Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
la le coin est entouré par une pièce servant de presse.
bon il y a du boulot. le joint de vérin est mort, sablage, peinture ( rouge et blanche biens sur ) puis montage des composants hydrauliques.
elle va être allégées. je pense que je vais enlever le 3 point supérieur qui sert à la mettre horizontale.
je vais aussi lui enlever le H qui servais à la prendre avec le télescopique.
1)
2)
Vue l' épaisseur des plaques utilisée, je ne pense pas que ça plie
A Luk16
petite photo du treuil de fabrication artisanal pour lever les billons..un defaut le moteur ne tourne que dans un sens,mais il suffit de lacher la pression et de tirer sur le cable..
60/70 cm de diametre monte sans probleme
la fendeuse est bientôt terminée, je posterais des photos.
je voulais savoir quelle huile utilisé pour le système hydraulique. Il me faut environ 45 l ( réservoir 55 l).
est il préférable d' acheter un bidon de 60 l ?
Luk 16
Il faut utiliser de l'huile hydraulique ordinaire...
Si .les bidons se.font en 60 l prend un 60 litres car en cas de besoin(rupture d'un flexible par exemple) tu as toujours du secours...
Perso j'ai une reserve de 30 l environ et cela va,,mais je pense que le volume de mon verin est plus petit .
Un fois le circuit rempli l'huile ne fait que passer
Bon courage
jp m
Le plus simple est de faire le tour des vendeurs et de voir les prix..
Il est difficile de conseiller
PS::::: c'est peut etre idiot ce que je dis
Par contre ,je persiste dans la quantité qui n'est pas vraiment obligatoire (a mon avis) Un tracteur moyen comme mon 633 ne possede que 12 litres et la fendeuse fonctionne pareille en prise directe une fois le circuit fendeuse rempli evidemment
Sur certain tracteur il semblerait que ce soit l'huile de pont qui est utilisée pour l'hydraulique
JP M