culasse et re-culasse!

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
nicolaon

Re: culasse et re-culasse!

Message non lu par nicolaon »

Jerome80 , je ne peut pas me permettre de conseille sur ces models , ni sur d'autres d'ailleurs . Mais , si j'étais a votre place je resterais prudent sur la solution de l'usage d'anti fuite .
Ils font certes des miracles ( surtout pour refiler la patate chaude a quelqu'un d'autre par exemple ), mais j'ai eu l'occasion de déculasser un moteur qui en a reçu , ça réussi a obstruer des orifices de dégazages :( Des poches d'air prisonnières ne sont jamais bonnes pour l'homogénéité du refroidissement .
Je suis de nature très étourdi , je peut te dire qu'une faute et très vite arrivé . Une fois , c'était pour moi , je n'avai donc pas l'intention de mal faire , j'ai oublié de remettre le liquide de refroidissement :oops: , et je suis obligé de noter pour chaque angles chaque goujons a l'écrit métal sinon , j'en oubli :evil: .Tous ça pour dire que meme après tous les contrôles de rigueur des blocs , échangeurs ...etc. , Il peut arriver d'échouer pour un rien comme un petit bout de caca tombé sur le joint .
J'ai un tracteur qui fuit un peu aussi sur l'extérieur . Avec un calorstat s'ouvrant suffisamment tot , j 'ai simplement dépressurisé le circuit en attendant que je daigne le faire un jour .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
lagric

Message non lu par lagric »

Moi aussi Jérôme je ne mettrais pas un additif de colmatage , j'ai vu des trous de joint de culasse de 6 ou 7 mm de diamètre bouchés par le produit .
Ça a marché quelques jours et ensuite ça a été la cata . ce c'est mis à chauffer et ça m'a explosé une durite !....
J'utiliserai la méthode de Jacquo ( iH 946 ) serrage de culasse plus fort !!!!
Mais c'est toi qui dois décider !
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

romain 5120 a écrit :Apres d'une manière générale ici, tous le monde critique les mécanos... je comprend pas moi j'ai 2 concessions, case et Massey (anciennement IH et case) que ce soit l'un ou l'autre ils ont de bon mécano qui ne cherche pas du tout à faire renouveler le matos, et qui ne font pas non plus en sorte que ça coûte un Max au paysan. Ils sont plutôt conciliant au contraire l'autre fois j'avais plus de relevage sur le cx ils sont venu 3-4 fois, j'ai eu qu'un seul déplacement à payer.
C'est la mentalité des cantalous ça! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
ghismx

Message non lu par ghismx »

lagric a écrit :Moi aussi Jérôme je ne mettrais pas un additif de colmatage , j'ai vu des trous de joint de culasse de 6 ou 7 mm de diamètre bouchés par le produit .
Ça a marché quelques jours et ensuite ça a été la cata . ce c'est mis à chauffer et ça m'a explosé une durite !....
J'utiliserai la méthode de Jacquo ( iH 946 ) serrage de culasse plus fort !!!!
Mais c'est toi qui dois décider !
Et en plus ça coute rien € :evil: , juste un peu de temps, une journée sans vraiment se presser et c'est plié.
same.va

Message non lu par same.va »

L'Aveyronnais a écrit :
romain 5120 a écrit :Apres d'une manière générale ici, tous le monde critique les mécanos... je comprend pas moi j'ai 2 concessions, case et Massey (anciennement IH et case) que ce soit l'un ou l'autre ils ont de bon mécano qui ne cherche pas du tout à faire renouveler le matos, et qui ne font pas non plus en sorte que ça coûte un Max au paysan. Ils sont plutôt conciliant au contraire l'autre fois j'avais plus de relevage sur le cx ils sont venu 3-4 fois, j'ai eu qu'un seul déplacement à payer.
C'est la mentalité des cantalous ça! :yes:
J'ai la chance de travailler avec une concession dont une grande partie de l'activité est basée sur l'atelier, avec la réparation toute marque. Ils sont très sérieux, et font un super boulot.

Avant d'attaquer de changer la moindre pièce à coup de 300 ou 500 €, c'est prise des pressions et diagnostic. Ils ont un tableau avec tout plein de manomètre, Sur mon maxxum, lorsque la concession m'avait refait la boite, un power ne marchait toujours pas. Ce sont eux, une concession Same, qui m'ont identifier le problème, Sur mon tracteur, Ils ont même rajouter et souder des prises pour prendre les pressions.

Ce diagnostic m'avait couter dans les 400 €, mais ça m'a permis de revenir vers la conces case, de leur prouver que ma réparation était loupé, ils ont fait la grimace, et ont tout ré-ouvert pour trouver un joint de power loupé à la pose.

Ils ont tout pris en charge bien sur, y compris les contacteurs et vanne hydraulique qu'ils venaient changer de temps en temps, sans être capable de faire marcher le tracteur.

Juste pour dire qu'il y a de tout en concession.
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

Hier j ai dit au mécano de ne plus rien toucher quand il m à dit qu avec un circuit degueulasse d huile ça risque pas d aller bien

Comme c est eux qui ont laissé comme ça, j attend une réponse de prise en charge....pas de news

J ai pas eu le temps de m y pencher aujourd'hui
J ai attaqué les semis, mais stoppé...
Parachuté aux urgences: palpitations, rythme cardiaque qui s emballe, paralysie momentanée...aux examens, rien trouvé....
Il.me reste juste un.point côté gauche
Peut-être le stress, le surmenage, la cigarette....
Image Image Image Image
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oh merde! Prends soin de toi! ;)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
same.va

Message non lu par same.va »

Sois prudent, fais attention à toi. C'est sur que ce n'est pas amusant de tomber en panne au moment du travail, mais ta santé est plus importante.
Kev

Message non lu par Kev »

Jérôme80 a écrit :Hier j ai dit au mécano de ne plus rien toucher quand il m à dit qu avec un circuit degueulasse d huile ça risque pas d aller bien

Comme c est eux qui ont laissé comme ça, j attend une réponse de prise en charge....pas de news

J ai pas eu le temps de m y pencher aujourd'hui
J ai attaqué les semis, mais stoppé...
Parachuté aux urgences: palpitations, rythme cardiaque qui s emballe, paralysie momentanée...aux examens, rien trouvé....
Il.me reste juste un.point côté gauche
Peut-être le stress, le surmenage, la cigarette....
le stress amène beaucoup de merdes... depuis 1 an j'ai toutes les merdes du monde niveau santé et à chaque fois j'ai droit à : vous êtes de nature anxieuse ? vous vous sentez stressé en ce moment ?

je n'ai jamais pris les saloperies que mon médecin me prescris mais je fonctionne avec de l'homéo et je consomme pas mal de magnésium ;)
ImageImageImageImage
didierika

Message non lu par didierika »

Bonjour, petit up de sujet car j'ai un souci avec la culasse du Massey 260 réparé l'hiver dernier, il me semble qu'il y a une legere fuite (LDR? huile? mélange des 2 ) sur le coté droit du moteur au niveau du joint de culasse . Faut il resserer la culasse (le tracteur a refait 70 heures depuis sa réparation?) je l'avais monté avec de la colle welseal et serré au couple perkins... Ca fait chier :cry:
ih 946

Message non lu par ih 946 »

toujours serrer plus que ce qui est préconisé :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
didierika

Message non lu par didierika »

Bon ok j'ai peut etre pas été assez ... ou trop bon éleve à écouter les consignes! :lol:
En attendant est ce que ce sera suffisant de resserer un peu? de combien? Ou alors mon joint de culasse est foutu et plus qu'a le remplacer? :roll:
Répondre