Comme je l'ai déjà exposé souvent, notre 433 à une consommation de liquide de refroidissement avéré (environ 1l pour 5h de fonctionnement). Sur conseil de Papounet, après une longue période d'inactivité, ouverture du bouchon de vidange : le liquide refroidissement s'écoule...
Hier après-midi, nous avons enfin eut le temps de démonter la culasse de notre bon vieux rouge. Premier constat : environ 1 cm de mayonnaise collé au cache culbuteurs... Nous avons ensuite examiné le joint, la culasse et le bloc moteur : l'ensemble semble en ordre, pas de fuite visible et joint de culasse en bon état.
Nous avons remis du liquide de refroidissement dans le circuit d'eau du bloc moteur (jusqu'à débordement) et laissé reposer l'ensemble. Le constat est sans appel : le niveau à baissé !

La photo à été prise environ 18h après le "remplissage".
Afin de localiser la fuite (les joints de chemises sont la piste suivi), nous comptons déposer le carter d'huile. Es-ce possible sans couper la bestiole en deux ?
Merci par avance !
