sa c'est sûr si le liquide sort au plein par le trou d'évaccuation il y a un gros problèmePat a écrit :farmall 22 a écrit :attendre un eu car les joint ont besoin parfois de se mettre bien en place et de se "roder"
Oui, mais, il y a fuite et fuite. Si c'est une goute, OK, attendre un peu. Mais si ce gigle, je ne suis pas certain que les joints vont bien se rôder...
doigts de fée??
- farmall 22
Re: doigts de fée??

- fendt936
non ça a sorti à plein uniquement pendant une minute au début mais depuis ça goutte,à chaque fois que je m'arrêtais pour ouvrir un portail je regardais sous le tracteur et on voyait rien même dans la neige.farmall 22 a écrit :sa c'est sûr si le liquide sort au plein par le trou d'évaccuation il y a un gros problèmePat a écrit :farmall 22 a écrit :attendre un eu car les joint ont besoin parfois de se mettre bien en place et de se "roder"
Oui, mais, il y a fuite et fuite. Si c'est une goute, OK, attendre un peu. Mais si ce gigle, je ne suis pas certain que les joints vont bien se rôder...
C'est sur que c'est très délicat comme joint; je me suis bien appliqué pour le monter; la contre face est OK c'est sur mais après le joint tournant? y a la turbine par dessus et le ressort est bien compressé donc ça doit être bon aussi. De toutes façons j'en ai marre de démonter, remonter; à chaque fois la durit coudée qui n'est plus toute jeune en prend un coup et j'ai peur de "choquer" le radiateur qui se mettrai à fuir lui aussi. (bouh le ràleur

je vais faire comme dit farmall 22 et attendre. Merci de vos conseils

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- farmall 22
je vois un autre petit soucis qui peut ce produire car je me suis fait attrapper une fois sur mon super fcd .
il faut que l'abre sur lequel tu emboite la turbine soit nickel sil il y a des traces de piquage c'est quasi garanti que sa fuit par là
il faut que l'abre sur lequel tu emboite la turbine soit nickel sil il y a des traces de piquage c'est quasi garanti que sa fuit par là

- fendt936
ah oui?? c'est le cas effectivement; ça m'a fait ça aussi pour un joint spi et je me suis posé la question pour la pompe à eau mais le soufflet du joint tournant collait tellement fort que j'ai pensé que ça le ferait, mais comme tu dis ça viendrait de là alors. Il faut encore tout démonter et rectifier du coup?? j'avais été obligé de re-ouvrir le tracteur pour le joint spi dont je te parle et là ça va faire pareil je sens.farmall 22 a écrit :je vois un autre petit soucis qui peut ce produire car je me suis fait attrapper une fois sur mon super fcd .
Quelle galère

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- farmall 22
il ne faut oublier que tonliquide derefroidissement c'est comme de l'eau chaude sa passe par tous donc faut rien négliger quand tu refait une pompe à eau.
Autre petit conseil enlève le bouchon du radiateur pour faire un essai et tu verras
car quand le liquide chauffe il y a une légère montée en pression dans le radiateur ( 0.8 à 1 bar) afin de reporter l'ébulition du liquide de refroidissement à une température plus élevée en cas de ssurchauffe et dans ce cas eviter les soucis de grippage trop rapide des pistons 
Autre petit conseil enlève le bouchon du radiateur pour faire un essai et tu verras

- fendt936
tu parles,à la moindre secousse mon bouchon s'en va^^il est complètement foutu, enfin il a beaucoup de jeufarmall 22 a écrit :il ne faut oublier que tonliquide derefroidissement c'est comme de l'eau chaude sa passe par tous donc faut rien négliger quand tu refait une pompe à eau.
Autre petit conseil enlève le bouchon du radiateur pour faire un essai et tu verrascar quand le liquide chauffe il y a une légère montée en pression dans le radiateur ( 0.8 à 1 bar) afin de reporter l'ébulition du liquide de refroidissement à une température plus élevée en cas de ssurchauffe et dans ce cas eviter les soucis de grippage trop rapide des pistons

effectivement c'est vraiment vicieux les fuites, dès qu'il y a un arbre qui tourne, ça se joue au mm et même moins

A.Einstein
A.Einstein
- farmall 22
- fendt936
pourtant j'avais bien toilé. Aujourd'hui il a bien pissé au démarrage et après plus rien, pourvu que ça continue

A.Einstein
A.Einstein
- farmall 22
N'y a t il pas un o-ring à l'intérieur de la bague?farmall 22 a écrit :à mon avis ton joint n'est pas bien en place mais à espérer qu'il s'y mette
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- fendt936
siPat a écrit :N'y a t il pas un o-ring à l'intérieur de la bague?farmall 22 a écrit :à mon avis ton joint n'est pas bien en place mais à espérer qu'il s'y mette

A.Einstein
A.Einstein
- Papounet 82
- fendt936
ah ok!! j'avais peur de trop enfoncer cette partiePapounet 82 a écrit :Le joint tournant doit être comprimé de manière à ce que la partie intérieure soit completement à l'intérieur de la partie la plus grande, celà permet de gérer la pression que doit exercer le ressort sur la partie tournant en faïence!

Merci à tous !
A.Einstein
A.Einstein
- fendt936
je vois que ça en intéresserait un; pour en revenir au problème, ça fuit plus du tout, un temps de rodage et une montée en température ont suffi dirait on. Il y a toujours quelques suintement d'un durit ici ou d'un bouchon de vidange pas très étanche là mais avec de l'anti fuite ce sera réglé.
A.Einstein
A.Einstein