pont avant 1056 xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
seb64
Messages : 139
Enregistré le : 20 avr. 2011 20:05
Localisation : 64

pont avant 1056 xl

Message non lu par seb64 »

bonjour a tous

je suis nouveau sur le site et je viens a votre rencontre pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider a résoudre mon problème.

je possède un 1056 xl de 1990 et le pont avant ne fonctionne plus.
j'ai verifier les manchons de la cardan qui sont en bon état, démonté le tiroir electrique qui fonctionne parfaitement.
après cela il ne fonctionne toujours pas.

j'aimerai savoir si quelqu'un sait de quoi il s'agit ou a déja eu ce problème?

merci a vous
IH F137,453, 633, 844, 1056, 431!!
IH-67
Messages : 127
Enregistré le : 10 juin 2009 21:22
Localisation : 67

Re: pont avant 1056 xl

Message non lu par IH-67 »

bonjour moi sur mon 856 XL il ne s'enclenchais pas tout de suite et se coupait dès que j'etait a fond on m'a dit de netoyer l'electrovane du tiroir et depuis cas marche :yes: mais dans ton cas je pense plus a la pompe hydro dans la boite qui et hs :bou: mais bon je ne suis pas trop caler la dedans !!
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: pont avant 1056 xl

Message non lu par ih 946 »

prendre les pressions , quoi que la dessus , tu envoie la pression pour débrayer , donc pour moi la pompe n'est pas HS :!: mettre un té sur le tuyau qui descend de l'electro au boitier de transfert pour controler si la pompe n'envoie pas toujours la pression pour debrayer : si c'est le cas , problème electrovanne :oops:
une pompe fatiguée : en general il faut etre au dessus de 1500 t/mn pour qu'il coupe , debit de pompe insuffisant :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
seb64
Messages : 139
Enregistré le : 20 avr. 2011 20:05
Localisation : 64

Re: pont avant 1056 xl

Message non lu par seb64 »

ok ok.
j'avais déja pensé a la pompe hydraulique, mais si cela vanait d'un défaut de pression, le pont serait toujours enclenchée alors que dans mon cas il ne s'enclenche pas même en dessus de 1500tr/mn.
je me demande encore si cela ne viens pas de l'electrovanne et j'ai bien envie de la redémonter mais après ça, je ne vois pas.
IH F137,453, 633, 844, 1056, 431!!
Avatar du membre
seb64
Messages : 139
Enregistré le : 20 avr. 2011 20:05
Localisation : 64

Re: pont avant 1056 xl

Message non lu par seb64 »

et ih 946
tu es sur que l'envoie de pression sert a débrayer le pont avant?
IH F137,453, 633, 844, 1056, 431!!
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: pont avant 1056 xl

Message non lu par ih 946 »

absolument :!: car si t'es en panne de pompe , t'es toujours en 4 x 4 :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
seb64
Messages : 139
Enregistré le : 20 avr. 2011 20:05
Localisation : 64

Re: pont avant 1056 xl

Message non lu par seb64 »

Ok donc si je comprend bien, cela peut venir que de l'électrovane.
je vais la redémonter pour vérifier sont état.
merci pour votre aide ;)
IH F137,453, 633, 844, 1056, 431!!
Avatar du membre
seb64
Messages : 139
Enregistré le : 20 avr. 2011 20:05
Localisation : 64

Re: pont avant 1056 xl

Message non lu par seb64 »

voila j'ai démonté et en effet le tiroir était bloqué.
l'electro fonctionné mais le tiroir que pousse celle ci ne bougeait plus.
c'est un tracteur qui n'avait pas tourné depuis un moment, je pense qu'avec le temps, pas mal de truc ce sont grippés.
merci a vous :D
IH F137,453, 633, 844, 1056, 431!!
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: pont avant 1056 xl

Message non lu par Jérôme80 »

apparement c est assez courant. J ai vu pas mal de 900 1000 avec un té comme réparation de fortune, les gars ne changeaient pas l electrovanne (le prix peut etre?)
Image Image Image Image
Avatar du membre
seb64
Messages : 139
Enregistré le : 20 avr. 2011 20:05
Localisation : 64

Re: pont avant 1056 xl

Message non lu par seb64 »

pour moi c'est bon l'électrovanne fonctionne a nouveau j'ai enfin un pont avant :D .
et dit moi jérome c'est quoi comme batteuse et comme tracteur que tu as sur tes photos?
IH F137,453, 633, 844, 1056, 431!!
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: pont avant 1056 xl

Message non lu par Jérôme80 »

dasn l ordre
5140 pro
845
MB 431 et 844
645
Image Image Image Image
Avatar du membre
seb64
Messages : 139
Enregistré le : 20 avr. 2011 20:05
Localisation : 64

Re: pont avant 1056 xl

Message non lu par seb64 »

a ok, sa m faisait penser a moi car j'ai aussi une 431 et un 844 ;)
IH F137,453, 633, 844, 1056, 431!!
Avatar du membre
seb64
Messages : 139
Enregistré le : 20 avr. 2011 20:05
Localisation : 64

Re: pont avant 1056 xl

Message non lu par seb64 »

et j'ai remarqué que tu as fait une rallonge de la vis de vidange,
comment as tu fait cela?
moi ma vis est d'origine et c'est tout juste pour passer a hauteur de cabine et de remorque.
IH F137,453, 633, 844, 1056, 431!!
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: pont avant 1056 xl

Message non lu par Jérôme80 »

En effet c est juste. Avec la 14T et la 12T Corne, c est juste. Avec les autre ça allait. Mais il y aussi l'histoire de ne plus rouler sur l andain. C est ça qui m a motivé comme je vite en marche pour gagner qq secondes :yes:
-démonter, extraire la vis du tube.
-couper en 2, souder un tube de diametre identique, de la longueur que tu souhaite rallonger
-enmancher un tube de diametre juste supérieur et un peut plus long que la rallonge, pour renforcer l ensemble. moi j ai soudé un anneau+cable+tendeur pour plus de securité.
-rallonger l'arbre et spire de vis de la longueur nécessaire (le mieux est de le faire faire pour avoir un arbre nickel.

Voila
Image Image Image Image
Répondre