MON 955 XL TOMBE EN PANNE QUAND IL EST CHAUD

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
REMREUNION
Messages : 14
Enregistré le : 30 juil. 2012 19:53

MON 955 XL TOMBE EN PANNE QUAND IL EST CHAUD

Message non lu par REMREUNION »

Bonjour
J'ai un 955 XL. Je l'utilise pour debarder du bois. Au bout de 1h il manque de puissance et s'arrête. A votre avis cela vient d'ou ?
merci pour les conseils !!
Rem
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: MON 955 XL TOMBE EN PANNE QUAND IL EST CHAUD

Message non lu par Pat »

Vérifier l'arrive de mazout, les filtres. Ensuite est-ce que le réservoire est propre?

Est-ce qu'il fume fort avant de s'arrêter? Est-ce que me moteur tousse?
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: MON 955 XL TOMBE EN PANNE QUAND IL EST CHAUD

Message non lu par geronimo69 »

Bonjour,
le problème vient souvent de l'arrivée du gas oil du au filtres encrassé et au bout d'un moment il n'y a plus assez de gas-oil ,
il faut verifier tous les filtres et voir si un filtre est present sur le reservoire en sortie.
a+
jerome
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
REMREUNION
Messages : 14
Enregistré le : 30 juil. 2012 19:53

Re: MON 955 XL TOMBE EN PANNE QUAND IL EST CHAUD

Message non lu par REMREUNION »

Bonjour Jérome and Pat

En fait mon tracteur n'avait pas tourné depuis l'été dernier.
Aprés une heure environ de travail à bas régime, le moteur tourne de façon irrégulière. Puis il cale. Je n'ai pas remarqué de fumée blanche quand il cale. Par contre impossible de le faire redemarrer. Il ne redmarre une heure apres, quand il a refroidi
Je vais verifier les filtres. Je n'ai pas de filtre en sortie de réservoir. Le tuyau de gas oil va directement à la pompe, puis ensuite aux deux filtres à Gas Oil. Par contre il y a uen vis de purge sous les filtres. Peut être je dois commencer par les purger.
Est ce que cela pourrait provenir d'autre chose. Cet hiver il a fait très froid - 20. Mon niveau de liquide de refroidessement n'a pas baissé au niveau du radiateur.
Cela peut il venir des injecteurs ?
Je suis à voter écoute
et encore merci

Rémy
Avatar du membre
Tracteur 61
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
Localisation : Orne (61)

Re: MON 955 XL TOMBE EN PANNE QUAND IL EST CHAUD

Message non lu par Tracteur 61 »

Vérifies aussi le raccord sous le réservoir, d'ou part le tuyau vers la pompe. C'est souvent ici que c'est bouché...
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
arnaud couturier
Messages : 108
Enregistré le : 17 nov. 2010 13:33
Localisation : héric 44

Re: MON 955 XL TOMBE EN PANNE QUAND IL EST CHAUD

Message non lu par arnaud couturier »

si je ne me trompe pas, regarde la membrane de la pompe de gavage entre le réservoir et les filtres (ou se trouve la tirette de réamorçage,à droite du moteur),il se peut qu'elle soit poreuse,et n'aspire plus normalement le GO. mais, avant tout, change tes filtres à GO et ,si ça persiste, inspecte ton circuit de la sortie de réservoir,en vérifiant que le GO coule normalement jusqu’à ta pompe à injection.
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3577
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: MON 955 XL TOMBE EN PANNE QUAND IL EST CHAUD

Message non lu par Masterboy633 »

Ou ton bouchon de réservoir peut ètre bouché et te créée une dépression dans le réservoir.

Quand ça te le refait, essaie de défaire ton bouchon voir s'il est "collé".
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
Laurent in the 644
Messages : 380
Enregistré le : 03 avr. 2006 13:33
Localisation : 33430 BAZAS

Re: MON 955 XL TOMBE EN PANNE QUAND IL EST CHAUD

Message non lu par Laurent in the 644 »

En fait, il nous est arrivé les mêmes choses à pas mal d'entre nous ces derniers temps...

JE pense que tu peux dévisser un des filtres à gasoil. Et s'il est très colmaté et que tu remarques une sorte de "boue" jaune / orange, tu peux :
- changer les deux filtres,
- nettoyer le tamis au niveau de la pompette,
- bien souffler tes tuyaux d'alimentation au compresseur,
- vidanger et nettoyer ton réservoir.

Dans mon cas, les soucis se trouvaient dès la sortie du réservoir, au niveau de la pompette et vas-y que je m'y suis emmer..r pendant quelques heures : tu démarrres à peu près correctement, et puis le tracteur régule et cale!
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: MON 955 XL TOMBE EN PANNE QUAND IL EST CHAUD

Message non lu par geronimo69 »

Bonsoir,
peut etre tes filtres sont boucher si tu a eu -20 cette hiver ,autrement tu peut suivre le cheminement du gas oil en desserrant un peut la tuyauterie pour voir si tu a suffisament de gas oil qui arrive en prenant soit de recuperer le gas oil dans un recipient.
le bouchon sous les filtres permet d'evacuer l'eau si ton gas oil est pollué, autrement depuis le reservoir le tuyau de gas oil va au filtres soit un ou deux puis a la pompe haute pression puis ensuite la pompe alimente chaque injecteur et il y a un tuyau de retour de gas oil qui va soit des injecteur soit de la pompe au reservoir au point haut du reservoir a gas oil.
mais change deja tes filtres.
verifie tu a peut etre un filtre au dessus de la popmpe d'amorcage a nettoyer aussi.
a+
Jérôme
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: MON 955 XL TOMBE EN PANNE QUAND IL EST CHAUD

Message non lu par geronimo69 »

le gas oil quand il gele fait une sorte de parafine qui bouche les filtres et la seul solution est de les remplacer
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
REMREUNION
Messages : 14
Enregistré le : 30 juil. 2012 19:53

Re: MON 955 XL TOMBE EN PANNE QUAND IL EST CHAUD

Message non lu par REMREUNION »

Déjà merci à tous pour tous ces conseils. Ce site est vraiment bien !
Donc j'ai nettoyé la crépine de la pompe d'amorçage, elle était bien sale, pleine de particules noires. J'ai également nettoyé mes filtre à Gaz Oil. J'ai regardé sous le réservoir, il n'y a pas de filtre, la sortie va directement dans un tuyau souple.
J'ai fait un essai et j'ai toujours la même panne. Il démarre bien, tourne bien pendant une heure, puis variation de régime et s'arrête.
Aprés arrêt du tracteur, j'ai démonté le filtre de la pompe d'amorçage, j'ai constaté qua la pompe était vide.
Cela peut il venir de l'arrivée de Gaz Oil sous le tracteur ? Dans ce cas, que dois je faire ? Débrancher le tuyau et laisser couler pour que les saletés partent ?
Ou alors ce serait la pompe d'amorçage ? Membrane poreuse ?
Toujours est il que lorsque le tracteur refroidi, il redémarre, et il tombe en panne au bour d'une heure avec de variationd e régime...
merci !!
Rémy
vinc
Messages : 25
Enregistré le : 26 nov. 2011 18:48

Re: MON 955 XL TOMBE EN PANNE QUAND IL EST CHAUD

Message non lu par vinc »

salut
debranche ton tuyau sous le reservoir pour voir si le gasoil coule bien
remplace ton tuyau du reservoir a la pompe d amorcage peut etre poreux
verifie la vis banjo sur la pompe d amorcage ou viens se brancher le tuyau qui viens du reservoir
remplace tes filtres a gasoil
si ca continu quand il s arrete tu defais t es filtres a gasoil est tu regarde si ils sont plein ou pas
si tu les trouvent vide probleme d alimention
peut etre la pompe d amorcage
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: MON 955 XL TOMBE EN PANNE QUAND IL EST CHAUD

Message non lu par IH 4 EVER »

verifies que ton bouchon de reservoir soit pas etanche ,,essaies avec un chiffon a la place du bouchon pour un jour
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Laurent in the 644
Messages : 380
Enregistré le : 03 avr. 2006 13:33
Localisation : 33430 BAZAS

Re: MON 955 XL TOMBE EN PANNE QUAND IL EST CHAUD

Message non lu par Laurent in the 644 »

Ne te fais pas trop d'illusion, le simple fait de vidanger le réservoir ne suffira pas à faire partir les impuretés! Le petit tamis métallique au fond de mon réservoir était pourri de merde! Il a fallut sortir la roue pour enlever le réservoir et le nettoyer correctement!
Avatar du membre
Tracteur 61
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
Localisation : Orne (61)

Re: MON 955 XL TOMBE EN PANNE QUAND IL EST CHAUD

Message non lu par Tracteur 61 »

IH 4 EVER a écrit :verifies que ton bouchon de reservoir soit pas etanche ,,essaies avec un chiffon a la place du bouchon pour un jour
c'est vrai que c'est aussi un point à regarder. Si le bouchon ne laisse pas rentrer l'air dans le réservoir, celui ci se met en dépression et empèche le gazole de s'écouler normalement. Au bout d'un petit moment, arret. Puis l'air finir par rentrer dans le resevoir et tu finis par redémarrer.

J'ai eu le cas sur une tondeuse. J'ai cherché un moment avant de trouver :evil: Un simple trou à débouché sur le bouchon....
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Répondre