Bonjour,
Je viens d'acheter un broyeur de branches pour mettre sur mon 323.
Le cardan fournit avec la machine de possède pas de limiteur ni de roue libre et je me demande si ce n'est pas nécessaire pour préserver mon engin qui a déjà quelques années derrière lui.
La PDF entraîne directement un rotor de 40 Kg sur lequel sont montés 4 couteaux. Le rotor tourne a la même vitesse que la PDF (540Tr).
Vos avis ?
Merci d'avance
Broyeur de branches sur 323
- grateloupcity
Re: Broyeur de branches sur 323
monte une sécurité à boulon,c'est pas cher 

C'est ce à quoi que je pensais.
Il faut un racheter un nouveau cardan où cela peut s'adapter sur un existant ?
Et pour la roue libre ?
Il faut un racheter un nouveau cardan où cela peut s'adapter sur un existant ?
Et pour la roue libre ?
Bonjour,
As tu un agriomatic ou un embrayage pdf indépendant?
Si tu utilises ton broyeur en poste fixe je ne vois pas tellement l'intérêt d'une roue libre. sinon le boulon de cisaillement peut être une bonne idée.
As tu un agriomatic ou un embrayage pdf indépendant?
Si tu utilises ton broyeur en poste fixe je ne vois pas tellement l'intérêt d'une roue libre. sinon le boulon de cisaillement peut être une bonne idée.
Bonjour Gleymone,
C'est un agriomatic et effectivement je n'utilise le broyeur qu'à l'arrêt.
Je dois dire que je ne comprends pas bien l'intérêt de la roue libre mais j'ai vu que cela s'utilisait pour les outils à forte inertie (gyro, broyeur de branches).
C'est un agriomatic et effectivement je n'utilise le broyeur qu'à l'arrêt.
Je dois dire que je ne comprends pas bien l'intérêt de la roue libre mais j'ai vu que cela s'utilisait pour les outils à forte inertie (gyro, broyeur de branches).
la roue libre est surtout utile quand les tracteurs ont des freins de pdf.
je suis assez étonné que ton broyeur de branches n'est pas de sécurité, peut-être dans le boitier
je suis assez étonné que ton broyeur de branches n'est pas de sécurité, peut-être dans le boitier

Bonjour dt358,
Non il n'y a pas de sécurité. La transmission est directe, le rotor est entraîné directement par un axe mû par la PDF.
Je vais me renseigner pour voir le prix d'un cardan avec boulon de sécurité.
Non il n'y a pas de sécurité. La transmission est directe, le rotor est entraîné directement par un axe mû par la PDF.
Je vais me renseigner pour voir le prix d'un cardan avec boulon de sécurité.
-
J'ai un broyeur de 150 x 200 sur un deutz 50 cv et pas de limiteur ni de roue libre, si c'est trop dur c'est le tracteur qui crève. Si tu as un tracteur de 100 cv alors la tu doit avoir un limiteur car le 100cv il va pas arrêter (info du constructeur). Pour la roue libre ce n'est pas nécessaire si tu n'as pas de frein de prise de force, comme dit plus haut.

mc cormick utility super fc-c 1954
Cherche moteur pour Mc Cormick Utility super FC-C ou Farmall avec moteur FC123
Cherche moteur pour Mc Cormick Utility super FC-C ou Farmall avec moteur FC123