moteur 1055
moteur 1055
bonjour mon voisin vend un 1055 2 rm
mais je dois rectifier le villebroquin est-ce compliqué ,ça coute cher qui peut m'aider.
merci
mais je dois rectifier le villebroquin est-ce compliqué ,ça coute cher qui peut m'aider.
merci
- ingenieu59
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Re: moteur 1055
Faire rectifier un vilebrequin, c' est beaucoup moins cher qu' un neuf ou d' occase compter 500 euros par chez moi.
A+
A+
Re: moteur 1055
ok mqais je dois démonter quoi
- ingenieu59
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- Enregistré le : 23 août 2011 19:57
Re: moteur 1055
Il faut le vilebrequin nu.
Donc pour cela, il faut déposer le moteur, deposer le bas moteur et la culasse et ensuite les pistons pour pouvoir retirer le vilebrequin. En clair mettre en pièces le moteur et voir toutes les pièces à remplacer.
Donc pour cela, il faut déposer le moteur, deposer le bas moteur et la culasse et ensuite les pistons pour pouvoir retirer le vilebrequin. En clair mettre en pièces le moteur et voir toutes les pièces à remplacer.
Re: moteur 1055
et surtout changer les coquilles de villebrequin et de bielle par des cotes reparationingenieu59 a écrit :Il faut le vilebrequin nu.
Donc pour cela, il faut déposer le moteur, deposer le bas moteur et la culasse et ensuite les pistons pour pouvoir retirer le vilebrequin. En clair mettre en pièces le moteur et voir toutes les pièces à remplacer.
a savoir aussi si il n'as pas déja été rectifier tu peux le faire que 3 fois
timath
- ingenieu59
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Re: moteur 1055
Oui, précision que j' ai omis.
Re: moteur 1055
les coquilles = coussinets
tu à :
la côte origine
la 1ère côte réparation = 0.25
la 2ème côte réparation = 0.50
et la 3ème côte réparation = 0.75
tous les coussinets seront bien entendu à changer et en général vu que le moteur est en pièces s'est le moments pour tous refaire (culasse, cylindrée, ...) si tes chemises sont en bon état prévoit au minimum la segmentation et les joints de chemises
bien entendu joint de culasse obligatoire
tu à :
la côte origine
la 1ère côte réparation = 0.25
la 2ème côte réparation = 0.50
et la 3ème côte réparation = 0.75
tous les coussinets seront bien entendu à changer et en général vu que le moteur est en pièces s'est le moments pour tous refaire (culasse, cylindrée, ...) si tes chemises sont en bon état prévoit au minimum la segmentation et les joints de chemises
bien entendu joint de culasse obligatoire
- ingenieu59
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Re: moteur 1055
Pour les coussinets, il faut les demander à celui qui rectifie le vilebrequin.
Autre point important, s' il faut rectifier le vilebrequin , c' est qu'il y a une biele coulée et voir le pourquoi ( boulon desserré ou pompe à huile HS ).
Autre point important, s' il faut rectifier le vilebrequin , c' est qu'il y a une biele coulée et voir le pourquoi ( boulon desserré ou pompe à huile HS ).