sur les veilleuses de la remorque, et c'était le noir complet sur la remorque... :roll:

Pourtant c'est un 'vieux de la vieille', comme quoi, y'avait déjà des mauvais dans le temps!! :mrgreen:
ingenieu59

Message non lu par ingenieu59 »

Bonjour,

Sur camion, les fusibles ne sont pas les seuls incriminés.
Tu peux aussi avoir un relais défectueux ou supprimé.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Feub a écrit :C'est 'encore mieux' en électricité... :mrgreen:
Il répare plus de camions / camionnettes / voitures que de tracteurs, et un jour mon patron l'a appelé pour un problème avec les veilleuses de la remorque du camion, la moitié des veilleuses ne fonctionnaient plus...

Après quelques tests a la lampe test, il m'annonce que c'est la prise du camion qui n'a qu'une fiche 'veilleuses' alimentée sur les 2 qu'il faut, et il fait un pontage dans la prise de la remorque pour alimenter les deux circuits... sur un seul!! :shock:

Et il est parti, pour lui c'était réparé... :roll:

C'est la qu'une idée m'est venue... j'ai regardé les fusibles... :mrgreen: faut savoir que sur les camions, y'a 2 fusibles (gauche / droite) pour les veilleuses du camion, et 2 autres fusibles pour les veilleuses de la remorque!! c'était juste un fusible grillé! :lol:

Avec sa connerie de pontage, un court circuit sur les veilleuses de la remorque, et c'était le noir complet sur la remorque... :roll:

Pourtant c'est un 'vieux de la vieille', comme quoi, y'avait déjà des mauvais dans le temps!! :mrgreen:
Il faut reconnaitre que c'est courant dans les branchements à la va vite!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
ingenieu59

Message non lu par ingenieu59 »

Si ton problème n' est toujours pas résolu, tu peux te fabriquer des joints cuivre à l' aide de 2 emporte-pièces dans de la tole cuivre de 1 à 2 mm d' épaisseur. Tu peux en faire plusieurs ( pièces de rechange et d' avance ).
Feub

Bonjour,

Rajouter des rondelles cuivre sur ce montage sans rondelles?? ca ne risque pas de poser problème que l'injecteur soit moins enfoncé dans la culasse, et le cuivre va résister a ces températures?? (quand c'est un montage avec rondelle cuivre, il me semble qu'elle est plus éloignée / isolée de la chambre de combustion?)

Si c'est ok, je pourrais prendre une rondelle de bouchon de vidange de voiture?

Je commencerai de toutes façons pour un rodage... (mais pas de suite, je doutes d'avoir le temps ce we et après je pars 2 semaines et demi en 'balade'... :mrgreen: )

Merci!
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

En balade? tu vas vers ou?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre