résurrection d'un 856XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Ben-xl

Re: résurrection d'un 856XL

Message non lu par Ben-xl »

Patience et longueur de temps ... :)
Une p'tite pause et t'y reviens plus positif ;)
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
johann54

Message non lu par johann54 »

Une Tite pause et j'y met le feu :mrgreen: bordel tout fonctionne bien, même le Klaxon et la ventilation, l'éclairage et entièrement neuf... Il tourne rond, j'ai les boules... J'ai démonté l'autre pompe que j'ai, de toute façon je suis pu à ça près, et si un guignol peut me le faire pour 900 euros, je vois pas pourquoi je pourrais pas le faire moi même!
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

johann54 a écrit :C'est serré à fond, en fait c'est une patte qui prend l'injecteur et qui le plaque contre la culasse. Sinon pour le capitonnage, j'ai essayé la moquette, ça va pas... Personne n'en a jamais refait sur une cabine XL?
Demande à Alex 47,il a refait la cabine d'un 845,je lui ai donné l'adresse d'un sellier,des fois c'est pas si cher qu'on croit et c'est nickel ;)
Bon courage pour ta pompe,et au moins t'as pas une chance de cocu :lol:
johann54

Ça risque pas je suis célibataire ... C'est peut-être à cause de ça :mrgreen: bon je pense avoir trouver , après avoir désosser l'autre pompe.en fait je pense que ça vient du raccord de mise à l'air derrière la tétine, il manque une pièce dedans sur ma pompe...
Ben-xl

En tous cas, moi j'ai hâte de voir la photo des tes beaux 800 !
J'ai bien dit, les 2 :lol:
Bravo pour ton courage et ta persévérance !
La satisfaction n'en sera que meilleure !
Ben-xl
johann54

pas de soucis,la séance photo est bien prévue ! pour la pompe injection c'est mort,je pensais avoir trouvé mais c'est pas ça,en fait il faut démonter entièrement la pompe pour aller changer un joint à 2 euros, c'est pas impossible à faire mais faut être extrêmement méticuleux et PATIENT, et comme c'est pas mon cas en ce moment :mrgreen: bref si le tracteur tourne rond,il va tourner comme ça pour le moment,ça pisse pas non plus, et je me lancerai peut-etre un jour dans la réparation,quand on voit le prix d'une pompe d'occasion :bou:
Ben-xl

J'ai le même type de pb avec mon 4x4 ( un Range de 2003)!
Je m en suis mis pour une somme indécente l hiver dernier avec entre autres les pompes à changer ( P....n de voyous de concessionnaires avec leur tarif horaire)!
Depuis un mois, j ai une petite fuite de GO !
La voiture a plus de 160000 km ! Alors finalement; je me dis que si ca goutte un peu; ca le fera, car avant d'en avoir pour la perte de GO !
J aime pas ça; car à défaut d être maniaque; j aime le travail propre mais à un moment la réalité et le bon sens me rattrapent !
.... Mais j'aime toujours bien ma voiture.
Ben-xl
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

faut mettre un recipiant pour recuperer le fuel
F135D D326 553 633 733 733 733 734
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

d'ici a ce que tu en perde pour 900 roro tu en a pour un moment :mrgreen:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

posté de la stabul la ça marche nickel :D
Image
joint du palpeur repère 9
En prenant du temp , vous trouverez un artisan habitué a ces pompes et il Pourrat les remplacer à peu de frais :yes:
La pochette sans le joint spi et membrane doit tourner à une douzaine d'euros si c'est effectué sur le tracteur sinon ajoutez un spi
les joints des divers axes de commandes devront être remplacés par la même occasion :!:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
johann54

Merci beaucoup nicolaon, avec ça c'est tout de suite plus clair! Bon j'ai démonté l'ancienne, avec une clef allen de 5 coupée, on arrive à démonter le couvercle de la pompe sans démonter les leviers d'accelerateur et d'arrêt,car apparemment c'est eux qui posent le plus problème! Ensuite c'est pas bien compliqué, juste faire attention au ressort qui relie le couvercle à la pompe a l'ouverture , et le reste va bien à faire...par contre je pense ne rien pouvoir dérégler en faisant ainsi, mais la dépose de la pompe s'avère indispensable ... Le jour où j'entame la réparation, j'essaierai de faire un petit tuto, ça peut toujours faire gagner un petit billet de 1000 :mrgreen: en tous cas encore merci à vous! Vous aurez largement contribué au sauvetage de ce taxi!! :yes:
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

nicolaon a écrit :Image
Image
Ca fuit en dessous de la membrane , par une tetine comme celle ci ?
Salut,

C'est quoi ton invention avec la bouteille de gaz? :roll:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
ih 946

Message non lu par ih 946 »

je pense que c'est pour mettre l'huile dans des endroits ou tu ne peut pas mettre d'entonnoir :!: je l'ai fais pour remplir les réducteurs av : un vieux extincteur , un bouchon de bidon 200l , une valve ,un robinet ,un tuyau souple et un bout de rigide en 8 extérieur pour les passages étroits :yes: je monte a 5 bars ,il faut pas longtemps pour remplir un réducteur :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

ih 946 a écrit :je pense que c'est pour mettre l'huile ...

A+ :razz: :razz:
tout simplement
j'aime bien les bouteilles de gaz ,jamais corrodées , elles coutent rien et contiennent un petit bidon de 25litres ,la bleu marine sert d'entonnoir pour les remplir .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
philippe colin

Message non lu par philippe colin »

vous pouvez nous montrer un détail du montage
il sert à boucher quel trou le bouchon de bidon de 200l
à+
Répondre