probleme de charge
probleme de charge
mon fils a une 306 qui n'est pas neuve mais qui marche a peut près
ces derniers temps il a du mal a démarrer et après un passage a l'atelier on s'est aperçu que la batterie ne chargeait pas .
démontage de l'alternateur ,nettoyage des causses...rien n'y fait
test du voltage sortie alternateur,pareil qu'a la batterie .
après plusieurs essai on a mis un fil volant de la batterie a l'excitation de l'alternateur et la ça charge
arrêt de la voiture ,re -essai et la de nouveau rien ;re-ecxitation et la ça marche
est ce que c'est grave docteur
le fil qui viens a l'excitation de l'alternateur serrait-il coupé?
place au spécialistes ,la je sèche
ces derniers temps il a du mal a démarrer et après un passage a l'atelier on s'est aperçu que la batterie ne chargeait pas .
démontage de l'alternateur ,nettoyage des causses...rien n'y fait
test du voltage sortie alternateur,pareil qu'a la batterie .
après plusieurs essai on a mis un fil volant de la batterie a l'excitation de l'alternateur et la ça charge
arrêt de la voiture ,re -essai et la de nouveau rien ;re-ecxitation et la ça marche
est ce que c'est grave docteur
le fil qui viens a l'excitation de l'alternateur serrait-il coupé?
place au spécialistes ,la je sèche
Re: probleme de charge
perso je ne me prendrai pas la tète...un alternateur de 306 sa vaut rien en casse
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Re: probleme de charge
salut,
un alternateur a un régulateur intégré, donc le + doit arriver en permanence sur l'excitation de l'alternateur(à confirmer quand même!), donc tu devrait avoir du 12v sur le fil de l'excitation! regarde si il y a pas un fusible qui le protège et qui serait grillé!
un alternateur a un régulateur intégré, donc le + doit arriver en permanence sur l'excitation de l'alternateur(à confirmer quand même!), donc tu devrait avoir du 12v sur le fil de l'excitation! regarde si il y a pas un fusible qui le protège et qui serait grillé!
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Re: probleme de charge
si ça marche quand il met un fil valant de la batterie à l'alternateur, c'est qu'il est pas en cause!Kev a écrit :perso je ne me prendrai pas la tète...un alternateur de 306 sa vaut rien en casse
et c'est quoi comme 306?
- ingenieu59
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Re: probleme de charge
Moteur tournant, l' alternateur doit donner plus que 14 volts à 3000 trs minute ( 14,2 à 14,4 volts).
En dessous, il est cuit. ( ne recharge plus )
En dessous, il est cuit. ( ne recharge plus )
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Re: probleme de charge
bonsoir , l excitation de l alternateur passe par la lampe temoin du tableau de bord , donc si la lampe est defectueuse tu n a plus d excitation donc plus de charge , en plus ton temoin devrai etre allumer en position contact et s eteindre une foit demarer
Re: probleme de charge
j'ai pas penser au voyant du tableau de bord
sur que l'alternateur n'est pas en cause puisque il charge quand on l'excite
demain on vas regarder ça
je vous tiens au courant
sur que l'alternateur n'est pas en cause puisque il charge quand on l'excite
demain on vas regarder ça
je vous tiens au courant
Re: probleme de charge
tu peut mettre un alternateur neuf si t'as seulement la lampe témoin de charge de grillée , et bien ça ne charge pas premiere chose a faire : controler le fonctionnement de la lampe qui doit etre alimentée en + contact . ensuite moteur a l'arret , le la sortie qui revient a la lampe doit sortir du - , lorsque tu démarre et que l'alternateur charge , cette meme borne sort du + et donc deux + la lampe s'éteint . controler moteur tournant sur la batterie avec un multimètre de 13.8 a 14.4 v c'est bon
A+
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Nothing runs like a IH
- L'Aveyronnais
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Re: probleme de charge
Tiens Jean-Luc!
- jojo international
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Re: probleme de charge
c'est comme ça que tu les démarrent les fiatousL'Aveyronnais a écrit :Tiens Jean-Luc!
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
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Re: probleme de charge
le problème, c'est qu'il va falloir qu'il fasse un trou à travers la roue!L'Aveyronnais a écrit :Tiens Jean-Luc!
pour en revenir à l'alternateur, pour voir si il charge, une méthode simple : de nuit se mettre face à un mur et phares allumés, on alterne ralenti et accélérations, on doit voit l'éclairage varier si ça charge!, et pour un problème de voiture, il y a ce forum ; http://www.forum-auto.com/
Re: probleme de charge
le plus facile pour tester un alternateur si c'estcomme pour un tracteur tu démares tu mets les phrares et tu débranche la batterie tes phrares doivent rester allumer
timath
timath
Re: probleme de charge
ça ne viens pas de l'alternateur
ça ne viens pas des fusibles
" " "" " du voyant
je ne sais pas !!!
ça ne viens pas des fusibles
" " "" " du voyant
je ne sais pas !!!
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Re: probleme de charge
je n'en suis pas sur sur, mais il me semble avoir lu sur un forum que ce genre de manip est déconseillée, les diodes risquent de pas aimer!timath a écrit :le plus facile pour tester un alternateur si c'estcomme pour un tracteur tu démares tu mets les phrares et tu débranche la batterie tes phrares doivent rester allumer
timath
pour jean Luc, ton fil est peut être coupé, il faudrait vérifier au multimètre si réellement tu as pas de 12v qui arrive à la borne d'excitation, si il n'y a rien, voir à quel endroit tu retrouve ce 12v!
Re: probleme de charge
je n'ai pas trouvé la panne mais on c'est depané
on a pris un fil volant qu'on a branché sur un+ après contact et relier a l'excitation;ça marche
debranche le fil d'origine et neutraliser
et voila ;ça ferra comme ça
on a pris un fil volant qu'on a branché sur un+ après contact et relier a l'excitation;ça marche
debranche le fil d'origine et neutraliser
et voila ;ça ferra comme ça