Comme évoqué dans un autre sujet, j'ai débuté la restauration de mon siège (d'origine). Souhaitant garder ce siège "
De Luxe", sa restauration est devenue ma priorité avant sa destruction irrémédiable... Démontage la semaine dernière : glissières et amortisseur h-s, déjà commandés chez le concessionnaire

.
En attendant, nous avons attaqué la réparation de la coque du siège présentant de nombreuses fissures, déchirures. La coque été renforcé par une plaque de 2 mm formée et soudée sous le siège. Toutefois, cette coque est bien plus attaquée par la rouille que je ne le pensais. Après premier nettoyage je m'aperçois qu'elle est bien piquée au point de percer de petits trou ça et là. Trous que je ressoude patiemment au MIG...
Je compte nettoyer ("blanchir la tôle")complètement le siège de la rouille et de la peinture avec disques à lamelles et brosses métallique. Quitte à devoir encore jouer avec le semi !

Maintenant viens la question, comment traiter cette rouille ? Quel traitement faire contre la rouille et avec quoi ? Vu l'état, je vais également devoir mastiquer. Mastic que je vais devoir passer après le traitement anti rouille, je suppose... Bref, tous vos conseils sont les bienvenue : je débute dans la carrosserie.
PS : pas encore fais de photos, ça devrait suivre.