probleme debit distributeur mx

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
case ih

probleme debit distributeur mx

Message non lu par case ih »

bonjour tout le monde,voila j'ai le premier distributeur de mon mx qui ne debite pas comme il devrait.on a deja demonte la partie du distributeur qui regle le debit ca n'a rien donne.est que ca serait deja arrive a l'un d'entre vous?
mlgbzh
Modérateur

Re: probleme debit distributeur mx

Message non lu par mlgbzh »

Regarde si le cable n'est pas grippé, ou la manivelle de commande.
La mannette est-elle dure à manipuler?
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
case ih

ca ne vient pas de ca c'etait la premiere chose qu'on a regarde.on commande le distri a la main direct a l'arriere du tracteur mais ca change rien.le concess ne sait pas trop quoi faire
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 janv. 2023 21:54, modifié 1 fois.
case ih

ben quand on branche les outils hydrau,c'est beaucoup plus lent que normalement.pour lever la benne ca dure une eternite,impossible de retourner la charrue,par contre quand on les branches aux autres distributeurs,plus de probleme ,c'est flagrant
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Tiroir usé, joint coupé... il y a une panne au niveau du distributeur.
Mais le reste fonctionne bien? relevage, boîte...?
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
case ih

tout le reste fonctionne bien.les autres distributeurs debitent correctement.le tracteur vient juste de revenir de reparation chez le concess,refection du frein a main,changement des diques de l'inverseur hydrau ect.ce distributeur deconne depuis que le tracteur est revenu a la maison.le concess dit qu'il n'a pas touche cette partie que ca n'a rien a voir
bricecormick

Message non lu par bricecormick »

salut

regarde si la molette de réglage du débit marche bien

(ps: est-ce que le tracteur et équipé d'un relevage avant )
case ih

oui la molette fonctionne bien. c'est ce que le concess m'avait dit de demonter.je l'ai demonte sorti le mecanisme montre au concess mais on a rien trouve d'anormal de ce cote. sinon le tracteur est bien equipe de rel avant mais il n'est pas branche sur ce distributeur.il est branche sur le 3 ieme et c'est le 1 ier qui deconne
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

case ih a écrit :tout le reste fonctionne bien.les autres distributeurs debitent correctement.le tracteur vient juste de revenir de reparation chez le concess,refection du frein a main,changement des diques de l'inverseur hydrau ect.ce distributeur deconne depuis que le tracteur est revenu a la maison.le concess dit qu'il n'a pas touche cette partie que ca n'a rien a voir

tiens toi aussi tu as changé les disques d inverseur ! moi il y a 2 mois
décidement c est vraiment leur maladie :bou:
matt-39

Message non lu par matt-39 »

avez vous controler les prise huile? si oui je pense a un signal LS qui ne marche pas le pense qu'il faut changer le distributeur ou les clapets navettes ( je fait reference au john deere serie 6000,10,20,30) car ont n'est pas mal enmerder avec les distributeurs
IH power !!!!!!!!!
DLD2
724 4rm chargeur
francois02

Message non lu par francois02 »

case ih a écrit :oui la molette fonctionne bien. c'est ce que le concess m'avait dit de demonter.je l'ai demonte sorti le mecanisme montre au concess mais on a rien trouve d'anormal de ce cote. sinon le tracteur est bien equipe de rel avant mais il n'est pas branche sur ce distributeur.il est branche sur le 3 ieme et c'est le 1 ier qui deconne
quand on a attelé le mx230 pour la première fois dans la charrue on arrivait pas à lever la charrue sauf avec le 3e distributeur (il y en a 4)
on prend les pressions: 40bar sur 1,2 et 4
200bar sur le 3

il s'est avéré que ce tracteur a eu 5 distributeurs (ça je savais qu'il était prééquipé) mais qu'un guignol a démonte le 5e et qu'il a perdu des pièces (ou oublier de les remonter) car pour démonter le 5e il a dû désassembler les autres.

bilan de l'opération: pas mal de démontage pour des clapets à 6€...

tout ça pour dire que des fois ça tient à pas grand chose
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
case ih

matt oui j'ai verifie les coupleurs je les ai echanges avec un autre distributeur,ca n'a rien change
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

si celui qui a démonté n'était pas très soigneux,il a pu metre une saloperie qui coince?
DENAGRI

Message non lu par DENAGRI »

grateloupcity a écrit :si celui qui a démonté n'était pas très soigneux,il a pu metre une saloperie qui coince?
tout a fait vrai en hydraulique le niveau de pollution maxi = échelle 13 !
elle correspond au lieu ambiant de travail ! (=> essuyer avec un chiffon les plans de joints, soufflé ,dégraissant ect ...font pire que mieux ! )
le mieux c'est de déposer et reposer le plus vite possible pour éviter ce phénomène
(facile a dire plus dur a réaliser !)
Répondre