Pb Joint de culasse

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
ih 946

Re: Pb Joint de culasse

Message non lu par ih 946 »

pour ceux que ça intéressent , j'ai un jeu de soupapes comme neuves de BD 154 :60 heures de marche cause culasse remplacée sur un manitou :!: une culasse neuve est vendue avec soupapes et ressorts . en MP pour plus d'infos :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
luk16

Message non lu par luk16 »

salut à tous, je viens de recevoir ma pochette de rodage de marque bepco et j' ai un doute. Il y a une petite pochette avec 8 joints ronds ?
je ne vois pas à quoi ça sert.

Image
ih 946

Message non lu par ih 946 »

les 8 ont ils la même épaisseur ou 4 d'une et 4 d'une autre :?: vu la photo joint cuivre :?: je pense aux joints de chambres de précombustion :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
luk16

j' ai pris la photo sur internet comme ça.
j' ai regardé de plus prêt, je pense que les 8 sont identiques
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 08 févr. 2015 23:51, modifié 1 fois.
luk16

ça y est, la culasse est remontée. mon cousin m' a preté une super clé dynamo hyper précise.
Bon j' ai un peu galéré a poser la culasse délicatement pour ne pas bouger le joint (ça pèse lourd qd même).
j' ai serré tout ça à 10.5 dans l' ordre indiqué sur le bouquin.
deuxième étape : je récupère la cale de 0.50 demain pour les culbuteurs.

voici la culasse montée.

Image

Image
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 08 févr. 2015 23:50, modifié 1 fois.
luk16

sur le manuel c est écrit entre 10 et 11 donc j' ai serré a 10.5
dromadaire

Message non lu par dromadaire »

Les joints cités plus haut, c'est pas ceux qu'on voit sur les corps d'injecteurs?
luk16

ça y est, ça marche..........

Ça y est, j' ai fini et ça marche. Pour mon premier joint de culasse sur un tracteur c' est pas mal.
J' étais en vacance dans les Pyrénées avec les enfants et j' étais impatient de revenir pour tout finir de remonter.
J' ai donc fait le réglage des culbuteurs en balance. sur le 1 et 4 il n' y avait quasiment pas a toucher au jeu par contre le 2 et 3 était dérégler.
Par contre j' ai vraiment galérer a purger le circuit de gasoil. comme tout a été démonté et qu' en plus j' ai changer de filtre, il a fallut vraiment pomper,
ouvrir les purges, démonter un injecteur, laisser tourner et tout refermer.....la galère
le moteur "cogne moins" et la il chauffe bien. moins ancien thermostat était bloqué "ouvert" donc le moteur mettait 3 plombes a chauffer.
La au bout d' un moment on entend un petit bruit et l' eau chaude passe dans le radiateur.

je pense que je vais le re-vidanger bientôt car il y aura surement de la merde dans le circuit d' huile et d' eau.

Faut t' il faire un rodage particulier ? Le mec qui m' a rectifier le culasse m' a dit d' aller lui faire labourer 1 ou 2 ha avec une petite charrue a planche.
le pb c' est que je ne suis pas agriculteur, je n' ai pas de terre. Sinon je pensait a un voyage de bois bien chargé.

petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=OPAWXiXj ... e=youtu.be

petite photo
Image
luk16

j' ai oublié autre chôse, faudra t' il vérifier le serrage de la culasse dans quelque temps ainsi que le jeu des culbuteurs?
luk16

Bon ça y est, j' ai pris ma remorque a bois et j' ai fait un tour bien chargé ~ 5/6 m sur la remorque et 25 km aller a vide et 25 retour chargé.
verdict, c' est nickel...déjà ça fume beaucoup moins et ça tire plus, j' arrive a monter certaines côte en 4ème rapide alors qu' avant il ne faillait pas y penser.
et puis le bruit......je suis passé le long de quelques rivières en se jour d' ouverture et la plupart des mecs se retournaient en levant leur pouce..........
Papounet 82

.
pibrouleur

Message non lu par pibrouleur »

Merci luk 16 pour ce beau sujet
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
luk16

salut à tous et bonne année 2016.

bon depuis ce changement de soupapes et joint de culasse il y a maintenant 2 ans, je n' ai toujours pas démonter pour re vérifier le serrage culasse et régler les culbuteurs.
Il marche tellement bien que je n' ose pas y toucher.

Cependant, avec mon père on est actuellement au bois et il va avoir pas mal d' aller retour de la parcelle a chez moi a faire vide puis chargé pour rapporter tout ça et ne pas s' en faire piquer.

Image

bref , 25 km a vide, fendeuse pendant 5 / 6 heures (oui on est pas violent en Charente, on fait une pause entrecôte a midi...) 25 km chargé, pareil le lendemain.... on a environ 150 stère a faire en 6 weekend. le 434 va bien travailler en ce début d' année.

je me demandais donc si il ne fallait pas ouvrir et vérifier tout ça.

merci pour vos conseils
Répondre