Problème de puissance sur un 745
Problème de puissance sur un 745
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon 745, je trouve qu'il ne tire pas beaucoup.
J'avais un same centauro 60 2rm de 60CV avant mon inter, et je trouvais qu'il était beaucoup plus puissant que mon 745 de 70CV.
Le tracteur à 11000h, le mateur à été refais il y a 200h par l'ancien proprio, sois disant.
Il ne fume pas du tout sur route, ou dans une côte, mais le régime moteur baisse même remorque à bois vide dans un legere côte.
Il n'avance pas a plus de 23Km/h.
Il ne consomme presque pas d'huile, il y a juste une légère fumée blanche au niveau du reniflard.
Pas de mayo dans le carter d'huile ou le radiateur, pas de consommation d'eau non plus.
Qu'est-ce que cela peu bien être?
Si je charge une remorque à bois de 4 stères, je prend une cote avec, et la il n'avance pas à plus de 10km/h et il n'a rien dans le ventre.
Quand je vois certaine personne avec un 633, ou dans le même gabari faire se qu'il font avec, je me demande si mon 745 n'a pas un probleme?
Si vous pouviez m'aider, car je me tracasse sur se problème.
D'avance merci
J'ai un petit soucis avec mon 745, je trouve qu'il ne tire pas beaucoup.
J'avais un same centauro 60 2rm de 60CV avant mon inter, et je trouvais qu'il était beaucoup plus puissant que mon 745 de 70CV.
Le tracteur à 11000h, le mateur à été refais il y a 200h par l'ancien proprio, sois disant.
Il ne fume pas du tout sur route, ou dans une côte, mais le régime moteur baisse même remorque à bois vide dans un legere côte.
Il n'avance pas a plus de 23Km/h.
Il ne consomme presque pas d'huile, il y a juste une légère fumée blanche au niveau du reniflard.
Pas de mayo dans le carter d'huile ou le radiateur, pas de consommation d'eau non plus.
Qu'est-ce que cela peu bien être?
Si je charge une remorque à bois de 4 stères, je prend une cote avec, et la il n'avance pas à plus de 10km/h et il n'a rien dans le ventre.
Quand je vois certaine personne avec un 633, ou dans le même gabari faire se qu'il font avec, je me demande si mon 745 n'a pas un probleme?
Si vous pouviez m'aider, car je me tracasse sur se problème.
D'avance merci
Ce qui est fait n’est plus à faire
Re: Problème de puissance sur un 745
Dans un premier temps, fais le tour des filtres (air, gas-oil )..
puis si tu veux avoir le coeur net sur l'état de ton moteur, prends-lui les compressions
et tu seras vite fixé.
Si tout cela est bon, penche-toi sur la pompe à injection, elle est peut-être fatigué à 11'000 heures.
voir injecteur ...
puis si tu veux avoir le coeur net sur l'état de ton moteur, prends-lui les compressions


Si tout cela est bon, penche-toi sur la pompe à injection, elle est peut-être fatigué à 11'000 heures.

Re: Problème de puissance sur un 745
Merci pour les informations.
Les filtres as-oil sont nouveaux, le filtre à air n'est pas neuf, mais je l'ai déja souflé 2 fois au compresseur.
Je vais essayer de prendre les pressions aux pistons se week end.
J'espere que ma pompe n'est pas morte ou trop vieille.
Les filtres as-oil sont nouveaux, le filtre à air n'est pas neuf, mais je l'ai déja souflé 2 fois au compresseur.
Je vais essayer de prendre les pressions aux pistons se week end.
J'espere que ma pompe n'est pas morte ou trop vieille.
Ce qui est fait n’est plus à faire
Re: Problème de puissance sur un 745
Bonjour
Si le 745 est celui de l'avatar,il est plus lourd qu'un Same 2RM et le pont avant moteur se laisse trainer et bouffe de la puissance
Si le 745 est celui de l'avatar,il est plus lourd qu'un Same 2RM et le pont avant moteur se laisse trainer et bouffe de la puissance
Re: Problème de puissance sur un 745
oui, c'est bien celui de l'avatar.
Il est vrai que le same faisait 2t6 pour 4T pour le 745.
Mais est-ce normal à se point que le tracteur dorme à moitier dans une côte?
Il est vrai que le same faisait 2t6 pour 4T pour le 745.
Mais est-ce normal à se point que le tracteur dorme à moitier dans une côte?
Ce qui est fait n’est plus à faire
Re: Problème de puissance sur un 745
1tonne 400 c'est environ deux stere de bois pas sec
mesurer les compressions est une bonne piste vue qu'il fume au reniflard
mesurer les compressions est une bonne piste vue qu'il fume au reniflard
Re: Problème de puissance sur un 745
Ok, il fait 1t4 en plus, mais il fait aussi 10cv en plus.
Il fume vraiment légèrement au reniflard, et uniquement quand il est chaud.
Samedi je prendrai les compressions.
Autre question,
L'aiguille de température monte dans le rouge extremement vite.
5 min apres avoir mi le tracteur en route, même froid, l'aiguille est dans le rouge,la sonde, le thermostat et la pompe à eau sont neufs, ainsi que le cablage entre la sonde et le tableau de bord.
J'ai fais 15km hier avec le tracteur, un fois arrivé, et moteur tournant, je relevé avec un thermometre digital la température de l'eau dans le radiateur, j'avais 52°C.
Je me dis donc que il n'y a aucun probleme de surchauffe.
J'avais pensé à un probleme de masse, ou mon cadran defectueux. J'ai testé avec un autre cadran, et j'ai identiquement la même chose.
Que pensez-vous de tous ca?
Merci beaucoup pour votre aide.
Il fume vraiment légèrement au reniflard, et uniquement quand il est chaud.
Samedi je prendrai les compressions.
Autre question,
L'aiguille de température monte dans le rouge extremement vite.
5 min apres avoir mi le tracteur en route, même froid, l'aiguille est dans le rouge,la sonde, le thermostat et la pompe à eau sont neufs, ainsi que le cablage entre la sonde et le tableau de bord.
J'ai fais 15km hier avec le tracteur, un fois arrivé, et moteur tournant, je relevé avec un thermometre digital la température de l'eau dans le radiateur, j'avais 52°C.
Je me dis donc que il n'y a aucun probleme de surchauffe.
J'avais pensé à un probleme de masse, ou mon cadran defectueux. J'ai testé avec un autre cadran, et j'ai identiquement la même chose.
Que pensez-vous de tous ca?
Merci beaucoup pour votre aide.
Ce qui est fait n’est plus à faire
Re: Problème de puissance sur un 745
52° ce n'est pas assez,il vaut mieux un peu plus de 85°
Voir le thermostat.Cela peut aussi etre une cause pour le manque de puissance.Le moteur ne fonctionnant pas a la temperature ideale
Concernant la sonde temperature du bloc moteur:
La resistance de la sonde n'est pas adaptée a ton
circuit
Voir le thermostat.Cela peut aussi etre une cause pour le manque de puissance.Le moteur ne fonctionnant pas a la temperature ideale
Concernant la sonde temperature du bloc moteur:
La resistance de la sonde n'est pas adaptée a ton
circuit
Re: Problème de puissance sur un 745
Le thermostat est neuf, il a 1 moi.
Je ne comprend pas trop bien se que tu veux me dire.
Le moteur n'est pas assez chaud, c'est bien sa?
J'ai pensé le même pour la résistance de la sonde, mais le concessionnaire ma dit qu'il n'y avait qu'une seul sorte de sonde pour les IH.
Que dois-je faire pour que le moteur fonctionne à la bonne température?
Je ne comprend pas trop bien se que tu veux me dire.
Le moteur n'est pas assez chaud, c'est bien sa?
J'ai pensé le même pour la résistance de la sonde, mais le concessionnaire ma dit qu'il n'y avait qu'une seul sorte de sonde pour les IH.
Que dois-je faire pour que le moteur fonctionne à la bonne température?
Ce qui est fait n’est plus à faire
Re: Problème de puissance sur un 745
oui 52° c'est pas assez en general c'est le thermostat qui en cause(dans ton cas il reste ouvert)
l'ancienne sonde temperature est elle cassée(a verifier avec un multimetre)? si non tu peux la remettre pour essai
l'ancienne sonde temperature est elle cassée(a verifier avec un multimetre)? si non tu peux la remettre pour essai
Re: Problème de puissance sur un 745
Comment vérifier s'il reste auvert se thermostat?
J'ai changé la sonde car je pensais que c'était elle la cause de la montée de l'aiguille dans le rouge. Si non, l'ancienen sonde n'a rien.
Je dois mesurer combien d'ohm à la sonde?
J'ai changé la sonde car je pensais que c'était elle la cause de la montée de l'aiguille dans le rouge. Si non, l'ancienen sonde n'a rien.
Je dois mesurer combien d'ohm à la sonde?
Ce qui est fait n’est plus à faire
Re: Problème de puissance sur un 745
Pour verifier le thermostat il faut le demonter et le faire chauffer dans l'eau en controlant la temperature
si tu penses que ta sonde est bonne tu la remets en place
je ne connais pas la valeur
mais il possible de simuler son fonctionnement en la chauffant dans l'eau et verifier au multimetre les variantions
biensur dans les deux cas attention au brulures
si tu penses que ta sonde est bonne tu la remets en place
je ne connais pas la valeur
mais il possible de simuler son fonctionnement en la chauffant dans l'eau et verifier au multimetre les variantions
biensur dans les deux cas attention au brulures
Re: Problème de puissance sur un 745
OK, merci de ton aide, je vérifirai sa se week end.
Mais sa m'étonnerais que mon thermostat soit déja foutu, il a 1 moi.
Maintenant, il peut s'ouvrir dans sont logement, mais rester coincer, mais qu'il fonctionne tres bien dans un sceau.
Je verai sa.
Tu penses que le faites que le tracteur ne monte pas en température, il ne fonctionne pas à 100%?
Mais sa m'étonnerais que mon thermostat soit déja foutu, il a 1 moi.
Maintenant, il peut s'ouvrir dans sont logement, mais rester coincer, mais qu'il fonctionne tres bien dans un sceau.
Je verai sa.
Tu penses que le faites que le tracteur ne monte pas en température, il ne fonctionne pas à 100%?
Ce qui est fait n’est plus à faire
Re: Problème de puissance sur un 745
Oui il fonctionnera mieux
Tu peux faire l'essai a charge identique(le thermostat réparé)
Depart a froid (en douceur) et depart a chaud (85°)
Tu peux faire l'essai a charge identique(le thermostat réparé)
Depart a froid (en douceur) et depart a chaud (85°)
- grateloupcity
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Re: Problème de puissance sur un 745
es-tu sûr que le gasoil arrive bien aux filtres?bouché départ réservoir ou prise d'air du reservoir bouchée?Sam25 a écrit :Dans un premier temps, fais le tour des filtres (air, gas-oil )..
puis si tu veux avoir le coeur net sur l'état de ton moteur, prends-lui les compressionset tu seras vite fixé.
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Si tout cela est bon, penche-toi sur la pompe à injection, elle est peut-être fatigué à 11'000 heures.voir injecteur ...