En démontant le démarreur j'ai vu que la couronne avait une "sale gueule"!
En fait ils ont du essayer de débloquer le moteur a l'aide du démarreur...
La couronne est irréparable... mais dans le lot de pièces j'en ai trouver une autre
Alors hier je l'ai séparer: (C'est une 1ère pour moi!)
J'ai enlever l'embrayage:
et voici la couronne:
L'intérieur de la cloche avant:
Après:
Satisfait de mon boulot et de l'avancement des travaux, je me suis dit, bon j'appelle un copain mécano pour qu'il me dise si il faut que je change le joint derrière le palier arrière du vilebrequin. J'avais entendu que ca fuyait souvent. Vu que je ne vois pas de fuite, je me suis dit que ca vaut pas le coup.
Je ne l'ai pas nettoyer pour que vous voyez le peu de "crasse":
Il m'a dit que vu l'age du tracteur il valait mieux que je le change, il est peut-être devenu dur. J'irais d abord l'acheter et ensuite éventuellement le changer.
Ok, pas de problèmes.
Par contre il a passer son doigt sur le vilebrequin et m'a dit qu'il a des rayures. C'est vrai que quand on passe avec l'ongle on sent un peu quelque chose. Il m'a dit qu'il a fait rectifier le vilebrequin de son D 212 pour 400€ (2 cylindres)
Moi j'en aurait sans doute pour 800€ ?? Puis faut encore avoir les coussinet en cotes rectifiées! Ã?a va faire chère la réparation..
Il a dit que chez lui la pression descendait de 3,4 a 0,3 une fois le moteur étant chaud.
Maintenant je ne sais pas trop quoi faire... faire rectifier le vilebrequin.. le laisser et monter comme il est.. acheter un moteur tournant...
Peut-on "poncer" ces "rayures"? Existe-t-il un moyen? Y-at-il une profondeur de rayures maxi??

J'ai bien avancer, je me suis encore dit, tiens ca c'est du bol, le volant est hs et j'en ai un en rechange.. et maintenant c'est le vilebrequin qui me fait peur..
Donnez moi vos avis, vos conseils..
Je sens que je vais mal dormir ce soir..