probleme freins cx

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

probleme freins cx

Message non lu par case ih »

bonjour a tous j'ai donc un probleme de freins sur mon cx, plus rien sous la pedale. cela ne vient pas du bol devant le tableau de bord il est plein. apres pour les purger j'ai vu qu'il y avait une purge a chaque reducteur y a t'il que celle las? voila si qqun a une idee merci de me repondre
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 janv. 2023 16:25, modifié 1 fois.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: probleme freins cx

Message non lu par case ih »

non il n'y a pas de freins avants, le pont avant s'enclenche au freinage.quand a la valve de frein remorque je ne m'en suis jamais servi
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: probleme freins cx

Message non lu par jxu105 »

si le pont arrière du cx est le même que la série 85 ?!?

il serait pas étonnant, que ce soit les bourages qui aient sauté :bou: sur le 685 ca ns est arrivé bien 3 fois en 8000hrs de travail, dont une foi les deux roues d'un coup :( :bou: souvent avec une grosse charge au cul, pas de prise de frein remorque sur ce tracteur, freinage un peu brutale pr un imprévu sur la route et hop c'était fait pédale au planché et plus de frein... :( :cry:

mais il y aura sûrement de meilleur connaisseur que moi en mécanique qui sauront te guider la dessus ;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: probleme freins cx

Message non lu par case ih »

non ce sont des freins a diques immerges comme sur le mx. donc ce matin j'ai purge les freins, ca va mieux. le concess m'a dit que si ca ce renouvellait souvent il faudrait tomber les reducteurs pour changer les joints des freins
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 janv. 2023 16:24, modifié 1 fois.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: probleme freins cx

Message non lu par case ih »

ben j'ai toujours mis de la case ih hytran ou mccormick htx sauf une fois ou j'ai mis de la total ,ils se sont mis a faire du bruit alors j'ai pas recommence
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 janv. 2023 16:24, modifié 1 fois.
Anatoly
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2019 15:47

Re: probleme freins cx

Message non lu par Anatoly »

Bonjour

j'ai le même problème sur le même tracteur.
Comment avez vous résolu finalement?
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: probleme freins cx

Message non lu par case ih »

remplacement des joints dans les trompettes
pas complique a faire,par contre faut faire attention lors du remontage a pas les pincer
d'un cote il nous a fallu redemonter,verdict on avait sectionne le joint au remontage
Anatoly
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2019 15:47

Re: probleme freins cx

Message non lu par Anatoly »

Merci pour les infos. Je ne trouve pas par ou est le remplissage du liquide de frein, pas de bouchon sur le vase ?!?!
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: probleme freins cx

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

il se remplie tout seul et se met a niveau quand le tracteur est en marche donc pour faire la purge il faut que le moteur est en marche

A + Thierry
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: probleme freins cx

Message non lu par case ih »

oui t'occupe pas de mettre de l'huile,ca se reremplit par l'huile de boite,le probleme quand il y a une fuite l'air desamorce le circuit

a regarder aussi ,avant de demonter les trompettes regarde si c'est pas le petit tube qui fait le niveau qui c'est desserti et a foutu le camp au fond de la durite,probleme connu aussi
Répondre