A+

13.6/28 et 18.4/38 = 1.3553batouran325 a écrit :bonjour
RAPPORT DE REDUCTION
845XL APL 1351 PNEU 34 RAPPORT 1.4295
856 XL APL 1351 PNEU 38 RAPPORT 1.3894
tolerence mini moins 1% maxi 5%
comme j'ai dis tant que les pros feront pas plus de conneries dans leur boulot que nous tout ira bien,et on apprend tous les jours ...noussterile1664 a écrit :Voir la réalité en face... C'est tout à fait ça! 3 à te dire une chose et toi tu reste sur tes positions.
Nul besoin de calculs savants pour savoir si on peut remplacer du 34'' par du 38'' et du 24'' par du 28''... Le rapport entre les périmètres avant et arrières est suffisant, même si dans certains cas particuliers (et je suppose très onéreux) une étude plus poussée sera nécessaire.
Dans ce cas c'est je suppose avant tout d'ordre esthétique, et assez sérieux pour ne rien casser.
Combien de personnes remplacent des 16,9 par des 18,4? Et des 18,4 par des 20,8? sans s'occuper de quoi que ce soit? Ou encore des 11,2 par des 12,4? 14,9 par des 16,9? J'en passe et des meilleures....... Sans que quoi que ce soit ne se passe?
Alors me dire que le tableau d'équivalence c'est nul, ça ne sert à rien, et qu'il vaut mieux que je ne fasse rien...
Moi aussi j'ai une expérience professionnelle en dehors de ce forum, je suis responsable mécanique d'une entreprise qui compte environ 150 machines, qui vont de la projeteuse de 500 kgs à la foreuse de 80 tonnes.... Entretien de tout ça, et dépannages dans la France entière... Atelier de 15 personnes, mécanique, hydraulique, soudure, construction mécanique, et je sillonne l'Europe pour acheter des machines pour l'entreprise.
Personnellement, j'ai aussi du matériel agricole, dont 3 tracteurs, benne, faucheuse, faneuses, pelle, des entretiens et restaurations sur tout un tas de matériel (posté ici d'ailleurs).
J'ai été aide mécanicien, mécanicien, soudeur, conducteur d'atelier automatisé, conducteur d'engins tp, conducteur d'engins agricoles, dépanneur, chef d'atelier, et responsable mécanique.
J'étais monté sur le SFCD Utility familial alors que je ne marchais pas encore....
C'est bien pour ça que me dire que je n'y connais rien.... Ca me reste en travers.... Ceux qui me connaissent comprendront mon mécontentement.
Fais comme tu veux avec ces montes sur 845 puisque tu sais.
il y a des tableau de correspondance chez les vendeurs de pneus,a partir d ela monte origine pas difficile de rester dans les clousbatouran325 a écrit :de vouloir rendre informer sérieusement dans le but d avoir un rendu au top et d avertir cela me retombe sur la gueule
je n ai parle que rapport et de mode calcul simple montage compris pour controle
mais chacun fait ce qu il veut et il aura le resultat
T'inquiette Michel pas de facheries ,juste réponce precise a une question précise au départ...mlgbzh a écrit :En plus ,d'une marque de pneu à l'autre ,les dimensions réelles différent, parfois de 10%:
Les Kleber FITKER 580/70R38 de mon 1455 font 60.5 cm de large (donné pour 58), alors que les 540/65R28 devant ne font que 51 (donner pour 54)
On a des écarts similaires en diamètre.
C'est vrai que c'est un gros bordel à résoudre cette histoire de pneu...
Le mieux, faire venir le technico et lui laisser faire ses calculs...
C'est ainsi que je procède....
Svp, pas de facherie pour si peu, vu que tous dis la même chose: être prudent pour préserver la mécanique....
Pis quand ça patine un peu en terre, 2/3% d'écart, ça change rien du tout.... et sur sol dur, le pont avant est très bien débrayé....
C'que j'en dis.....