Bonjour Alain.
J'ai soigneusement analysé votre schéma; cela m'a demandé pas pal de temps, parce que c'est complexe.
Je commence par les tubes (apparemment en avant de la machine), où vous avez mis des points d'interrogation (?). Il y en a 4, et je les traites en descendent dans ton schéma. Devant la machine, il doit avoir eu un système avec 2 circuits séparés
1) = retour du circuit 1. Le tube abouti sur une des portes du diviseur (photo N°1)
2) = alimentation commun pour les deux circuits. Le tube est branché directement en bas de la vanne à 3 voies. L'huile vient de la porte A de la première pompe, en passant par la vanne à 3 voies quand elle est en position 'Travail' (= position opposé à celle que tu as choisi pour faire la route).
3) = retour du circuit 2. Le tube abouti sur l'autre porte des portes du diviseur (photo N°1).
4) = le drain du système qui était devant sur la machine. D'après ton schéma, il s'arrête au niveau de la grosse pompe auxiliaire sur ton moteur diesel, mais, en fait, il faut qu'il abouti sur le collectionneur (N° 3) pour débiter ainsi vers le radiateur et le réservoir.
==> Il faut que ces 4 tubes soient fermés au devant de la machine.
Aussi d'après ton schéma: il y a un tube ou flexible sur ton plan tout de suite en dessous du moteur. Apparemment, il relie le bas de votre vanne à 3 voies droite avec le réservoir.
==> Si ce flexible-là existe vraiment, et qu'il est branché comme sur le plan, (c'est a à dire - d'un côté sur une T dans la conduite entre le bas de votre vanne à 3 voies à droit et le bloc avec les électrovannes, et de l'autre côte avec le collecteur 3 de drains, il faut le déconnecter tout de suite sur la T. Prévois un bouchon sur le T.
En revanche, il faut le rebrancher sur le tube n°4 qui vient du devant de la machine, et que je viens de nommer un peu plus haut 'Le drain du système de devant'.
C'est la mauvaise connexion de ce flexible (horizontal dans votre plan) qui est la cause de tous vos problèmes.
La fois passée, j'ai demandé de mettre les vannes à 3 voies dans la position comme quand vous avez fait la route. Et bien, il faut à tout prix que les vannes restent toujours dans cette position ! (Enlevez la manette, pour ne pas que quelqu'un puisse les changer de position).
Dans l'autre position, vous risquez de grosse pannes, voir la fin définitif de la traction de ta machine.
Par contre, ces deux vannes vous donnent la possibilité d'installer un moteur auxiliaire, devant ou en arrière, qui peut fonctionner comme si vous avez une pdf sur votre machine, indépendant ou proportionnel à l'avancement de la machine (à vous le choix !).
Mais, ça, c'est une autre histoire, heureusement pas trop compliqué avec tous ce qui est maintenant déjà installé sur ta machine.
Pour les amateurs, voici le schéma que j'ai déduit à base du plan d'Alain. Le schéma ne contient que le circuit fermé, donc le circuit de puissance. Les drains ne m'intéressent peu pour trouver la cause des problèmes comme celles d'Alain.
Le lien (ligne avec des points, et coloré en bleu) entre …
- la vanne à 3 voies, connexion du milieu,
- le moteur/capteur,
- le moteur roue AR gauche,
me paraît un peu bizarre, sauf si les moteurs en question possèdent deux entrées A (et B). Certains moteurs Poclain ont cette option.

- Alain06.jpg (77.31 Kio) Vu 3698 fois