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salut à tous, je déterre ce sujet car j'ai besoin d'une info.
j'ai acheter un 453 qui ne démarre plus; l'ancien propriétaire me l'a vendu car suite à une panne de fioul le tracteur est devenu difficile à démarrer, 2 ou 3 "bricoleurs" sont venu pour essayer de résoudre le problème et ça n'à fait que d'empirer.
j'ai contrôler l'alimentation, fait une purge total et rien ne sortait. pour essayer, je tire la tirette d’arrêt à fond et là le gasoil crache à plein aux sortie de la pompe!
je remonte mes tuyaux, 2/3 toussotements et il démarre! je bloque la commande en position ARRÊT avec un rislan et suite à un essai le tracteur fonctionne parfaitement et il à la pêche en plus.
je me demande donc si un des "bricoleurs" qui est intervenus sur la pompe aurait pu "tourner" d'un demi tour la commande d'arret-surcharge???
merci d’avance pour vos réponses
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
CHBO a écrit : ↑11 mars 2025 16:25
merci pour ta réponse, c'est facile à remettre?
Pour moi il faut que tu repères la position de ton axe pour t'assurer qu'il reste à la bonne position, démonter le levier et le positionner dans la position qu'il devrait être, facile à dire
Bon courage
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Bonjour les dieselistes en herbe.
Brutalement, depuis un démarrage après 2/3 semaines d’arrêt, mon régime moteur ne dépasse pas 1250 trs/min, 1200 pied au plancher. La surcharge moteur en marche met le moteur en limite de calage, même accéléré, mais on sent qu'elle fonctionne correctement. Peu être un léger manque de couple, difficile à dire, mais le moteur tourne rond, pas de fumée anormale, la gestion de l'avance à l'air correcte au bruit.
Le circuit d'alimentation est ok. Le problème est survenus quelques semaines après des déboires...filtre bouché, remplacé, bocal en verre cassé au refroidissement, réservoir vidé au sol pendant la nuit, et finalement utilisation du tracteur 2/3 minutes avec le robinet d'arret oublié fermé...
Un léger suintement sur l'axe d’accélérateur.
si je pouvais éviter de démonter toute la pompe, ca m'arrangerais bien en cette saison !
il n'y a aucune moquerie ou manque de respect. C'est un métier à part et qui nécessite des connaissances et des bancs de contrôle couteux pour être exercé dans les règles de l'art.
J'ai déjà rejointé complétement plusieurs pompe VE et autres pompe hp bosch, changements de roulements de pompe DPC et rejointage, mais je ne me considère pas diéséliste pour autant
Cordialement, avec tout mon respect pour les passionnés et ceux qui sont toujours là pour aider leur prochain;
Hello les amis.
Pour les feignant dans mon genre qui n’ont pas le courage d"ouvrir leur pompe, en cas de grippage du système régulation (je suppose que le probleme venait de là), ma technique de dieseliste en herbe...1 demi litre d'huile moteur dans le réservoir de carburant...10 minutes après le 3 cylindre à commencé a retrouver son plein en - de 30 secondes
ca marche particulièrement bien sur les injecteurs grippé, encrassé par du mauvais carburant. Je conseille régulierement à mes clients automobile d'ajouter un verre d'huile a wisky à chaque plein, ca limite plus ou moins les symptomes des injecteurs fatigués à froid (moteur qui boite et fumée) pour un prix largement inférieur aux nettoyant injection