ih 1455
Re: ih 1455
Chaussez votre 1455 en 650/65R42 ou 20.8R42......vous frollez les 40KMH

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Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Re: ih 1455
On en revient toujours au même quand t'a remis 4 roues complètes car faut changer tes 4 jantes t'es plus cher qu'un csPti Jo a écrit :Chaussez votre 1455 en 650/65R42 ou 20.8R42......vous frollez les 40KMH![]()
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mlgbzh
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Re: ih 1455
tiberio a écrit :Mon 1255 va à 30 et pas à 35 ou alors ton moulin tourne à 2800 tourmlgbzh a écrit :Compare une boite 35 (comme le 14) mécanique avec une boite 40 (CVX Vario Powershift) sur un parcours complet (aller a plein revenir à vide par ex)
Compare le gain de temps sur le parcours, et fait ton calcul.
La minute vaut cher: je l'ai fait au blé . Sur 10 km, 4 minute sépare mon 1455 du CVX 150 de mon voisin (à tonnage total similaire, mais j'avais des pneus BP, lui des routiers sur la benne)
Les boite smodernes bouffent plus de puissanc et "s'écrase rapidement dans les cotes.
Le 14 va un poil plus vite: boîte differente. J'ai les deux,avec les même taille de pneu
Pour ce qui est de s'écraser en cote j'suis d'accord mais faut penser que la moitié de tes trajets se font à vide!!! Et j'parle pas des déplacement avec des outils porté....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
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Re: ih 1455
passer un 1255 du 18,4 x 38 à du 20,8 x 38 fait gagner.............. 1,7 km/h
De là à le voir passer de 30 à 40 rien qu'en changeant les pneus je suis sceptique....
Re: ih 1455
Entierrement d'accord! on ne peut pas augmenter significativement la vitesse d'un tracteur juste en montant d'une taille de pneu! ca peut donner un petit plus mais c'est tout!sterile1664 a écrit :passer un 1255 du 18,4 x 38 à du 20,8 x 38 fait gagner.............. 1,7 km/hDe là à le voir passer de 30 à 40 rien qu'en changeant les pneus je suis sceptique....
800 cv de rouges dans la cour!
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Re: ih 1455
Calcul fait, si on admet qu'un 1455 roule à 30km/h pile monté en 20,8 38, passé en 650x 65 42 ou en 20,8 42 ( ce qui est effectivement équivalent), il va passer à.....33,5 km/h.
Re: ih 1455
Pti Jo a écrit :Chaussez votre 1455 en 650/65R42 ou 20.8R42......vous frollez les 40KMH![]()
Il me semblait bien que pti jo était "un peu de Marseille sur ce coup"sterile1664 a écrit :Calcul fait, si on admet qu'un 1455 roule à 30km/h pile monté en 20,8 38, passé en 650x 65 42 ou en 20,8 42 ( ce qui est effectivement équivalent), il va passer à.....33,5 km/h.
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Re: ih 1455
Sauf que 2500 trs/min ça existe pas sur ces séries... Régime maxi à vide d'un 14' c'est 2390 trs/min.
Il peut tourner plus vite, mais dans d'autres application comme sur les batteuses, chargeuses, pelles, et bien d'autres.
Il peut tourner plus vite, mais dans d'autres application comme sur les batteuses, chargeuses, pelles, et bien d'autres.
Re: ih 1455
si je veux je bloque le compte tour sur le petit ergot et je peux te dire qu'il ronfle ...
je pense que l'ancien proprio à du bidouillé pour avoir plus de régime
(PS : j'ai un compteur digital
)
je pense que l'ancien proprio à du bidouillé pour avoir plus de régime
(PS : j'ai un compteur digital
Re: ih 1455
Oui c'est sur .....par contre entre la vitesse théorique et ce qui se passe sur la route ,il y a des variantes .....sterile1664 a écrit :Calcul fait, si on admet qu'un 1455 roule à 30km/h pile monté en 20,8 38, passé en 650x 65 42 ou en 20,8 42 ( ce qui est effectivement équivalent), il va passer à.....33,5 km/h.
Par exemple l'année dernière ,avec le 956XL (300/95x46) équivalent a peinne le 18.4x38 ,en convoit avec un collègue et sont petit Melon qui théoriquement boite 40 ...... ben sur un parcourt de 15 km ....il avait pas pris beaucoup d'avance ......(vitesse du 900 sur radar pédagogique 32 km/h)
Il y a quelque année les 300/95x38 sur le 745XL ,a une intersection un gros bleu récent me demart au nez ....un jeune qui pensait etre gèner par ce vieu zing qui se pointait ......sur 7-8 km , ben pas creuser l'écart de plus de 300m (et je suis sur qu'il était plein gaz,les yeux dans les rétro. tout le premier KM
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Re: ih 1455
notre 856 monté en 20/8/38 au lieu de 16/9/38 est à 33 radar
Re: ih 1455
C'est vrai qu'en changeant de diamètre de roue , on augmente sensiblement la vitesse mais pas de 10 km /h à moins de mettre des roues très grande .
Il ne faut pas oublier qu'en augmentant d'une dimension ( 18 .4 à 20.8 par exemple ) , on prend de la puissance au tracteur car il n'a pas été calculer pour !
Autrefois j'avais des 16.9 R38 sur mon 5120 et en 2000 pour une nouvelle monte je suis passé au 520/70 R 38 et bien j'ai vu la différence dans les côtes car il fallait redescendre plus vite de vitesse .
Sinon l'autre jour j'avais plus de 50 km à tracteur à faire et bien la boîte 40 est appréciable surtout sur le belles routes nationales .
Il ne faut pas oublier qu'en augmentant d'une dimension ( 18 .4 à 20.8 par exemple ) , on prend de la puissance au tracteur car il n'a pas été calculer pour !
Autrefois j'avais des 16.9 R38 sur mon 5120 et en 2000 pour une nouvelle monte je suis passé au 520/70 R 38 et bien j'ai vu la différence dans les côtes car il fallait redescendre plus vite de vitesse .
Sinon l'autre jour j'avais plus de 50 km à tracteur à faire et bien la boîte 40 est appréciable surtout sur le belles routes nationales .
Re: ih 1455
CASE 5120 a écrit :
Sinon l'autre jour j'avais plus de 50 km à tracteur à faire et bien la boîte 40 est appréciable surtout sur le belles routes nationales .
bah t'imagine la 50
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- sterile1664
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Re: ih 1455
C'est bien pour ça que j'admet une vitesse de départ donnée constructeur, ainsi que des pneus théoriques eux aussi, et on sait que d'une marque à l'autre la hauteur change aussi! Et tout ça sans parler de la pression de gonflage...
Démonstration "théorique" avec des données papier...
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