Restauration David Brown 30D

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basaba
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Restauration David Brown 30D

Message non lu par basaba »

Bonjour,

J'ai recupéré un David Brown 30D de 1953 du grand pere de ma compagne, et je me suis lancé dans sa restauration.
Il y a plus ou moins 25 ans, un oubli au niveau de l'anti gel à occasionné de multiples fisure du bloc moteur. Il est fisuré de chaque côté du bouchon de vidange d'eau et ainsi que sur les 2 arretes du même côté.
J'étais donc obligé de démonter presque completement tout se qui se trouvais autour du moteur, et tant que j'y étais, je l'ai enlevé du chassi.

Voici quelques photos dans l'état ou je l'ai eu:

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Le moteur que j'ai resoudé:

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Démontage des pistons pour changement des segments et coussinets:

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Pour un bon remontage et bon fonctionnement, un nettoyage oblige:

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Le nettoyage n'est pas du tout terminé, coincé à cause d'une pince à circlips cassée, zut alors.

Le tracteur actuellement:

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Voila donc où j'en suis pour le moment, j'attend les segments, les coussinets, et d'avoir du temps pour continuer le nettoyage du moteur. Me reste les 4 bielles, les pistons, le vilbrequin.

Je me mettrais à la tollerie quand le tracteur sera passé a la haute pression pour un nettoyage optimal, et qu'il sera sortie de l'atelier pour moi avoir de la place.

Je tientrai le topic le plus à jour possible.
Ce qui est fait n’est plus à faire
mahieu
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Re: Restauration David Brown 30D

Message non lu par mahieu »

peut tu me donner les prix des coussinets et des segments et chez quelle fourniseur il vienne?
mc cormick utility super fc-c 1954
Cherche moteur pour Mc Cormick Utility super FC-C ou Farmall avec moteur FC123
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basaba
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Re: Restauration David Brown 30D

Message non lu par basaba »

Je n'ai pas encore eu les prix, mon fournisseur case ih à les pièces dispo, mais doit encore se renseigner sur les prix. D'apres lui, 25€ le jeux de segments pour 1 cylindre, et plus ou moins 90€ la pochettes de joints moteur.
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mirko
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Re: Restauration David Brown 30D

Message non lu par mirko »

Bonjour,

beau travail tout ça, félicitations et bon courage! J'ai un peu plus de chance avec le mien qui est en ordre mécanique sauf les freins (grippés)!!!

Avez vous des documents techniques concernant le démontage de certaines pièces mécaniques...manuel mécanique?

De mon côté, j'ai un livre avec toutes les pièces et leurs numéros.

Je suis en Belgique, qq pourrait me dire où trouver des pièces pour DB 30D, svp?

Merci et bon travail à tous ceux qui se sont lancés dans la restauration de ces belles machines...
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basaba
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Re: Restauration David Brown 30D

Message non lu par basaba »

Merci pour les encouragements.
Je suis également de belgique ( Couvin), de qu'elle coin êtes vous?
J'ai le manuel disponible sur les "vieilles soupapes".
Je serais interaissé par votre manuel de pièces.

Pour les pièces, je vais chez "Sprl Durant" à Villers le Gambon. C'est une concess Ih, mais il sait avoir des pièces David Brown.

Je me suis lancé dans cette restauration, car je veux le remettre à "neuf".

Je dois également changer les plaquettes de frein, 30€ la paire pour un côté.

Ca va prendre du temps cette restauration, mais au moins il sera comme je le veux.
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mirko
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Re: Restauration David Brown 30D

Message non lu par mirko »

bonjour, c'est comique ça...je suis près de Namur, Andenne exactement.

J'ai aussi envie de le restaurer entièrement mais je n'ai pas bcp de place actuellement!

il est dans le garage et madame n'a plus bcp de place pour sa voiture...lol!!!

Si tu veux, je peux passer chez toi avec une copie du bouquin?

Ca m'intéresserait aussi d'avoir les infos concernant la methodologie de montage/démontage...

Tiens moi au courant.
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basaba
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Re: Restauration David Brown 30D

Message non lu par basaba »

Bonsoir,

Sa me dis oui.

On se contacte par MP pour un eventuelle rdv et échanger nos adresse.
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mirko
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Re: Restauration David Brown 30D

Message non lu par mirko »

Bonsoir,

ok bonne idée.

A un de ces 4.

Mirko
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basaba
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Re: Restauration David Brown 30D

Message non lu par basaba »

A priori, la restauration dem on DB 30D n'interesse personnes, mais tempi, je continue à poster l'avancement.
Certe j'avance lentement, mais je ne travail dessu qu'un jour semaine (semedi)

Les 4 bielles, 4 pistons sont completement fini d'être nettoyé, j'attend des nouvelles pour les segments.

Je me suis occupé du nettoyage du carter du bas, du cache des pignons avant du mateur, de la pompe à eau, et un peu de la culasse.

Je mettrais les photos quand j'en aurai un peu plus.

Se samedi, j'irai au nettoyage avec le tracteur, il doit passé à la haute pression chez un voisin.
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mirko
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Re: Restauration David Brown 30D

Message non lu par mirko »

No stress...je suis déjà un que cela intéresse et je pense ne pas être le seul!!!

Courage, et puis on ne sait pas tout faire! Déjà un jour par semaine, ce n'est pas mal!

N'oublie pas de m'envoyer ton e-mail.

Mirko
audser
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Re: Restauration David Brown 30D

Message non lu par audser »

salut basaba

ta restau m'intéresse beaucoup, j'ai le même soucis de bloc fendu sur un DB 950
fendu exactement de la même manière
je m'apprète a ressouder
quel type de baguette as tu utilisé ? et quelle précaution as tu pris ?


d'avance merci



audser
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basaba
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Re: Restauration David Brown 30D

Message non lu par basaba »

Alors, il a été ressoudé à la semi, avec un file expret pour la fonte.
Pour les précautions: Bien faire attention à se que la fonte de se mette à couler. La fonte devient liquide très très rapidement. Je serais toi, je donnerais le travail à quelqu'un qui a déjà fait cette manÅ?uvre.
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