Fumee blanche sur 323
Fumee blanche sur 323
Bonjour,
Mon 323 fume blanc en permanence + mauvaise odeur de vieux gasoil/imbrulé.
C'est la première fois que je m'en rends compte car d'habitude je suis sur le tracteur, mais là j'ai passé l'après midi la tête dans les gaz (sortie arrière) avec un broyeur de branches et c'était pénible !
Je viens de faire les vidanges et je n'ai rien remarqué d'anormal. Il ne consomme pas d'eau ni d'huile.
Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide ?
Ian
Mon 323 fume blanc en permanence + mauvaise odeur de vieux gasoil/imbrulé.
C'est la première fois que je m'en rends compte car d'habitude je suis sur le tracteur, mais là j'ai passé l'après midi la tête dans les gaz (sortie arrière) avec un broyeur de branches et c'était pénible !
Je viens de faire les vidanges et je n'ai rien remarqué d'anormal. Il ne consomme pas d'eau ni d'huile.
Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide ?
Ian
Re: Fumee blanche sur 323
salut
il y a peut etre un reglage ou quelque chose d autre qui cloche sur ton tracteur , mais ayant aussi un 323 avec echappement arriere et connaissant des perssones en possedant aussi, je peux te dire que c est particulierement penible de travailler derriere,a la fendeuse,par exemple.
il y a peut etre un reglage ou quelque chose d autre qui cloche sur ton tracteur , mais ayant aussi un 323 avec echappement arriere et connaissant des perssones en possedant aussi, je peux te dire que c est particulierement penible de travailler derriere,a la fendeuse,par exemple.
sur le pot sous le nez tu est obliger de faire une sortie verticale avec un vieux tuyau de poêle par ex
le broyeur ca du te le décrasser regarde quand même l'état du filtre a air sa y fait sacrement
le broyeur il pas trop pati
le broyeur ca du te le décrasser regarde quand même l'état du filtre a air sa y fait sacrement
le broyeur il pas trop pati
Salut,
Oui je pense à la pompe à injection (avance ?).
Il démarre bien mais claque un peu.
La fumée est blanc/gris et pue le brulé.
J'ai changé le filtre à gasoil + vidanges + nettoyage filtre à air récemment
Même bien réglé ça reste pénible avec l'échappement arrière ?
Merci
Oui je pense à la pompe à injection (avance ?).
Il démarre bien mais claque un peu.
La fumée est blanc/gris et pue le brulé.
J'ai changé le filtre à gasoil + vidanges + nettoyage filtre à air récemment
Même bien réglé ça reste pénible avec l'échappement arrière ?
Merci
la sortie verticale obligatoire mon avis oui !!! pose le nez sur le pot même d'un véhicule neuf tu tiendra pas longtemps moi si il ne bouffe de rien huile ou eau je lui pardonnerai
peut être aussi une température moteur trop basse
peut être aussi une température moteur trop basse
moi suis passé a la sortie verticale sur le 383, beaucoup plus agréable pour travailler meme si évidement ca règlera pas ton problème de fumée 

salu
jamais vu de323 qui ne claquait pas ,surtout a froid,le mien avec coussinets de villebrequin et d arbre a cames neufs claque toujours.
jamais vu de323 qui ne claquait pas ,surtout a froid,le mien avec coussinets de villebrequin et d arbre a cames neufs claque toujours.
-
Salut Ifrens,
Je pense que ton tracteur n'a rien. simplement quand on est derrière et qu'on respire pendant des heures les gaz d'achappement c'est pas la même chose que lorsque l'on est au volant. pour ma part quand je fends ou scie du bois je mets un tuyau vertical avec un coude "de recup" en bas si non je ne resisterai pas. En plus le moteur tourne assez lenrement et ne force pas donc il fume, plutot bleu. d'ailleur quand j'enlève le pot il y a un peu d'huile moteur sur le tuyau. Le moteur n'est pas tout neuf.
Mais quand je laboure il ne fume plus bleu. Voilà
Louis 43
Je pense que ton tracteur n'a rien. simplement quand on est derrière et qu'on respire pendant des heures les gaz d'achappement c'est pas la même chose que lorsque l'on est au volant. pour ma part quand je fends ou scie du bois je mets un tuyau vertical avec un coude "de recup" en bas si non je ne resisterai pas. En plus le moteur tourne assez lenrement et ne force pas donc il fume, plutot bleu. d'ailleur quand j'enlève le pot il y a un peu d'huile moteur sur le tuyau. Le moteur n'est pas tout neuf.
Mais quand je laboure il ne fume plus bleu. Voilà
Louis 43
Merci pour vos réponses.
Je vais me mettre à la recherche d'une sortie verticale.
Si quelqu'un sait où trouver je suis preneur. Faut-il changer aussi le collecteur d'échappement ?
Je ne suis pas encore convaincu que tout est normal pour la fumée. Est-ce qu'un mauvais réglage de l'injection causerait une fumée anormale ?
Ian
Je vais me mettre à la recherche d'une sortie verticale.
Si quelqu'un sait où trouver je suis preneur. Faut-il changer aussi le collecteur d'échappement ?
Je ne suis pas encore convaincu que tout est normal pour la fumée. Est-ce qu'un mauvais réglage de l'injection causerait une fumée anormale ?
Ian
oui les réglage peuvent y faire mon voisin en a bricoler une avec un tuyau de poêle pour les travaux en poste fixe après en usage normal il le laisse derrière sinon tu en prend plein la tète
Bonsoir,
Est-ce que la sortie verticale est gênante lorsqu'on est assis sur le tracteur ?
Merci
Est-ce que la sortie verticale est gênante lorsqu'on est assis sur le tracteur ?
Merci
gênante pour quoi?ifrens a écrit :Bonsoir,
Merci
La visibilité?
Je voualis dire gênante pour les fumées d'échappement.
oui la fumer va te gêner !!!!!!