Mon petit 323 me fait des misère...
Le moteur a été refait en 94, depuis il a 650 heures, et n'a jamais fait de gros travaux (a part sur la route ou il a bien été décrassé...

voilà que ce matin, m'en allant chercher un gyrobroyeur a la concession du coin, et après un bon démarrage (préchauffage + 30 minutes ou il a tourner a bas régime pour le laisser chauffer) je fais 2 km sur la route, et d'un coup une épaisse fumée blanche sors du reniflard, en quantité importante. Le régime diminue et le tracteur cale. Il etait anormalement chaud et l'eau du radiateur bouillait.
Je redémarre et avance de 500m, puis même problème....je controle l'arrivée du gazoil, pas de soucis.
Je repars, 600m après rebelote. Je téléphone a la concession et on me repond que c'est le filtre a gazoil, qu'il faut le remplacer, chose faîte (pas facile en pleine foret avec peu d'outils ^^)
Le tracteur repars sans soucis, régime moteur a fond, pas de problème, je passe la grande vitesse, pas de soucis; j'arrive a 500 m de la concession, c'est repartie...fumée et calage...
Résultat, le gyro est encore a la concession...et le tracteur aussi...tant qu'a faire...
Quelqu'un a une idée d'ou le problème pourrait venir ? et combien ca pourrait chercher en réparation (prix ) ?
A savoir
La vidange à été faîte il y a 150 heures + filtre a huile
Le niveau d'huile a été controlé avant de partir
Le filtre a gasoil est neuf
Le radiateur avait la bonne quantité d'eau