Mettez de l'antigel dans vos moteurs!
- Jean-François
Mettez de l'antigel dans vos moteurs!
Comme chaque année:
Je le rappelle pour que chacun prennent ses précautions a l'approche des températures glaciales..
Si on arrive a évité qu'un IH ne gèle!
Je le rappelle pour que chacun prennent ses précautions a l'approche des températures glaciales..
Si on arrive a évité qu'un IH ne gèle!
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
-
- Modérateur
Re: Mettez de l'antigel dans vos moteurs!
Et oui, le liquide de refroidissement coute moins qu'un moteur gelé...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
+1 , je ne pige pas que certains utilisent encore de l'eau à la place du liquide de refroidissement 

- L'Aveyronnais
Tu sais sur des vieux moteurs qui ont pas mal de fuites ça peut a la rigueur se comprendre... Mais en règle générale je partage ton avis!
A remplacer pour bien faire tous les deux ans ou toutes les 2000 heures !mlgbzh a écrit :Et oui, le liquide de refroidissement coute moins qu'un moteur gelé...
-
+1, le liquide de refroidissement est anti corrosif, contrarement à l'eau qui fait rouiller!guib a écrit :+1 , je ne pige pas que certains utilisent encore de l'eau à la place du liquide de refroidissement
moi sur le 856 j'ai tourne presque 1 an a l'eau,la pompe fuyait pas mal j'en avait marre de jeter du liquide de refroidissement,mais rassurez vous a la rentree de l'hiver j'ai vidange le circuit et change la pompe
- francois25
bonjour, même chose pour nous, liquide de refroidissement et en plus en met une couche d'isolant en alu autour. Un peu contraignant mais comme le 844 couche dehors il faut mieux prévoir.
J'ai une aure question. Est il vrai que le nouveau gasoil géle assez vite? A quelle température? On m'a dit qu'il y en avait deux sortes, un d'été et un d'hiver? Si c'est vrai ça va être un beau bo...
J'ai une aure question. Est il vrai que le nouveau gasoil géle assez vite? A quelle température? On m'a dit qu'il y en avait deux sortes, un d'été et un d'hiver? Si c'est vrai ça va être un beau bo...
qui va de l'avant avance
case ih a écrit :moi sur le 856 j'ai tourne presque 1 an a l'eau,la pompe fuyait pas mal j'en avait marre de jeter du liquide de refroidissement,mais rassurez vous a la rentree de l'hiver j'ai vidange le circuit et change la pompe
1 an pour remplacer une pompe à eau qui ne coûte vraimant pas chère

Une pompe à eau qui à une fuite ,le lendemain elle doit être commandée ..... !!
En Belgique cela fait déja quelques années que nous avons ce gazoil (gasoil extra !) et en effet il y a deux sortes de gazoil ,celui d'été et celui d'hiver .francois25 a écrit : J'ai une aure question. Est il vrai que le nouveau gasoil géle assez vite? A quelle température? On m'a dit qu'il y en avait deux sortes, un d'été et un d'hiver? Si c'est vrai ça va être un beau bo...
Pour éviter les désagréments ,il suffit de s'arranger qu'à la mi Octobre sa citerne soit pratiquement vidée pour y remettre du gazoil d'hiver (garanti jusqu'à - 18 degré ) . A la mi Avril vous pouvez réutiliser du gasoil d'été (un peu moins chère que celui d'hiver ).
Vous verrez ,ce gasoil (pauvre en souffre ) sera une très bonne chose pour les moteurs Diesel de tracteurs agricoles (moteur récent ou très ancien ) .
je t'y verrai 5120,moi de mai a octobre j'ai pas une minute a moi alors changer une pompe...ca se fait pas en 5 min,on a meme pas le temps de rajouter du liquide.pendant 6 moi c'est 10h/ jour 7 jours sur 7.apres c'est sur le 856 fait pas trop d'heurs dans l'ete,surtout du plateau pour la paille et foin,et pour depanner
case ih
Il faudra pourtant bien un jour que tu prennes le temps de mourrir !!
La majorité des agriculteurs se plaignent sans arrêt qu'ils ne gagnent pas assez d'argent vu le nombre d'heures qu'ils prestent par semaine . Pourtant les économies ,il y en a à gagner dans beaucoup de postes dont l'entretien de son propre matériel .
Si tu n'as vraimant pas le temps de remplacer une pompe à eau ,tu peux faire appel à un ouvrier de ta concession Case Ih ou autres .
C'était mon point de vue personnel .
Il faudra pourtant bien un jour que tu prennes le temps de mourrir !!

La majorité des agriculteurs se plaignent sans arrêt qu'ils ne gagnent pas assez d'argent vu le nombre d'heures qu'ils prestent par semaine . Pourtant les économies ,il y en a à gagner dans beaucoup de postes dont l'entretien de son propre matériel .
Si tu n'as vraimant pas le temps de remplacer une pompe à eau ,tu peux faire appel à un ouvrier de ta concession Case Ih ou autres .
C'était mon point de vue personnel .

A l'époque je me souvient mon père sur le D217 sortait l'eau avant l'hiver, et quand il voulait l'utiliser il mètait de l'eau bien chaude (limite bouillante) et il partait au car de tour, c'est vrais il ne l'utilisait que 5 ou 6 fois pas hiver, et mème aujourd'hui le mari de ma tante le fait encore et il tourne toujours

- L'Aveyronnais
L'idéal ça serait ça mais pas si evident que ça surtout dans des exploitations de polyculture élevages ou toutes les saisons sont généralement bien occupées!
5120 si je suis toujours deborde,ce n'est pas la faute de mon metier d'agriculteur qui me prend tout mon temps,toute ma vie meme,mais a cause que mon metier d'agriculteur ne me rapporte rien,si je gagnai de l'argent sur l'exploit je me casserai pas le cul,je deleguerai,actuellement pour joindre les 2 bouts,je parle pas pour gagner de l'argent,juste pour rentrer dans mes frais je suis oblige de tout me faire de a az,exepte la moisson,je fabrique l'aliment pour les veaux,je trie et traite les semences je fait tout l'entretien et un max de reparation,la maconnerie,l'eau l'electricite des batiments,je fait mon bois de chauffage,mes piquets de cloture,entretien des haies,epandage chaux,dessouchage,petits terassements,,pressage,transport paille achetee a l'exterieur si je deleguai tous ces travaux comme certains ca ferait un moment que j'aurai mis la clef sous la porte,alors c'est sur j'y suis toujours arrive mais a certains moments quand on a 3 mois de boulot a faire en 1 mois on fait au plus urgent,j'ai pour le moment peut etre une dizaine d'outils a reparer,mais le plus presse c'est de finir de semer les cereales,betonner un morceau de stabu avant qu'on rentre les vaches,bois de chauffage ect
- L'Aveyronnais
Je te comprends...case ih a écrit :5120 si je suis toujours deborde,ce n'est pas la faute de mon metier d'agriculteur qui me prend tout mon temps,toute ma vie meme,mais a cause que mon metier d'agriculteur ne me rapporte rien,si je gagnai de l'argent sur l'exploit je me casserai pas le cul,je deleguerai,actuellement pour joindre les 2 bouts,je parle pas pour gagner de l'argent,juste pour rentrer dans mes frais je suis oblige de tout me faire de a az,exepte la moisson,je fabrique l'aliment pour les veaux,je trie et traite les semences je fait tout l'entretien et un max de reparation,la maconnerie,l'eau l'electricite des batiments,je fait mon bois de chauffage,mes piquets de cloture,entretien des haies,epandage chaux,dessouchage,petits terassements,,pressage,transport paille achetee a l'exterieur si je deleguai tous ces travaux comme certains ca ferait un moment que j'aurai mis la clef sous la porte,alors c'est sur j'y suis toujours arrive mais a certains moments quand on a 3 mois de boulot a faire en 1 mois on fait au plus urgent,j'ai pour le moment peut etre une dizaine d'outils a reparer,mais le plus presse c'est de finir de semer les cereales,betonner un morceau de stabu avant qu'on rentre les vaches,bois de chauffage ect