résurrection d'un 856XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
ih 946

Re: résurrection d'un 856XL

Message non lu par ih 946 »

les 4 bras qui poussent les butées en av , il y a 1 vis par bras :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
johann54

Message non lu par johann54 »

Merci pour le tuyau! Donc un enlevant les 4 vis, les butées doivent sortir !
ih 946

:yes:

Nothing runs like a IH
johann54

j'ai beau chercher,je vois aucune vis pointeau!
antho2940

Message non lu par antho2940 »

johann54 a écrit :j'ai beau chercher,je vois aucune vis pointeau!
Des goupilles mécanindus peut être?
batouran325

Message non lu par batouran325 »

johann
regarde sur le site pièces pour avoir tes infos
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
johann54

c'est des goupilles fendues !! il y a bien une grosse vis pointeau,qui arrête la butée d'avancement. il faut donc enlever les goupilles fendues des bras de commande des butées,le tuyau de graissage, sortir le porte-butées et enlever la vis pointeau. Une fois l'ensemble séparé,les butées sortent au marteau :yes: bon on a attaqué la peinture,on a démonté plus que prévu (toit de la cabine,capitonnages...) bref y'a encore énormément de travail,mais on finira bien par y arriver, enfin j'espère ... :mrgreen: faut dire qu'ils avaient fait tellement de bricolages partout sur le tracteur que la liste des travaux à faire pour le remettre en état s'est considérablement allongée :oops: bon bah hop,j'y retourne! :arrow:
johann54

bonjour.aujourd'hui,j'ai commencé à démonter le pont avant pour changer le croisillon côté gauche,mais je n'ai pas réussi à dévisser les axes de pivot,même avec une douille PL et une barre de 2m :allu: Du coup comment vous faites quand ça veut pas venir,si je chauffe gare aux joints et aux roulements :bou:
batouran325

bonjour
de toute facon il te faut changer les joints et roulements
as tu enleve la rondelle frein superieure qui evite au pivot de se devisser
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
johann54

Oui j'ai bien ôté les rondelles freins, mais ça bouge pas d'un poil... Le pire c'est que d'après l'ancien proprio, le côté gauche avait déjà été refait... Et il n'y a pas de jeu à ce niveau!
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

johann54 a écrit :bonjour.aujourd'hui,j'ai commencé à démonter le pont avant pour changer le croisillon côté gauche,mais je n'ai pas réussi à dévisser les axes de pivot,même avec une douille PL et une barre de 2m :allu: Du coup comment vous faites quand ça veut pas venir,si je chauffe gare aux joints et aux roulements :bou:
le demi arbre sort part le trou en demontant le support de roue,ca evite de défaire les pivots qui généralement ont le filetage qui lache et la c'est tres chiant
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
batouran325

perso
si les pivots sont visses c est pour une raison
avoir et faire un reglage parfait de la cardan et trompette et eviter que cela force sur le croisillon et le reglage precharge des roulements
ih 946

Johann 54 : je me suis planté , je pensais a un 745 pour les butées :oops: :oops: :oops: :oops: un 856 est comme un 900et 1000 :yes: mes excuses :(

Nothing runs like a IH
johann54

Pour les butées,pas de soucis! Vous en connaissez tellement,difficile de pas s'emmêler les crayons a un moment ou à un autre :yes: perso je sais pas comment vous faites pour en retenir autant, moi quand je démonte quelque chose, je ne sais plus comment j'ai procédé pour le démontage à peine une semaine plus tard :mrgreen: Donc IH4EVER je peux donc demonter les écrous côté pivot pour sortir le réducteur ! Je vais regarder ça demain, en espérant que ça sorte mieux comme ça!! Encore merci à vous tous !!
johann54

c'est bon le croisillon est changé :yes: par contre j'ai pas le joint spi, je vais quand même le changer,ça serait dommage de devoir redémonter ! le bouchon de vidange du pont avant était complétement HS, on m'en a donné un mais il n'est pas aimanté,ça craint un peu non? Et on a aussi remarqué qu'il n'y avait pas de graisseur sur le croisillon côté droit,ni même un perçage de prévu :shock: je vais pas tarder à le changer aussi celui-là :| bon bah ça avance vraiment à petits pas,mais ça mastique dans un coin,ça ponce dans l'autre,puis ça peint,couche après couche... Je compte bien l'avoir fini avant noël :lol: Courage,bientôt la séance photo!
Répondre