C'était pas un problème alignement dans le sens où il était pas bien centré, juste un problème d'alignement en rotation : j'ai reculé le moteur de 5mm, enclenché une vitesse et j'ai fait tourner de qqs degrés le vilebrequin pour aligner les cannelures. Ensuite il est rentré tout seul.
d40 a écrit : ↑16 mai 2025 18:44par contre gros probléme sur le circuit de graissage qui n est pas du tout normalpar rapport au niveau d huile ca n a rien a a voir c est pas du tout ca la cause ,t est sur d avoir monté tous les coussinets de palier de vilo comme il faut coté bloc le trou dans le coussinet aligné au trou du bloc
le crcuit de graissage pour l équilibreur pas bouché par un bout de chiffon par exemple ou autre y compris ailleurs
le joint de culasse monté dans le bon sens
car ton histoire ressemble a un circuit d huile de graissage bouché a un moment donné et pas libre d ou t est en surpréssion ,filtre a huile dans les normes
![]()
Normalement les coussinets ont été remontés dans le bon sens (ceux avec le trou d'huile sur le bloc). Le circuit de graissage n'avait pas été bouché par des chiffons, j'avais même soufflé les passages d'huile au compresseur.
Pour le joint de culasse de mémoire il y'avait qu'un seul sens de montage possible, sinon ça s'alignait pas bien.
Pour le filtre à huile, c'est un Hifi SO215, de l'adaptable donc mais à la bonne référence IH. Par contre peut être bouché par de la merde ? Je l'ai changé en même temps que j'ai rempli remonté le moteur mais je peux tester un neuf.
Le clapet s'ouvre pour décharger du circuit vers le carter il me semble ? Donc si 8 bar dans le circuit :
- soit le clapet est ouvert et dans ce cas il y'a aussi 8 bar dans le carter
- soit le clapet est fermé (bloqué) et dans ce cas seul le circuit est à 8 bar.
Sachant que la pompe a juste été déposée, pas démontée et qu'avant ouverture du moteur la pression d'huile était de 4 bar au ralenti, avec des compressions qui passait vers le bas moteur (segmentation HS sur un cylindre)