fuite relevage d326

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
franck38

fuite relevage d326

Message non lu par franck38 »

bonjour à tous,je viens de m apercevoir que j ai une fuite au niveau de la commande de relevage,et aussi au niveau du bloc du relevage(derrière le 3ème points et l autre sous le siège au niveau de la petite commande qui vérouille le relevage)
Je voulais savoir les étapes à suivre pour démonter le bloc du relevage pour pouvoir changer les joints.merci
ludovic16s

Re: fuite relevage d326

Message non lu par ludovic16s »

topic15226.html je suis entrain de restaurer un D326 merci d aller visiter
franck38

bonjour j ai démonté les 2 manettes celle du relevage et celle de la traction et il y a juste un petit joint torique entre le premier axe celui du relevage et le plus petit celui de la traction,je pense qu il n'y a que ce joint car j ai démonté le support des commandes vissé par 4 vis au bloc de relevage et à part un joint papier cest tout ce que j ai pu voir.

Et au cas ou je voulai changer le joint entre le bloc de relevage et le pont y a t il une précaution particulière pour enlever tout le bloc de relevage, parce que je voudrais pas que tout ce qui ce trouve à l intérieur du bloc ce mette en vrac,parce que là pour replacer?merci

ps:depuis que j ai démonté les commandes la manette du relevage ne garde plus sa position elle revient en bas toute seul,peut ètre du fait qu il ny ai plus d huile?
ludovic16s

il ny a pas de precaution a prendre pour le demonter esce que c est un relevage double effet
franck38

C est un relevage simple effet,j ai changé le joint torique au niveau des commandes remis l huile pas de fuite le relevage monte mais il ne tient pas en haut il redescend tout seul il doit y avoir une purge à faire ou alors j en ai fait une.
ludovic16s

normalement il na pas de purge il faut faire aller plusieur fois monte est baisse
ih 946

Message non lu par ih 946 »

t'as démonté tes leviers , t'as tout déréglé ! tu n'as pas remis les manettes comme il faut , c'est pas claveté donc ça tourne dessus a volonté :mettre les bras de relevage en position basse , vidanger l'huile ,déposer le siege , enlever la trappe sur le relevage , la manette de position en bas , en la relevant elle doit avoir une course de 11 mm sur le secteur lorsque le champignon de distributeur commence a s'enfoncer ! et pour la manette de controle , environ au deux tiers de sa course !

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
ben

Message non lu par ben »

ya un truc que je compremps pas , sur mon 644 qui a 37 balais et 22040 h on a jamais touché au relevage ni meme changé un joint.c'est vrai qu'il sert tout les jours, c'est peut etre ce qui le sauve.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
franck38

Oui tu a surement raison,pour le début de ton explication j ai fait exactement comme tu a dis la seul chose c est les 11 mm de réglage peut ètre à voir,le problème c est que le relevage fonctionne parfaitement sauf qu il ne veut pas rester dans une position il redescent tout seul.merci pour vos réponses
ih 946

est ce que tu as les rondelles freins sur le secteur ?

Nothing runs like a IH
franck38

Oui il y avait des rondelles avec écrou et ressort que je n ai pas remis pour l essai
ih 946

si t'as rien qui retient les manettes , c'est normal qu'elles redescendent !

Nothing runs like a IH
franck38

J y ai pensé un moment mais je me suis dit que c était pas la manette qui pouvait retenir le relevage,et bien merci à toi je vais remettre ça en ordre demain.
franck38

Mon tracteur a 48 balais et 6000h et il servait une fois tout les 36 du mois, alors après vidange des fluides les joints.......
ludovic16s

Coucou . Okey nous on na fait la commande des piece il en na pour un peu plus de 1500e :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Répondre