probleme debit distributeur mx

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
bruno .delaporte
Messages : 333
Enregistré le : 02 oct. 2010 10:29

Re: probleme debit distributeur mx

Message non lu par bruno .delaporte »

vous faites quoi avec vos inverseurs mon mx 110 a 14600h de chargeur et son inverseur est d'origine pourtant je lui fait pas de cadeau ?????
Avatar du membre
956 XL 01
Messages : 210
Enregistré le : 12 mai 2010 19:54
Localisation : 01

Re: probleme debit distributeur mx

Message non lu par 956 XL 01 »

bruno .delaporte a écrit :vous faites quoi avec vos inverseurs mon mx 110 a 14600h de chargeur et son inverseur est d'origine pourtant je lui fait pas de cadeau ?????
ta bien de la chance mon mécano me dit que sa dépent des tracteurs y en aura qui n'aurons rien est d'autre l'inverseur et les vitesse électrique. Pour ma par deja fait le power-schift donc je touche du boi que l'inverseur tienne jusqu'a 14000 H.
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: probleme debit distributeur mx

Message non lu par mx du 21 »

possible que sur les mx 135 l inverseur soit trop faible
en tout cas il y en a pas mal qui ont cete maladie
Avatar du membre
bruno .delaporte
Messages : 333
Enregistré le : 02 oct. 2010 10:29

Re: probleme debit distributeur mx

Message non lu par bruno .delaporte »

c'est bizarre le mien est de 97 ,,,,, premier soucis a 9000h "damper" a changer des ressorts etaient cassés 2iem soucis 12500h pack 2 a changé "cloche eclaté" depuis RAS 14600h j'ai cassé environ 10 rotules de direction sinon rien lorsque je travaille et que je me sert de l'inverseur, je me sert aussi de l'embrayage car il est un peu brutal ... je fait toute la manutention avec ,sur une ferme de 80 ha avec 200 bovins et 220 truies naisseur engraisseur,,,,j'utilise 200t de paille qui resorte en fumier je charge tout au godet (1200l sur mailleux mx120) ainsi que mes 30 ha de mais que je distribue directement a l'auge avec le godet , c'est vraiment un veritable serviteur ,un vrai tractopel sur les 13 CASE IH que j'ai eu c'est de loin celui qui a eu le meilleur rendement physique et financier c"est possible que je rachete le meme :yes: :yes:
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4000
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: probleme debit distributeur mx

Message non lu par grateloupcity »

bruno .delaporte a écrit :c'est bizarre le mien est de 97 ,,,,, premier soucis a 9000h "damper" a changer des ressorts etaient cassés 2iem soucis 12500h pack 2 a changé "cloche eclaté" depuis RAS 14600h j'ai cassé environ 10 rotules de direction sinon rien lorsque je travaille et que je me sert de l'inverseur, je me sert aussi de l'embrayage car il est un peu brutal ... je fait toute la manutention avec ,sur une ferme de 80 ha avec 200 bovins et 220 truies naisseur engraisseur,,,,j'utilise 200t de paille qui resorte en fumier je charge tout au godet (1200l sur mailleux mx120) ainsi que mes 30 ha de mais que je distribue directement a l'auge avec le godet , c'est vraiment un veritable serviteur ,un vrai tractopel sur les 13 CASE IH que j'ai eu c'est de loin celui qui a eu le meilleur rendement physique et financier c"est possible que je rachete le meme :yes: :yes:
Je suppose que tu en prends soin:tu inverses au ralentit ?A t-il fait des gros travaux:labour,décompacteur.... :?:
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: probleme debit distributeur mx

Message non lu par mx du 21 »

moi c est a la presse a balle ronde que je l ai usé quand tu debraye a haut regime tu fait patiner donc on use plus vite
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: probleme debit distributeur mx

Message non lu par CASE 5120 »

mx du 21 a écrit :moi c est a la presse a balle ronde que je l ai usé quand tu debraye a haut regime tu fait patiner donc on use plus vite

Si j'étais toi mx du 21 , au moment lorsque ta boule est liée et ensuite éjectée , avant de remettre l'inverseur en marche avant ,il faudrait réduire le régime moteur.
Mais j'ai des doutes car sur mon 5120 qui n'a pas de neutre à l'inverseur ,toutes les manoeuvres même à haut régime (par exemple en fauchant !) ,se font avec la pédale d'approche ,toujours en 1-2 :!: Il est à plus de 9600 heures ,tout est d'origine .
Sur mon MX d'occase ,qui à travaillé dure durant sa jeunesse ,j'ai vu qu'il a été coupé en deux ,sûrement pour remplacer tous les disques powershift ....
En tous les cas ,la boîte fonctionne à merveille ,comme un neuf . L'ancien propriétaire n'aura pas profité de cette réfection ,il a préféré acheté du neuf (Puma) .

A propos mx du 21 ,quels sont les symptômes de la panne de l'inverseur ??? C'est juste pour savoir à quoi m'attendre un jour sur mon 5120 :allu:

PS : sur tous les Maxxum ,il est impératif de vidanger la transmission toutes les 1000 -1200 heures ,pour une bonne lubrification des différents organes ....
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4000
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: probleme debit distributeur mx

Message non lu par grateloupcity »

Sur le 5140 on l'a changé à 4000h,mais je ne l'ai pas eu neuf et je ne sais pas ce qu'il à fait avant....par contre il vaut mieux changer 3ou4 embrayage de 955!!! ;)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: probleme debit distributeur mx

Message non lu par case ih »

apparament a chaud ca patine.moi sur le mien aucun signe il marchait tres bien.mais lors du demontage pour refaire le frein a main le concess a change les disques qui a ce qu'il m'a dit etaient usees au niveau des cannelures ,donc un risque de casse.par contre sur celui de mon voisin qui avait les memes heures a chaud le tracteur n'avancait pas comme il faut.tous les 2 on ne maltraite pas ces tracteurs et surtout ils n'ont jamais vraiment peine,pas de gros materiel,pas de chargeur
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: probleme debit distributeur mx

Message non lu par case ih »

les vidanges etaient effectues toutes les 1000h.par contre pour les tarifs je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il vaut mieux faire 4 embrayages de 955.l'embrayage du mx ne coute pas trop cher 270 de pieces 800 de mo.celui d'un 955 coute meme plus cher
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: probleme debit distributeur mx

Message non lu par CASE 5120 »

grateloupcity a écrit :Sur le 5140 on l'a changé à 4000h,mais je ne l'ai pas eu neuf et je ne sais pas ce qu'il à fait avant....par contre il vaut mieux changer 3ou4 embrayage de 955!!! ;)
Sûrement ;)

La plupart du temps ,la responsabilité des pannes sur une machine provient du conducteur . :)

Une petite anecdote :
Il y a une quinzaine d'année ,mon concessionnaire avait vendu un Maxxum 5130 plus à une commune ,il était équipé d'une débroussailleuse pour la tonte des accotements . Aprés 300 heures de travail ,le maxxum était de retour à l'atelier pour panne de disques powershit . Sous garantie ,le tracteur a été refait gratuitement . 500 heures plus tard ,rebelotte retour à l'atelier pour la même panne .
Après réparation ,le garagiste a suivit le tracteur pour voir comment l'ouvrier travaillait avec . Le type fesait tourner le moteur à haut régime pour la débrouissalleuse en 4-1 (tout à fait normal ) mais là où le garagiste avait fait des yeux ,c'est que le gars gardait son pied sur la pédale d'approche et appuyait régulièrement pour ralentir le tracteur . A ne pas faire !!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 janv. 2023 21:54, modifié 1 fois.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: probleme debit distributeur mx

Message non lu par case ih »

question,quand on inverse le sens de marche dans la pente doit on freiner pour soulager l'inverseur le temps que l'inversion se fasse ou alors en fesant ca on y fait plus de mal qu'autre chose?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 janv. 2023 21:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4000
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: probleme debit distributeur mx

Message non lu par grateloupcity »

case ih a écrit :les vidanges etaient effectues toutes les 1000h.par contre pour les tarifs je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il vaut mieux faire 4 embrayages de 955.l'embrayage du mx ne coute pas trop cher 270 de pieces 800 de mo.celui d'un 955 coute meme plus cher
800€ de mo :allu: alors je me suis fait arnaqué!!!!
Ce que je veux dire c'est que c'est + facile à faire pour moi qui n'a ni les compétences ni l'outillage... ;)
Répondre