question fendeuse.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Néron

Re: question fendeuse.

Message non lu par Néron »

j'avais compris pauvre couillons.
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 21:51, modifié 1 fois.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Non non, le 750 n'à pas bouffé le gasoil du voisin!! :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 21:51, modifié 1 fois.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

j'avais compris, c'est juste pour souligner la coincidence... ma pompe déconne et ça me gonfle!! :mdr:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
mickael 82

Message non lu par mickael 82 »

pour le prix je sais pas trop,un distributeur sa doit pas allez cherché bien loin
Image
BNMA

Message non lu par BNMA »

Bonjour
comme dit Michael 82 la version 5/3 est tres bien au niveau rapidite de descente
par contre on ne peut pas utiliser comme presse car il faut passer avant par la grande vitesse de descente avant la vitesse de fendage car pas de point mort entre les deux vitesses et aussi beaucoup moins de pression en vitesse de descente rapide
fonction du distributeur
montée-point mort-descente rapide et descente lente(montage sur fendeuse Rabaud 16 tonnes)
épicea

Message non lu par épicea »

J'avais fais faire un devis pour la même chose à la même boite début décembre,
je trouve les prix raisonnables,par contre quitte à changer et ça a été ma démarche il faut partir sur un équipement qui permet au coin de faire un aller retour en 10 secondes :!:

Sinon pas la peine d'investir autant pour gagner 3 secondes sur un aller retour.Après y'a d'autres facteurs qui rentrent en compte dans le rendement pour fendre du bois en particulier la "condition physique" de celui ou ceux qui manipulent les billes 8) 8)

Ps:Papounet m'a déjà donné un ordre d'idée mais si quelqu'un sait,ça m'interesse :arrow: Quel est le débit "officiel"(ça doit bien être écrit quelquepart) de la pompe hydro d'un 323 :?: :?:

Merci
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

effectivement sa doitse trouver mais il faudrait trouver la doc technique du tracteur pour connaitre le débit réel de la pompe
Image
luk16

Message non lu par luk16 »

bon avec tous vos conseils très intéressants, je pense que je vais commander ceci.

-1 reservoir mobile 55 litres equipe
-1 multiplicateur groupe 2 male ou femelle standard + pompe groupe 2, 22cc, 42 litres minutes + bride aspiration + bride refoulement
-1 distributeur speciale fendeur de buches a teton retour ou neutre automatique 50 litres minutes 250 bars maxi

par contre, je suis aller dans un boite près de chez moi qui fait du négoce de pièces hydro et les prix vont du simple au double avec internet ou les annonce du "bon coin" :shock:
farmall 22

il faut faire attention au prix car en effet on trouve de tout mai sle plus important est de pouvoir trouver des pièces ou des joints pour réparer tes composants hydro. il vaut mieux mettre un prix correcte et avoir du matériel sûr :yes:
Image
luk16

oui et puis avoir quelqu 'un à proximité pour pouvoir être dépanné rapidement
farmall 22

bien vu :yes: car si jamais tu as un soucis et que tu va voir ton hydraulicien et qu'il voit que c'ets toi qui à fait le montage et avec des pièces bon marcher il va te faire un sourire et une grosse facture lorsque tu auras besoins de lui
Image
luk16

c' est le commerce.

par contre je vais qd même lui dire qu 'il y a moins chers ailleurs car je pense qu 'il "tape dur" avec les particuliers. comme je ne suis pas agriculteur je ne récupère pas la tva.

je pense qu 'il me fera une petite remise
farmall 22

sa tu peux faire sans problème ;) car après tous c'est faire marcher la concurence :yes: mai sle fait de tous prendre chez un autre fournisseur sans avoir demander une seul foi à l'hydraulicien a côter de chez toi , il risque de mal le prendresurtoutsi tuva le voir pourun soucis d'hydro surtafendeuse.
Ayant au moin demander, si ilest pas bête il acceptera de faire les réparation sans t'assasiner sur lafacture car tu aurasau moins fait la démarche de lui demander le prix des pièces lors de la modif de ta fendeuse :yes:
Image
Répondre