comment bien garnir sa caisse a outils ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
francois02

Re: comment bien garnir sa caisse a outils ?

Message non lu par francois02 »

Jean-François a écrit :
Ce que j'aimerais bien m'acheter, mais la ca va faire un gros budget... c'est un coffret de taraud et filière métrique et whitwort.
le pied :yes:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

hé oui le top du top c'est d'avoir les tarauds et filières américainse ( whitwort) car nos bon IH sont forten boulonneries US.
Pour ma part en tarauds et filières je suis bien garniy compris en US.
Une chose est sûr les diçmension en pouces sont appelé à disparaitre car lez ricains passent au métrique petit à petit

A+
Image
mickael 82

Message non lu par mickael 82 »

moi en partenariat avec mon lycée (mon lycée ne sais pas que je suis partenaire)
j'ai recupérer un paquet de taraud machine,
tu fait ton trou
un passage de taraud machine a la perceuse et ton filetage est fait
sinon moi je fait pas mal le tour des brocantes y a souvent des truc interessant sur le gros materiel
du genre l'autre jour un split,bon c'est pas de la meca plutot pour du bricolage,mais un ancien modele compltement neuf dans sa boite pour 15euros,quand on sais le prix que sa vaut neuf :?
Image
farmall 22

attention aux tarauds machines car ils sont très fragiles. c'est sûr qu'on gange du temps quant on fait en un seul passage mais attention lorsque c'est de l'acier. un fois cassé c'est la galère pour l'enlever.
Parfois ilvaut mieux prendre un peut de temps et le faire comme aa la bonne vielle methode (en trois passe) :yes:

A+
FArmall 22
Image
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

En 3 passes, ébauche, semi finition, finition, c'est comme ca que j'ai appris.
Lorsque j'ai discuter avec un monteur il m'a dit que chez eux ca fait longtemps que ca ne se fait plus. Ils ont des tarauds directe finition..

Du coup j'avais l'air d'un con :allu:
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
mickael 82

Message non lu par mickael 82 »

oui moi aussi c'est pareil
au lycée on ma apris en trois passe
quand je suis arrivé en stage,le type fesait en une passe,direct la finission a la perceuse et tout sa avec des taraud normaux
pareil j'avais l'air fin :lol:
Image
farmall 22

je te rassure il y a longtemps que le taraud en une seul passe existe, moais après utilisation je peu t'assurer que la bonne vieille méthodeest la plus efficace au niveau propreté du filetage comme pour le taraudage de métaux spéciaux( fonte, acier dur, hardox, ...)

Moi dans l'atelier où je bosse ( TP ) on est revenue au bon vieux tarauds car on en avait marre de perdre du temps a extraire les tarauds machine

A+
Image
francois02

Message non lu par francois02 »

farmall 22 a écrit :je te rassure il y a longtemps que le taraud en une seul passe existe, moais après utilisation je peu t'assurer que la bonne vieille méthodeest la plus efficace au niveau propreté du filetage comme pour le taraudage de métaux spéciaux( fonte, acier dur, hardox, ...)

Moi dans l'atelier où je bosse ( TP ) on est revenue au bon vieux tarauds car on en avait marre de perdre du temps a extraire les tarauds machine

A+
je confirme!

mais pour des petits filetages qui n'ont pas des efforts considérables ça suffit largement avec les tarauds en 1passe

dès que l'on est sur du travail qui subit des efforts, les 3passages sont bien mieux niveau qualité de travail
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Répondre