mc cormick F240

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
moadavid

mc cormick F240

Message non lu par moadavid »

bonjour
nouveau sur ce forum que j'ai dèja un peu parcourue avec un grand interet!
je possède un F240 verger vigne depuis peu ,les beaux jours arrivant, je suis entrain de le révisé pour pouvoir travaillé un peu avec.
tiré une petite remorque pour transporté mon bois de chauffage.
je recherche de la documentation technique sur ce modèle pour lui refaire toute les fuites d'huiles,électricité et réglages divers, rta compléte moteur boite serai le top.
merçi a tous les passionnés de ce forum pour leur aide.
dromadaire

Re: mc cormick F240

Message non lu par dromadaire »

bonjour,
j'ai ce que tu demande, je pourrais te le faire passer par mp, mais pas secteurs, toute la dock d'un coup, fait trop de pages!
mais ce serait bien que tu dise ce que tu veux revoir sur le forum, ça peut aider d'autres personnes, et aussi de quel coin est tu?
à bientôt!
reglisse04

Message non lu par reglisse04 »

Bonjour
J'ai aussi un F240 verger vigne, je vais ouvrir la boite pour un problème de pignons.
Je peux faire des photos si ça peu aider.
A+
moadavid

bonsoir
je me suis présenté sur la page présentation.
je suis dans le tarn(81).
bonne connaissance en mécanique auto, puisque cela étais mon premier métier.
une doc de la boite et pont et trés utile pour ne pas faire de bétises quand on ne connait pas la méca agricole qu'on répare.
évite la perte de temp au démontage remontage.
pas de problèmes particuliers juste des fuites un peu partout.
tracteur arréter depuis plus de 15 ans ,les joints ont séchés d'ou les fuites.
remise en route facile une batterie neuve ,controle des niveaux huile eau,du fioul neuf et hop demarage au deuxieme coup de préchauffage.
merçi pour vos réponse rapides forum trés réactif le top!
moadavid

rebonsoir

la doc de la boite a vitesse et ma priorité
je précise que c'est un 12 vitesses synchro ,d'aout 1964.
bon petit rouge qui va me rendre service .
mécanique basique sans électronique ou les pannes se trouvent rapidement sans matériel spécifique.
coup d'utilisation trés faible si on en prend soin et fiable la preuve sa tourne encore après toute ces années.
avoir si ceux des années 90/2000 et suivant en feront autant?
reglisse04

Message non lu par reglisse04 »

bonsoir
Moi c'est un six vitesses de 1963, je n'ai pas le relai synchronisé et j'ai des soucis avec les pignons de troisième.
mais je suis d'accord avec toi c'est un bon tracteur, s'il est utilisé correctement.
et puis le gabarit est très bien pour entretenir un petit terrain,relevage,embrayage double disque pour la prise de force, la puissance est la aussi, tout bien... quoi :yes: .
moadavid

bonjour a tous.
dromadaire un grand merçi pour la doc de la bv.
réglisse si tu a recup la doc bv aucun souci au démontage/remontage car iln'y a pas d'outillage spécial.
juste prendre son temp ,bien nettoyé tous les pièces très important car il peut y avoir de la limaille.
bon courage cela devrait bien se passé.
dromadaire peu tu me dire quels autres points sont abordés sur la doc .
moadavid

bonjour
dromadaire un grand merçi pour la doc que j'ai bien reçue.

pour info :j'ai coupé le tracteur en deux pour changer les joints spy vilo ,les disque d'embrayage sont en trés bon état ,je vais passé a la bv.
merçi a plus
mecajuju

Message non lu par mecajuju »

Bonjour à tous !

Je suis également l'heureux propriétaire d'un F240 flambant neuf avec 10'200 heures à son actif :) :)

Je voudrais réalisé la vidange de la boite à vitesse. J'ai trouvé de l'huile indice 80W GL4 sur

http://www.agram.fr/magasin-pieces-agra ... w-30l.html

mais elle est au souffre-phosphore, et je sais que cela peut endommagé les pièces en bronze ainsi que certain joint d'étanchéité. Avez-vous un avis sur la question ? Y a t'il des pièces en bronze dans la boite de vitesse ?

Merci par avance !!
CHRIS63000

Message non lu par CHRIS63000 »

reglisse04 a écrit : 31 mai 2011 22:22 bonsoir
Moi c'est un six vitesses de 1963, je n'ai pas le relai synchronisé et j'ai des soucis avec les pignons de troisième.
mais je suis d'accord avec toi c'est un bon tracteur, s'il est utilisé correctement.
et puis le gabarit est très bien pour entretenir un petit terrain,relevage,embrayage double disque pour la prise de force, la puissance est la aussi, tout bien... quoi :yes: .
bonjour, moi aussi quand je roule en 3 sa craque, par contre toute les autre ccest ok, moi pour l huile j ai mis de la gl4 il me semble est ce ok merci
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

mecajuju a écrit : 07 mars 2014 10:20 Bonjour à tous !

Je suis également l'heureux propriétaire d'un F240 flambant neuf avec 10'200 heures à son actif :) :)

Je voudrais réalisé la vidange de la boite à vitesse. J'ai trouvé de l'huile indice 80W GL4 sur

http://www.agram.fr/magasin-pieces-agra ... w-30l.html

mais elle est au souffre-phosphore, et je sais que cela peut endommagé les pièces en bronze ainsi que certain joint d'étanchéité. Avez-vous un avis sur la question ? Y a t'il des pièces en bronze dans la boite de vitesse ?

Merci par avance !!
Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
CHRIS63000

Message non lu par CHRIS63000 »

bonjour, petit retour du craquement en 3, j' ai regarder et j' ai vue tout simplement une dent de casser sur le pignon 3.4, je n' est pas le temps d y regarder pour le moment, pensez vous que sans utiliser la 3, je pourrais conservé mon tracteur sans que la boîte me lâche? Merci, avant moi il était vraiment mal utiliser.
Répondre