Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
chris38234 a écrit :Pour élaguer mon père a acheté ça:
Mac Allister guide de 25cm , ça marche super bien pour ce que l'on fait et elle va très bien dans la cabine du 900 .
Apparament s'est du Husky à la base .
husquvarna à la base ?
j'ai une 338 xpt et je ne reconnais rien dans la mac allister.
Papounet 82 a écrit :Pour la coupe longitudinale/
les guides sont légèrement plus étroits (par rapport à leur chaîne).
L'angle de coupe de dégagement et entrainement de l'huile différent pour les chaînes.
merci
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
chris38234 a écrit :Pour élaguer mon père a acheté ça:
Mac Allister guide de 25cm , ça marche super bien pour ce que l'on fait et elle va très bien dans la cabine du 900 .
Apparament s'est du Husky à la base .
husquvarna à la base ?
j'ai une 338 xpt et je ne reconnais rien dans la mac allister.
Bonsoir à vous!
Je suis nouveau sur le forum et à part les tracteurs rouges que j'apprécie depuis peu, les tronçonneuses sont des machines que j'aime bien car elles sont super pratiques et pas trop compliquées à réparer en général.
Donc moi, bien avant d'avoir un tracteur rouge, j'avais des tronçonneuses rouges (sans doute un signe prémonitoire!) Je suis assez fan des jonsered. Je ne suis pas un bûcheron donc pour ce que j'ai à faire cela me convient très bien. Je possède une 2159, une 2150 et une 2145 en jonsered pour le gros du boulot. Pour l'élagage et l'ébranchage (et aussi la charpente) j'ai fait une petite entorse à la couleur, c'est une dolmar ps 222 (super lègére!) et elle est vraiment top en fin de journée!
Pour ce qui est de la mécanique des jonsered c'est la même chose que husqvarna donc super pratique pour les pièces et en plus ces modèles sont simples.
Concernant l'affutage je suis plutot partisan de le faire à la lime assez régulièrement. La machine ça rattrape bien les cailloux ou le fil de fer mais ça attaque quand même beaucoup les maillons!
bonsoir, je doit changer le guide de ma 025 cette année, et en regardant de plus près, je vois que le stihl par rapport a l'oregon est 20euros plus chers, voyez ici:
pouvez vous me donner votre avis sur les guide oregon pro-lite? est ce suffisant pour un usage particulier? par rapport au rolomaticE qui je ne sais pas ou il ce trouve en terme de qualité dans la gamme stihl
et commandez vous ou avez vous déjà commander chez ce fournisseur, qui me semble correct en prix
land a écrit :bonsoir, je doit changer le guide de ma 025 cette année, et en regardant de plus près, je vois que le stihl par rapport a l'oregon est 20euros plus chers, voyez ici:
pouvez vous me donner votre avis sur les guide oregon pro-lite? est ce suffisant pour un usage particulier? par rapport au rolomaticE qui je ne sais pas ou il ce trouve en terme de qualité dans la gamme stihl
et commandez vous ou avez vous déjà commander chez ce fournisseur, qui me semble correct en prix
Bonsoir
Si tu fais moins de 100 st/an,les guides Kox peuvent convenir
La qualité est un peu moindre,mais suffisante