culasse et re-culasse!

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
didierika

Re: culasse et re-culasse!

Message non lu par didierika »

Le mien n'a jamais bougé :yes: juste une tete de bielle a 13000 h , probablement lavée par un injecteur defectueux :roll: . J'ai remis toute la segmentation a neuf ainsi que tous les coussinets par la meme occasion, injecteurs neufs joint de culasse avec rectif de culasse . le tracteur a desormais 15000 h et rien n'a rebougé! Je me souviens plus a quel couple on avait resséré... Mais ce moteur c'est quand meme une bête!!! 8)
didierika

Message non lu par didierika »

Je pense qu'il te faudrait controler quand meme le bloc, si plan de joint deformé ca doit pouvoir se rectifier... mais pour ca faut le sortir du tracteur et le mettre tout nu :roll:
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

same.va a écrit :Il a combien d'heures ton 51 ???

A force, faire un échange standard de moteur ne t'aurait pas couter beaucoup plus cher. C'est fait couramment en concession, beaucoup plus que l'on ne le pense, le cummins est loin d'être increvable, il a même tendance à crever :lol:

J'ai acheté le mien avec le moteur changé, mon voisin a été obligé de le faire aussi, mais finalement, c'est le meilleur conseil que l'on puisse avoir, quand on voit l'avalanche de tes soucis.

J'ai vraiment du mal à comprendre tout le bien que l'on a pu dire de ces tracteurs, et comment ils ont eu ce succès commercial , il faut être un peu chauvin sur ce coup :lol:
Je sais pas ce que vous y faites à vos tracteurs , ici il y en a eu une bande comme partout et aucun n'a eu d'échange moteur et pas beaucoup n'ont était ouvert. Les miens n'ont jamais eu de soucis ni moteur ni boite (meme s'il manque un rapport sur 1, a plus de 15000h pour le plus vieux). Les IH qu'on a eu n'ont jamais fait autant, le 644 a eu droit à l'embrayage et au moteur à pas 10000h le 743 l'embrayage a 9000h.
Les Maxxum c'était des sacrés tracteur, en avance sur leurs temps en 95 quant on a eu le premier ici, personne n'avait d'inverseur hydraulique ni de rapport sous charge.

Jérôme tu as vraiment pas de bol, par contre sur mon vieux je lui ai mis 2 3 fois de l'additif anti fuite, ça suinté un peu sur l'extérieur comme toi, ça s'est toujours arrangé mais moi la culasse n'a jamais était faite et il n'a jamais chauffé.
Image
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

Avant le coup de chauffe de 2012 c etait nickel! Rien à lui reprocher.
Depuis le changement d indicateur, sonde en 2013 l aiguille monte plus haut.
Je pense que ceux d origine étaient faussés et quand ils étaient dans le rouge c etait trop tard...d ou probablement le bloc deformé.

Le truc c est que les mécano sont devenu monteur-demonteur de pièce, selon le cahier des charges du constructeur.... Contrôler, tester, sentiravec le doigté, les méthodes anciennes y a plus bcp à le faire

Donc oui controler le bloc, c est réponse....démonter envoyer rectifier....la règle ça sert à rien!

Le taxi doit être vers 9000h, il a pas forcé....charrue 4 fer, rotative 3m, benne 14t....terre sableuse ici.
Avec l échange moteur du manitou c est deja chaud financièrement, le case pas la peine d y songer!

On va essayer les conseils de certains, à pas cher.
Après s il faut on refera le joint....
Image Image Image Image
Jérôme80

Ça me fait penser à.... Jamais 2 sans 3!

D abord le petit deutz à la pailleuse, joints, chemise piston
Puis le manitou carter percé, échange moteur
Enfin le maxxum, joint culasse, bloc voilé ou autre chose...

Ce que j ai du mal à saisir, c est qu un moteur entretenu régulièrement, vidanges, filtres, soufflette....finisse par chauffer?
À chaque fois, à part le manitou peut-être. C est les sondes et indicateurs qui m ont sûrement foutu dedans....
Quand l aiguille bouge, je me méfie pas...ça vous arrive de contrôler ces 2 éléments?
Image Image Image Image
Jérôme80

Qq news

Circuit refroidissement plein d huile....normal après l échangeur, ils ont pas réussi à nettoyer.

Moi non plus malgré plusieurs vidanges...
Je vois pas ça que ça change à mon problème, comme il chauffe pas
À moins qu il y ait un passage d huile à la culasse, si le bloc est vraiment voilé, mais il bouffe pas bcp d huile
Image Image Image Image
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

Si tu as de plus en plus d'huile dans le liquide ça peut aussi venir du refroidisseur.

Sur ceux que j'entretiens et qui ont parfois pris de violents coups de chauffe, je n'ai jamais eu de culasse morte, rectif de 2/10, c'est tout. Par contre les joints qui fuient entre le bloc et la culasse ça arrive, mais ceux que j'ai fait c'était plutôt de l'huile.
same.va

Message non lu par same.va »

romain 5120 a écrit :
same.va a écrit :Il a combien d'heures ton 51 ???

A force, faire un échange standard de moteur ne t'aurait pas couter beaucoup plus cher. C'est fait couramment en concession, beaucoup plus que l'on ne le pense, le cummins est loin d'être increvable, il a même tendance à crever :lol:

J'ai acheté le mien avec le moteur changé, mon voisin a été obligé de le faire aussi, mais finalement, c'est le meilleur conseil que l'on puisse avoir, quand on voit l'avalanche de tes soucis.

J'ai vraiment du mal à comprendre tout le bien que l'on a pu dire de ces tracteurs, et comment ils ont eu ce succès commercial , il faut être un peu chauvin sur ce coup :lol:
Je sais pas ce que vous y faites à vos tracteurs , ici il y en a eu une bande comme partout et aucun n'a eu d'échange moteur et pas beaucoup n'ont était ouvert. Les miens n'ont jamais eu de soucis ni moteur ni boite (meme s'il manque un rapport sur 1, a plus de 15000h pour le plus vieux). Les IH qu'on a eu n'ont jamais fait autant, le 644 a eu droit à l'embrayage et au moteur à pas 10000h le 743 l'embrayage a 9000h.
Les Maxxum c'était des sacrés tracteur, en avance sur leurs temps en 95 quant on a eu le premier ici, personne n'avait d'inverseur hydraulique ni de rapport sous charge.

Jérôme tu as vraiment pas de bol, par contre sur mon vieux je lui ai mis 2 3 fois de l'additif anti fuite, ça suinté un peu sur l'extérieur comme toi, ça s'est toujours arrangé mais moi la culasse n'a jamais était faite et il n'a jamais chauffé.
A ma concession IH, il s'en est changé plusieurs, alors sois ils abusaient, ou alors ils savaient qu'il fallait mieux maitre un paquet au départ, et être tranquille par la suite.

Des sacrés tracteurs qui ont la boite qui se désactive en plein centre ville, ou en descente avec une remorque au cul, à avoir la trouille de sa vie, il ne faut peut-être pas exagéré :lol:

C'est simple, je garde le mien dont le moteur a 2 500 h, et la boite 1 500 h, car il me reste si rien ne bouge, à faire 7 campagnes à à peine 150 h par an depuis ma cessation VL , sois 1050 h environ.

Sur mes 6 tracteurs ancien, quand je m'en sert, c'est le seul avec lequel j'ai la trouille de tomber en rade, même avec mon same, je ne suis pas inquiet :lol:
Jérôme80

J ai pas compris ton message same va?

Échangeur changé en 2014 je crois. Pas de nettoyage du circuit par le garage. Il m ont dit de vidanger souvent, ça reste huileux qd même

Fuite d huile, je pense pas, il en mange pas ou trèspeu. Vidange moteur 150h

Plus j en cause moins je comprends.
J ai parlé avec dalbert et pour un tracteur qui fait pas dès gros travaux...qui a chauffé un coup en 2010, mais pas lgtp, courroie cassée
...et en 2012 au moment de la culasse....je vois pas comment en arriver là...l hypothèse du bloc, etc, ça tient pas.
Encore on aurait tourné plusieurs jours dans le rouge, mais immobilisé à chaque fois

Ou c est la sonde merdique qui m à foutu dedans...
Mais il aurait senti le chaud, peter les durites ou bouffé du liquide?
Image Image Image Image
same.va

Message non lu par same.va »

[quote="Jérôme80"]J ai pas compris ton message same va?

J'ai juste envoyé le message cité avant d'écrire, j'ai édité mon message :?

Concernant ton problème, je suis désolé de ne pouvoir t'aider, mes compétences ne vont pas jusque là, mais je compati à tes soucis qui me rendraient fou à moi aussi, le pire étant de passer des € sans résultat au bout :( .

A oui, dans le cadre super tracteur, j'oublie le pont avant carraro qui est capable de pisser l'huile de peur.
lagric

Message non lu par lagric »

didierika a écrit :Je pense qu'il te faudrait controler quand meme le bloc, si plan de joint deformé ca doit pouvoir se rectifier... mais pour ca faut le sortir du tracteur et le mettre tout nu :roll:
Tu sais Didier j'ai quand même du mal à imaginer qu'un bloc aussi mastoc puisse vriller, plier ,ou se déformer ....
Ou alors il a un défaut de fabrication !.....
Mon 5150 avait gélé avant que je l'achète , et bien quand ils l'ont deculassé pour changer le segment cassé à 12 000 h , ils n'ont rectifiés ni le bloc ni la culasse , et il va toujours aussi fort !......
Modifié en dernier par lagric le 18 mars 2016 06:27, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Jérôme80

same.va a écrit :
Jérôme80 a écrit :J ai pas compris ton message same va?

J'ai juste envoyé le message cité avant d'écrire, j'ai édité mon message :?

Concernant ton problème, je suis désolé de ne pouvoir t'aider, mes compétences ne vont pas jusque là, mais je compati à tes soucis qui me rendraient fou à moi aussi, le pire étant de passer des € sans résultat au bout :( .

A oui, dans le cadre super tracteur, j'oublie le pont avant carraro qui est capable de pisser l'huile de peur.
Je vous remercie tous pour vos idées, votre vécu...je touche pas trop à la mécanique moteur, plus bricolage soudure, mais ça me permet de confronter les choses et peut-être y voir plus clair.
Car avec les réparations qui ne tiennent pas et les discours évasif de mécano, ça aide en rien....ça arrive, le taxi est pas tout jeune, ça a été bien remonté...certes, mais ça n explique pas le pourquoi!

....rendre fou...
Après le drame familial, les déboires divers et variés, la crise de l élevage...j ai dû me résoudre à entamer un traitement il y a qq semaines. Ces qq pannes seront un bon test de l efficacité médicale!

Quand je te lis l agric....je me dis qu il y a vraiment un os sur le mien!
Le mécano a forcément loupé un truc, mal contrôlé qqch, c est pas possible.
Entre un bloc voilé, un problème.de fût, une fissure...tant d hypothèse qu il n a sûrement pas épluché...je ne peux guère l orienter.
Il faudra que j emmene le taxi ailleurs, à mes frais, car aucune prise en charge des erreurs s il y en a.

Mais où... A écouter les avis locaux, les vrais techniciens réparateurs y en a pas des masses dans les garages...
Image Image Image Image
gege1046

Message non lu par gege1046 »

romain 5120 a écrit :
Les 6000 et 7000 JD équivalent c'était en 93 il me semble...
lou IH

Message non lu par lou IH »

Les biquettes avaient l'inverseur mais pour l'avoir au volant, il a fallu attendre les séries 10 vers 97!
800 cv de rouges dans la cour!
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Same tu l'as acheté neuf ton Maxxum? Il a combien d'heure?

Apres d'une manière générale ici, tous le monde critique les mécanos... je comprend pas moi j'ai 2 concessions, case et Massey (anciennement IH et case) que ce soit l'un ou l'autre ils ont de bon mécano qui ne cherche pas du tout à faire renouveler le matos, et qui ne font pas non plus en sorte que ça coûte un Max au paysan. Ils sont plutôt conciliant au contraire l'autre fois j'avais plus de relevage sur le cx ils sont venu 3-4 fois, j'ai eu qu'un seul déplacement à payer.

Jérôme je suis comme toi, j'y connais pas grand chose en mécanique je suis plus dans la bricole et la soudure, je fais confiance au mécano du coup et je te souhaite bon courage bien sur.
Image
Répondre