masses avant pour 423
Re: masses avant pour 423
De plus les masses sur l'avant augmentent le poids sur les essieux et les font souffrir, tandis que les masses sur les roues comptent pour du beurre du point de vue essieux, roulements et fusées.
Enfin elles abaissent le centre de gravité.
C'est vraiment une idée de génie!
Enfin elles abaissent le centre de gravité.
C'est vraiment une idée de génie!
- Papounet 82
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Re: masses avant pour 423
Les masses de roues avant ont étés abandonnées depuis des lustres!!!
Les roues et leur poids "surpoids" donnent souvent du déséquilibre aux roues/jantes balourd etc.
Elles restent plaquées au sol, alors que le bras de levier provoqué par le ballant sur l'essieu arrière de par la charge et son opposé jusqu'au radiateur fait jouer les jeux fonctionnels des pivots et cheville ouvrière de l'essieu avant...
Certes plus hauts, mais un bon encrage sur le berceau avant et des poids frontaux, restent l'idéal.
Les roues et leur poids "surpoids" donnent souvent du déséquilibre aux roues/jantes balourd etc.
Elles restent plaquées au sol, alors que le bras de levier provoqué par le ballant sur l'essieu arrière de par la charge et son opposé jusqu'au radiateur fait jouer les jeux fonctionnels des pivots et cheville ouvrière de l'essieu avant...
Certes plus hauts, mais un bon encrage sur le berceau avant et des poids frontaux, restent l'idéal.
Re: masses avant pour 423
Ah bon ? que fais tu des moments d'inertie générés par ces masses en mouvement ?
Ca fait un sacré effort à gérer par les roulements et les essieux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_d%27inertie
C'est pas pour rien qu'on privilégie des masses fixes
Re: masses avant pour 423
Ces moments d'inertie générés par 261kg sur les roues arrières (jeux complets de masses 1 et 2 sur F137D par exemple) sont-ils tellement significatifs par rapport aux moments générés par l'ensemble des autres parties du tracteur quand ce dernier est en mouvement, sachant que son poids total sans masses additionnelles est de 1080 kg?
Dans quelle mesure peut-on évaluer ou calculer la force appliquée aux essieux et roulements de roues imputable d'une part aux roues lestées ou non, et d'autre part à l'ensemble du reste de la machine?
Voilà certes une équation qui dépasse mes maigres compétences en maths et en physique...
Dans quelle mesure peut-on évaluer ou calculer la force appliquée aux essieux et roulements de roues imputable d'une part aux roues lestées ou non, et d'autre part à l'ensemble du reste de la machine?
Voilà certes une équation qui dépasse mes maigres compétences en maths et en physique...
- Masterboy633
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Re: masses avant pour 423
Equations du 4ème degré à 5 inconnues.
Sur un calcul comme ça, j'aurais surement été plus inspiré que les calculs sur les marchés ou les trains
Sur un calcul comme ça, j'aurais surement été plus inspiré que les calculs sur les marchés ou les trains
J'en ai révé, IH l'a fait
- chris38234
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Re: masses avant pour 423
Et monter un porte-masse de série 33, on peux mettre jusqu'à 7 masses de 35 kg?
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- Papounet 82
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Re: masses avant pour 423
Vite résolue l'équation; tu regardes le résultat depuis les années que les deux solutions ont étés utilisées... et surtout les dégâts.Oryjen a écrit : ↑06 mai 2024 22:31 Ces moments d'inertie générés par 261kg sur les roues arrières (jeux complets de masses 1 et 2 sur F137D par exemple) sont-ils tellement significatifs par rapport aux moments générés par l'ensemble des autres parties du tracteur quand ce dernier est en mouvement, sachant que son poids total sans masses additionnelles est de 1080 kg?
Dans quelle mesure peut-on évaluer ou calculer la force appliquée aux essieux et roulements de roues imputable d'une part aux roues lestées ou non, et d'autre part à l'ensemble du reste de la machine?
Voilà certes une équation qui dépasse mes maigres compétences en maths et en physique...
Re: masses avant pour 423
Bonjour. Merci pour vos retours. Je suis en train de voir pour faire des fers plats des 2 côtés et ensuite mettre un en travers devant afin de pouvoir refixer le crochet d attelage au cas ou et mettre mes masses jerricane de recup renault avec pose et dépose très facile afin de ne pas les laisser dessus.
Auriez-vous les dimensions et pas des trous de percages sur le coté du support d essieu avant ?
(13 et 16 environ mais en pas américain)
Cordialement
Auriez-vous les dimensions et pas des trous de percages sur le coté du support d essieu avant ?
(13 et 16 environ mais en pas américain)
Cordialement