IH 733 4RM 1981

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blazetp
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IH 733 4RM 1981

Message non lu par blazetp »

Voila, j'ai un probleme avec mon 733 de 1981 il a 4000h et l'eau passe dans l'huile;est-ce le joint de culasse ou est-ce plus grave? merci.
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matt-39
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Re: IH 733 4RM 1981

Message non lu par matt-39 »

cela peu etre chemises si le liquide n'a pas ete changer regulierement
IH power !!!!!!!!!

724 4rm chargeur
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Néron
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Re: IH 733 4RM 1981

Message non lu par Néron »

Joint de culasse ou joint de chemise. Si il n'a que 4000 heures d'origine je pensse plus aux joints de chemises que n'on pas supporté le manque d'activitée (vieillissement des polyméres).
blazetp
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Re: IH 733 4RM 1981

Message non lu par blazetp »

Oui il a 4000h d'origine car acheteé neuf et il reste parfois des mois sans tourner.C'est dificile a changer les joints de chemises? je suppose qu'elles sont à la base.
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Néron
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Re: IH 733 4RM 1981

Message non lu par Néron »

il faut démonter les chemises. donc culasse, carter d'huile (couper l'avant), piston et chemise.

Est tu sur que l'eau passe dans l'huile (baisse du niveau??) ce ne serai que de la condensation si la vidange n'a pas été faite depuis longtemps?

Regarde si tu as des bulles d'air dans ton radiateur et si tes durites sont dures pour exclure le joint de culasse.

Il se peut aussi que ce soit une chemise de percé (est tu équipé de la cartouche de diffuseur qui se remplace tous les ans?).
blazetp
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Re: IH 733 4RM 1981

Message non lu par blazetp »

Le niveau d'eau du radiateur baisse donc j'en rajoute de temps en temps et le viveau d'huile monte et devient clair et liquide.Je vidange souvent pour ne pas casser le moteur(10h)mais je ne fais pas de gros travaux il ne me sert juste pour aller chercher du bois.Q'appel-tu la cartouche du difuseur?
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Néron
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Re: IH 733 4RM 1981

Message non lu par Néron »

On appel ca filtre à eau également, c'est comme un filtre à huile d'aspect et se diffuse dans le LDR afin d'éviter le phénoméne d'électrolyse. Il se trouve coté droit en haut à la hauteur de la culasse.
blazetp
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Re: IH 733 4RM 1981

Message non lu par blazetp »

Je vais regarder ca mais je crois pas avoir ce filtre.Une autre question:la pompe hydraulique est fatiguée quand l'huile est chaude le relevage perd 50% de sa force,est-ce possible de changer les joint intérieur de la pompe pour lui redonner de la force ou si je dois changer la pompe en sachant que c'est une double.merci.
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ih 946
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Re: IH 733 4RM 1981

Message non lu par ih 946 »

pour la pompe , c'est perdre son temps de changer les joints intérieur :!: la perte c'est l'usure du corps alu a l'intérieur :oops:
pour le moteur : si il est de 81 : chemises perçées :oops: . a cette époque , ils n'avaient pas le filtre diffuseur :bou:
donc chemises pistons coussinets et c'est reparti :yes:

A+ :razz: :razz:
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blazetp
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Re: IH 733 4RM 1981

Message non lu par blazetp »

L'usure du corps de pompe;voila pourquoi quand l'huile est chaude il perd de la puissance de relevage; quand au moteur j'en ais pour une bonne facture!
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jojo international
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Re: IH 733 4RM 1981

Message non lu par jojo international »

pour le moteur va voir sur le site tracto pièces (lecomte)
ma couleur préférée le rouge.
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Neph
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Re: IH 733 4RM 1981

Message non lu par Neph »

c'est ou enfait les joint de chemises ? c'est un joint au dessus de la chemise en + du joint de culasse ?

et est ce que tout les moteurs subissent le phenomene d'electrolyse ?
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jojo international
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Re: IH 733 4RM 1981

Message non lu par jojo international »

c'est un joint qui se trouve en bas de la chemise cote extérieur il fait l'étanchéité entre le liquide de refroidissement et l'huile moteur le joint de culasse lui se trouve en haut
ma couleur préférée le rouge.
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Neph
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Re: IH 733 4RM 1981

Message non lu par Neph »

aaaaah. ok. c'est de la pate bleu en gros ? et encore une petite question : quesque c'est que ces " kit de joint de rodage" qu'on vend partout ? ca veux dire quoi exactement ? ( desolé si je profite du poste mais je vais pas en ouvrir un pour ca...)
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LE BUCHERON
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Re: IH 733 4RM 1981

Message non lu par LE BUCHERON »

ih 946 a écrit :pour la pompe , c'est perdre son temps de changer les joints intérieur :!: la perte c'est l'usure du corps alu a l'intérieur :oops:
pour le moteur : si il est de 81 : chemises perçées :oops: . a cette époque , ils n'avaient pas le filtre diffuseur :bou:
donc chemises pistons coussinets et c'est reparti :yes:

A+ :razz: :razz:
Salut. Mon 845 est de 81,et il a le diffuseur.
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