Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique graves

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3210
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par DENAGRI »

L'Aveyronnais a écrit :
romain 5120 a écrit :dites moi case ih et l'aveyronnais pas de problème d'embrayage avec vos cx?? le mien (cx70) ne montre pas de signe de faiblesse à 6300h mais un voisin vient de refaire le sien à seulement 3000h :( du cou j'ai un peu peur pour le mien! mon voisin en question fait pas mal de chargeur avec, c'est peut etre la cause.
5800 heures pas de soucis... Mais bon les signes de fiablaises peuvent arriver d'un moment a l'autre. Je suis du genre à m"nager mes embrayges (j'ai fait faire 9000 heures à un embrayage sur un 580 fiat au chargeur... si ça vous parle)
bravo => record 3 embrayages en 600 heures sur un 640 ! (dans les années 75 ) le concessionnaire :cry: du jamais vu
faut voir ce qu'on lui mettait au cul . :evil: :( (les mêmes outils que c'est grands frères .... ) + roues cages intégrales sans pneus pour les semis :he:
Avatar du membre
matt-39
Messages : 550
Enregistré le : 02 nov. 2007 18:19
Localisation : 39200 Cinquétral

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par matt-39 »

en parlent d'embrayage j'en n'est fait une samedi en remontent l'embrayage sur mon 724
avec le roulement pilote, dans le kit il y avait un roulement different de celui démonter mais j'y porte pas attention (roulement origine 6204-2rs1) roulement fournit 6204N-2rs1 oulement identique en dimention mais avec un clip.
je monte le roulement sur le volant moteur puis je remontel'embrayage je comence a réacoupler le moteur sur la boite passe les canelures des disque reste 3mm entre le moteur et la boite je me dit c'est je peu serrer mon ga, je commence a serrer est la s'entend un clack est le moteur se plaque spontanement sur la boite ???
je ressort de suis le moteur controle les disques de l'embrayage rien mais le roulement pilote en deux cage exterieur fondu
tout a causse du clip du roulement qui l'enpèche de se mêttre en place sur le volant moteur heureusement qu'un 6204 coute rien 7/8€
IH power !!!!!!!!!

724 4rm chargeur
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par Kev »

s'est pas sur du matériel mais s'est mécanique quand mème..

l'année dernière j'ai monté un récupérateur de vapeur d'huile sur ma sierra car d'origine le reniflard va directement dans la boite à air, j'étais content de mon montage et puis les ennuis ont commencés. Mon moteur à commencé à ètre fuyard par le couvre culasse donc je démonte, joint neuf + pate bleu et sa repart. Un jour je m'apercois que j'ai une fuite assez importante à l'arrière du moteur verdict joint spy de vilo coté volant moteur :? beaucoup de boulot pour un pauvre joint.....

dépose de la ligne d'échappement, de la tramsmission, de la boite, de l'embrayage, du volant moteur :roll:

Image

j'en profite pour changer l'embrayage, les visses du volant moteur et faire rectifier ce dernier

Image

j'ai également changer le joint du carter moteur qui m'a bien fait chi.. car impossible de le sortir à cause du berceau...
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par Kev »

j'arrive pas à mettre le suite :roll:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par fendt936 »

c'est pas mécanique mais hier dans une route déserte, d'un coup la route passe de mouillé à 5cm de neige en virage, j'allais un peu vite certes, l'arrière part je me retrouve à l'équerre jusque là rien de grave sauf qu'une voiture arrive en sens pile à ce moment, la seule voiture qu'on a croisé, 10s plus tard ou plus tôt et c'était bon et résultat aile AR gauche enfoncée, pas vraiment grave mais je les avais, à 3h30 du matin, moi qui essaie de tenir cette pauvre R21 en bon état ( des weeks ends passés à traiter les débuts de rouille, mastiquage poncage etc...). des moments comme ça on se croirait dans un mauvais cauchemars dont on aimerait bien sortir :( :( :(
Image
avant ce stupide accrochage. Je m'en veux vraiment!!!
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par mlgbzh »

Dans le style: "pas de bol".

Mon 1455 démarrant assez mal l'hiver, et suite aux avis sur les injecteurs ,je me lance (confiant) dans leur démontage pour vérifier leur état.
Déjà, pas de cambouis autour, les vis de l'étau viennent impeccable.
Le prmeier, avec un peu de dégrippant se laisse faire, pour les autres, ça se complique.
Avec une clé de 15, j'arrive a en faire bouger 3.
2 heures plus tard , tout ce qui gène (collecteur admission ,compresseur de clim..) démontés j'en ai sorti 3, au prix de joint massacrer pour faire entrer du dégrippant.
Je laisse macérer la nuit, et ce matin, je prends les moyens "de plus costaud que moi": les outils de la consseion.
là, ça va venir, et ca vient, y compris la douille de la culasse, et j'entends le liquide de refroidissement qui coule dans le cylindre.... :(
Pas grave, on continue: le 5ème sort pareil, avec sa douille, pas grave, j'ai vidanger l'eau.
Le 6 ème a droit au pompon: il est venu...à moitié: cassé net en 2 au filetage, presque comme la clé de 15 hier soir...

Bref: retour à la péche aux solutions chez mon concessionnaire: va falloir extraire la douille.
tant qu'à y être je vais les faire toutes les 6.

Pour être rassuré de n'avoir pas fait tout ça pour rien: on a testé 2 injecteurs: verdict: le moteur ne devrait même pas démarrer avec des pissous pareil.

il a bon caractère ce tracteur.....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par L'Aveyronnais »

fendt936 a écrit :c'est pas mécanique mais hier dans une route déserte, d'un coup la route passe de mouillé à 5cm de neige en virage, j'allais un peu vite certes, l'arrière part je me retrouve à l'équerre jusque là rien de grave sauf qu'une voiture arrive en sens pile à ce moment, la seule voiture qu'on a croisé, 10s plus tard ou plus tôt et c'était bon et résultat aile AR gauche enfoncée, pas vraiment grave mais je les avais, à 3h30 du matin, moi qui essaie de tenir cette pauvre R21 en bon état ( des weeks ends passés à traiter les débuts de rouille, mastiquage poncage etc...). des moments comme ça on se croirait dans un mauvais cauchemars dont on aimerait bien sortir :( :( :(
Image
avant ce stupide accrochage. Je m'en veux vraiment!!!

Merde tu l'à plantée?? Fais chier toi qui le bichonnais... A capdenac ya peut etre encore des pièces??
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par romain 5120 »

mlgbzh a écrit :Dans le style: "pas de bol".

Mon 1455 démarrant assez mal l'hiver, et suite aux avis sur les injecteurs ,je me lance (confiant) dans leur démontage pour vérifier leur état.
Déjà, pas de cambouis autour, les vis de l'étau viennent impeccable.
Le prmeier, avec un peu de dégrippant se laisse faire, pour les autres, ça se complique.
Avec une clé de 15, j'arrive a en faire bouger 3.
2 heures plus tard , tout ce qui gène (collecteur admission ,compresseur de clim..) démontés j'en ai sorti 3, au prix de joint massacrer pour faire entrer du dégrippant.
Je laisse macérer la nuit, et ce matin, je prends les moyens "de plus costaud que moi": les outils de la consseion.
là, ça va venir, et ca vient, y compris la douille de la culasse, et j'entends le liquide de refroidissement qui coule dans le cylindre.... :(
Pas grave, on continue: le 5ème sort pareil, avec sa douille, pas grave, j'ai vidanger l'eau.
Le 6 ème a droit au pompon: il est venu...à moitié: cassé net en 2 au filetage, presque comme la clé de 15 hier soir...

Bref: retour à la péche aux solutions chez mon concessionnaire: va falloir extraire la douille.
tant qu'à y être je vais les faire toutes les 6.

Pour être rassuré de n'avoir pas fait tout ça pour rien: on a testé 2 injecteurs: verdict: le moteur ne devrait même pas démarrer avec des pissous pareil.

il a bon caractère ce tracteur.....
une fois remonté il sera comme neuf ce 14 :yes:
Image
Avatar du membre
farmer_bzh
Messages : 420
Enregistré le : 19 sept. 2011 20:28
Localisation : Bretagne, Nord Finistère

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par farmer_bzh »

T'as pas eu de bol Michel !

Sur le mien, on n'avait pas eu autant de misère avec ça.

PAr contre, tu verrras, ne serait ce qu'au démarrage....Au quart de tour !!!
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
Avatar du membre
guill44
Messages : 1271
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par guill44 »

ça me rappel des souvenir ça Michel :roll: :roll: , à l'extracteur je n'y suis jamais arrivé j'ai "manger" toute la matière de la douille avant que ça bouge, mais tu verras tu le regrettera pas :yes: :yes: et comme tu dis, ils ont un sacré bon caractère nos bon vieux 14 ! mes injecteurs étaient bien malades moi aussi!

Bon courage ;)
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par mlgbzh »

Apparement j'ai de la chance: il me reste 35 mm de place pour tarauder ,et extraire la douille au "marteau inversé".
Je fais les 3 autres tant qu'à faire.
On taruade à 24, et vis une tige filetée dedans: mais droit qu'à un seul essai.

Il ya la culasse de la vieille 953 au pire....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 mars 2016 23:36, modifié 1 fois.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par mlgbzh »

C'est comme ça que j'ai fait: ça "devait "venir... :bou:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui, c'est le genre de truc ou le mec te dis "tu fais comme ça et normalement ça viens"... Il est vaguement inquiétant ce "normalement"...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par mlgbzh »

Surtout que le gens te le disent apès, ils savaient bien, le 14, avec son capot percé (grille )est beaucoup plus sujet que les autres à la rouille à ce niveau.

Enfin ,c'est un peu plus complexe que prèvu, pas la fin du monde non plus...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre