IH 744 Surchauffe

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Fendt71

IH 744 Surchauffe

Message non lu par Fendt71 »

Bonsoir à tous, j'ai un soucis avec mon 744. Il y a 6 mois, j'ai refais le moteur complètement( Chemises, Pistons, Coussinets de bielles et vilebrequin, Segments, Culasse rectifié avec changement des soupapes ). Une fois remonter, il tourne un merveille, démarre comme une horloge mais l'aiguille de température déconne. Je refais la masse, l'aiguille fonctionne mais je me rends compte qu'il chauffe ... L'aiguille se trouve en limite entre le rouge et le vert sans le faire tirer.

Et il a une semaine, je décide tout de même d'aller fendre un peu de bois vu les température glacial et vu que le gros ne démarre pas( IH 955 ) je me dis qu'il va pas chauffer .

Après 1H de fonctionnement il se met à cracher de l'huile par le pot ... ( Dans ma tête, je me dis il y a un problème ... :shock: ) et un léger claquement .

Je l'arrête, tire la jauge, le niveau était trop élevé.

Joint de culasse HS ? Confirmé le lendemain vu la mayonnaise.
Je déculasse, le joint de culasse en a pris un coup donc je vais le changer de toute manière.

Mais avant de remonter, je voudrais savoir d'où vient le fait qu'il chauffe. Je pensais au radiateur

Est ce vous pourriez m'éclairer ?

Cordialement
FUbien 237

Re: IH 744 Surchauffe

Message non lu par FUbien 237 »

Le radiateur c'est possible, contrôle déjà si d'extérieur il est propre, si il ne suinte pas du calcaire, sinon contrôle par le remplissage, d'éventuels dépots ( Ou au moment de vidanger ou de remplir regarde aussi a quelle vitesse il se vide/rempli, ça doit être presque instantanée)) .
Pour le nettoyer tu peux mettre du vinaigre d'alcool (1l pour 5l) faire tourner(bon se sera pour plus tard ok) 5 mn une fois chaud et vidanger, puis renouveller l'opération avec de la lessive au cristaux de soude pour enlever les boues (et recommencer les opérations tant que ça ressort sale). Il ne faut pas faire les 2 en même temps, le vinaigre est acide et la lessive de soude basique.
Sinon ça peut-être le calorstat qui n'ouvre pas.
Forum d'entraide mécanique: http://mecaniktout.nokods.org
No gods, No webmasters
Chil

Message non lu par Chil »

je commencerai par tester le calorstat,suffit de le faire chauffer dans une casserole en surveillant la température avec un thermometre "pour conserves",il doit commencer à s'ouvrir vers 80-82° de mémoire.
Fendt71

Message non lu par Fendt71 »

Le calorstat est neuf.

Fubien 23, une fois la culasse remonter, j'essayerais ta méthode pour nettoyer le radiateur
.

Merci pour vos réponses :yes:
Répondre