sens o draulic

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: sens o draulic

Message non lu par JEAN COINTE »

lagric a écrit :
Jeanba a écrit :Jean tu n'aurais pas le schéma hydraulique du système des fois, que l'on puisse aider notre ami du Doubs stp??
Son 856 nous fait une crise de R(elev)Age :mrgreen: :he: :he:
:mdr: :mdr: :mdr:
merci Jean Ba
je vous promets de faire la recherche du manuel technique §
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
f-265 du 58
Messages : 152
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:05
Localisation : nièvre,58

Re: sens o draulic

Message non lu par f-265 du 58 »

bonjour, je déterre ce topic pour avoir un petit renseignement, le relevage sens o draulic est-il doté du terrage forcé?
LES IH SONT PLUS QUE DE SIMPLE TRCTEURS
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: sens o draulic

Message non lu par sterile1664 »

Il ne me semble pas : relevage simple effet...
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 janv. 2023 19:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: sens o draulic

Message non lu par ih 946 »

moi je dis oui : en mettant la manette tout en bas ,tu fais rentrer ta charrue en terre et ensuite tu relève a l'autre cran ( position basse) et tu règle ta profondeur avec l'autre manette :oops: :oops: :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 janv. 2023 19:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: sens o draulic

Message non lu par sterile1664 »

ih 946 a écrit :moi je dis oui : en mettant la manette tout en bas ,tu fais rentrer ta charrue en terre et ensuite tu relève a l'autre cran ( position basse) et tu règle ta profondeur avec l'autre manette :oops: :oops: :oops:

A+ :razz: :razz:
Je suis bien d'accord avec toi (malgrès qu'en relevage je sois une bille), mais pour moi terrage forcé c'est toi qui force l'outil à terrer, ors là c'est l'attaque de l'outils qui se terre lui même... Si c'est réellement dur ça ne terrera pas seul, mais si c'est plus mou, dans ce cas je suis d'accord avec toi, mais ''terrage '' est un grand mot.
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: sens o draulic

Message non lu par Jeanba »

ih 946 a écrit :moi je dis oui : en mettant la manette tout en bas ,tu fais rentrer ta charrue en terre et ensuite tu relève a l'autre cran ( position basse) et tu règle ta profondeur avec l'autre manette :oops: :oops: :oops:

A+ :razz: :razz:
+1
Et il faut mettre le bouton tournant sur"charrue"! :roll:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 janv. 2023 19:23, modifié 2 fois.
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: sens o draulic

Message non lu par malt57 »

Le terrage rapide n'est qu'en fait une descente rapide, pas de vérin double effet. Pour vérifier, tu décroches l'outil, tu tiens les bras de traction à la main et tu dis à quelqu'un d'actionner le terrage rapide, tu verras, aucune force à la descente. Ce n'est que sous l'effet de la masse de l'outil porté que ça descend et effectivement si le sol est très dur, ça plante pas!
Avatar du membre
f-265 du 58
Messages : 152
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:05
Localisation : nièvre,58

Re: sens o draulic

Message non lu par f-265 du 58 »

ah d'accord car dans mon cas se serait dans une utilisation précise du relevage pour le laboure car le relevage de mon deutz dx 6.05 ne me vas pas, du coup j'hésite pour l'achat d'un 856 ou 1056...
LES IH SONT PLUS QUE DE SIMPLE TRCTEURS
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: sens o draulic

Message non lu par malt57 »

f-265 du 58 a écrit :ah d'accord car dans mon cas se serait dans une utilisation précise du relevage pour le laboure car le relevage de mon deutz dx 6.05 ne me vas pas, du coup j'hésite pour l'achat d'un 856 ou 1056...
Qu'est ce qui ne te va pas exactement dans l'utilisation de ton DX ?
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Re: sens o draulic

Message non lu par ben »

le terrage forcé (verin double effet) ça sert pas à grand chose , car si ça rentre pas avec le poids de l'outil faut attendre qu'il pleuve ou prendre un decompacteur.en ce qui concerne le sens o draulic j'ai un souvenir mitigé. c'est tres confortable à utiliser mais on a du etre mal formés à l'utilisation . on savait pas trop comment s'en servir (dans le gaec ou j'etais avant). un poil complexe. peut etre à cause du bouton tournant.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: sens o draulic

Message non lu par ih67700 »

Ça s'utilise presque comme un relevage électronique la molette est le "mixage"
Avatar du membre
f-265 du 58
Messages : 152
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:05
Localisation : nièvre,58

Re: sens o draulic

Message non lu par f-265 du 58 »

Qu'est ce qui ne te va pas exactement dans l'utilisation de ton DX ?[/quote]

j'ai changé le bloc relevage car il a eu droit a la maladie deutz, il était fêlé dessous et l huile passais dans le pont, résultat = 2 joint de trompette
et donc je l'utilise avec mon brabant de concours de labour
j'ai serré la manette du réglage de position pour qu'elle soit dure et précise. mais car il y a un mais, au contraire, un coup de pouce sur la manette et le brabant se plante a fond et dès que je soulage il se réleve et sort de terre, idème pour le cas inverse, pas moyens de voir le 3ème point libre dans la lumière, contrôle d'effort ou non. il le fait qu'au labour sinon pour tout le reste il est parfait ce relevage, juste peur qu'il se fêle encore une fois.... les ih n'avaient pas de soucis a ce niveau je crois
LES IH SONT PLUS QUE DE SIMPLE TRCTEURS
Répondre