845 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
chetanneau
Messages : 76
Enregistré le : 20 mai 2012 09:32

845 XL

Message non lu par chetanneau »

Bonjour,

Je vais acheter un 845 xl à mon employeur Ce tracteur n'a pas tourné depuis quelques mois voire années.

J'envisage l'achat d'une batterie Optima rouge. Quelqu'un pourrait-il me conseiller les caractéristiques adaptées (intensité de démarrage, capacité...)?

Il va falloir refaire l'embrayage et les freins du 845. Quelqu'un a-t-il une idée du budget pour ces 2 réparations?

Merci Carl
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: 845 XL

Message non lu par IH 4 EVER »

optima c'est simple ,tu approche les 1000A demarrage ,c'est ce qu'il faut pour ces tracteurs,de la sauce pour demarrer.
pour l'embrayage demande chez carlu,les freins faut demonter pour savoir les pieces
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
untsi
Messages : 281
Enregistré le : 14 avr. 2012 22:16

Re: 845 XL

Message non lu par untsi »

Il y a 2 ou 3 semaines j'avais regardé ça.

Il faut choisir les Optima Rouge série RT 4.2 (50A EN / 815Ah EN).
Ce sont des batterie pour les démarrages, 815A à -18°C.
La capacité est de 50Ah (attention à la consommation).

BATTERIE OPTIMA RED TOP:
-Batterie Optima Rouge RT R 4.2_ 815A 12V 50 Ah_ (BCI 34R)(+ a Gauche)*
-Batterie Optima Rouge RT S 4.2_ 815A 12V 50 Ah_ (BCI 34)(+ a Droite)*
-Batterie Optima Rouge RT C 4.2_ 815A 12V 50 Ah_ (BCI 34C)(bornes centrales)*
-Batterie Optima Rouge RF F 4.2_ 815A 12V 50 Ah_ (BCI 78)(bornes US)*
-Batterie Optima Rouge RF U 4.2_ 815A 12V 50 Ah_ (BCI 34/78) (+ bornes US)*

Dimensions:
Longueur : 254 mm
Largeur : 175 mm
Hauteur : 200 mm
Poids : 17 kg

(*) -> si je ne fais pas erreur.
chetanneau
Messages : 76
Enregistré le : 20 mai 2012 09:32

Re: 845 XL

Message non lu par chetanneau »

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas eu de mail d'alerte pour me prévenir de vos réponses!

J'ai vu le tarif de l'embrayage et les références de la batterie.

Pour les freins je vais demander à mon employeur quel est le problème.
chetanneau
Messages : 76
Enregistré le : 20 mai 2012 09:32

Re: 845 XL

Message non lu par chetanneau »

Les freins de ce 845 Xl ne fonctionnent pas.

En fait mon employeur avait mis du liquide de frein pour voiture alors qu'apparemment il faudrait du liquide spécialement adapté.

Après avoir changé le liquide, dès le lendemain il avait la pédale de frein dans le vide! Les joints ont été bouffés??

Quelqu'un a une idée du coût de la réparation ou des documents et joints à se fournir pour se lancer dans le démontage?

Merci. :)
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: 845 XL

Message non lu par mlgbzh »

Ah oui, le "Lokeed" crame les joint des maiutre cylindres.
il faut de l'huile HYTRAN ou équivalent (c'est gravé sur le réservoir en plus.....)

Ca se trouve en dapatable chez Tracto pièces ,lebrun ,agripièces....
Ils connaissent le truc, et te conseillerons, des fois, changer tout le bloc est plus rapide.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: 845 XL

Message non lu par IH 4 EVER »

le maitre cylindre sera mort,le prblm est plus complexe ,la commande de frein de remorque ,les pistons de frein,le bordel,si le liquide a juste poussé l'hytran le bas des commandes ,pistons de frein et commande de frein de remorque sauvés ,commence par le maitre cylindre complet ,purge tout ,sois pas avare de faire pisser les purges(ds un bocal avec un tuyau immergé ds le liquide!!)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: 845 XL

Message non lu par IH 4 EVER »

c'est comme sur les anciennes citroen quand tu mettais pas de LEHM ds le circuit ,olala le merdier tous les joints a refaire...
mais c'est comme le" port salut "c'est marqué DESSUS
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
chetanneau
Messages : 76
Enregistré le : 20 mai 2012 09:32

Re: 845 XL

Message non lu par chetanneau »

Merci pour vos réponses! :)

Bon, j'espère que ça ne va pas être trop compliqué et le maitres cylindres suffiront....je ne le paye pas cher (800 E) mais je ne sais pas non plus ce que vont me coûter ces freins!

Je sais par ailleurs qu'il y a l'embrayage mais là c'est plus clair (700 E de pièces).

Les maitres cylindres peuvent être dispo sur Oscaro? J'ai vu qu'il faisait les filtres à air pour ce modèle.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: 845 XL

Message non lu par IH 4 EVER »

800 euros le maitre cylindre,t'en est sur ,c'est tres cher
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
chetanneau
Messages : 76
Enregistré le : 20 mai 2012 09:32

Re: 845 XL

Message non lu par chetanneau »

Non, c'est le 845 qui je paye 800E et j'espère que les freins ne vont pas me coûter une fortune au final!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: 845 XL

Message non lu par IH 4 EVER »

si t'as que le maitre cylindre ,ca va ,compte environ 14Oeuros,apres ca peut se gater ,mais 800 euros au depart c'est pas trop cher ,tu peu faire qq reparations si tu es assez connaisseur pas de souci,sinon ca peut etre galere ,qd on reprend qq chose en pas tres bon etat vaut mieux etre de la partie sinon ca fini tjrs mal.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
chetanneau
Messages : 76
Enregistré le : 20 mai 2012 09:32

Re: 845 XL

Message non lu par chetanneau »

J'ai un peu trainé pour le ramener maintenant ya du boulot!!

Image

Image
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: 845 XL

Message non lu par romain 5120 »

pour 800€ il peut pas etre neuf pardi :lol:
Image
chetanneau
Messages : 76
Enregistré le : 20 mai 2012 09:32

Re: 845 XL

Message non lu par chetanneau »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire si une batterie (100 A, 800 EN ) "Fulmen endurance" achetée en grande surface peut faire l'affaire sur un 845 ou s'il faut viser plus gros......??

Merci
Répondre