Je sais pas ce que vous y faites à vos tracteurs , ici il y en a eu une bande comme partout et aucun n'a eu d'échange moteur et pas beaucoup n'ont était ouvert. Les miens n'ont jamais eu de soucis ni moteur ni boite (meme s'il manque un rapport sur 1, a plus de 15000h pour le plus vieux). Les IH qu'on a eu n'ont jamais fait autant, le 644 a eu droit à l'embrayage et au moteur à pas 10000h le 743 l'embrayage a 9000h.same.va a écrit :Il a combien d'heures ton 51 ???
A force, faire un échange standard de moteur ne t'aurait pas couter beaucoup plus cher. C'est fait couramment en concession, beaucoup plus que l'on ne le pense, le cummins est loin d'être increvable, il a même tendance à crever![]()
J'ai acheté le mien avec le moteur changé, mon voisin a été obligé de le faire aussi, mais finalement, c'est le meilleur conseil que l'on puisse avoir, quand on voit l'avalanche de tes soucis.
J'ai vraiment du mal à comprendre tout le bien que l'on a pu dire de ces tracteurs, et comment ils ont eu ce succès commercial , il faut être un peu chauvin sur ce coup
A ma concession IH, il s'en est changé plusieurs, alors sois ils abusaient, ou alors ils savaient qu'il fallait mieux maitre un paquet au départ, et être tranquille par la suite.romain 5120 a écrit :Je sais pas ce que vous y faites à vos tracteurs , ici il y en a eu une bande comme partout et aucun n'a eu d'échange moteur et pas beaucoup n'ont était ouvert. Les miens n'ont jamais eu de soucis ni moteur ni boite (meme s'il manque un rapport sur 1, a plus de 15000h pour le plus vieux). Les IH qu'on a eu n'ont jamais fait autant, le 644 a eu droit à l'embrayage et au moteur à pas 10000h le 743 l'embrayage a 9000h.same.va a écrit :Il a combien d'heures ton 51 ???
A force, faire un échange standard de moteur ne t'aurait pas couter beaucoup plus cher. C'est fait couramment en concession, beaucoup plus que l'on ne le pense, le cummins est loin d'être increvable, il a même tendance à crever![]()
J'ai acheté le mien avec le moteur changé, mon voisin a été obligé de le faire aussi, mais finalement, c'est le meilleur conseil que l'on puisse avoir, quand on voit l'avalanche de tes soucis.
J'ai vraiment du mal à comprendre tout le bien que l'on a pu dire de ces tracteurs, et comment ils ont eu ce succès commercial , il faut être un peu chauvin sur ce coup
Les Maxxum c'était des sacrés tracteur, en avance sur leurs temps en 95 quant on a eu le premier ici, personne n'avait d'inverseur hydraulique ni de rapport sous charge.
Jérôme tu as vraiment pas de bol, par contre sur mon vieux je lui ai mis 2 3 fois de l'additif anti fuite, ça suinté un peu sur l'extérieur comme toi, ça s'est toujours arrangé mais moi la culasse n'a jamais était faite et il n'a jamais chauffé.
Tu sais Didier j'ai quand même du mal à imaginer qu'un bloc aussi mastoc puisse vriller, plier ,ou se déformer ....didierika a écrit :Je pense qu'il te faudrait controler quand meme le bloc, si plan de joint deformé ca doit pouvoir se rectifier... mais pour ca faut le sortir du tracteur et le mettre tout nu
Je vous remercie tous pour vos idées, votre vécu...je touche pas trop à la mécanique moteur, plus bricolage soudure, mais ça me permet de confronter les choses et peut-être y voir plus clair.same.va a écrit :Jérôme80 a écrit :J ai pas compris ton message same va?
J'ai juste envoyé le message cité avant d'écrire, j'ai édité mon message![]()
Concernant ton problème, je suis désolé de ne pouvoir t'aider, mes compétences ne vont pas jusque là, mais je compati à tes soucis qui me rendraient fou à moi aussi, le pire étant de passer des € sans résultat au bout.
A oui, dans le cadre super tracteur, j'oublie le pont avant carraro qui est capable de pisser l'huile de peur.
Les 6000 et 7000 JD équivalent c'était en 93 il me semble...romain 5120 a écrit :
Les Maxxum c'était des sacrés tracteur, en avance sur leurs temps en 95 quant on a eu le premier ici, personne n'avait d'inverseur hydraulique ni de rapport sous charge.