Levier de vitesse et couvercle de boite 845XL
- grateloupcity
Re: Levier de vitesse et couvercle de boite 845XL
l'usure des silend-block de la cabine n'aurait elle pas une incidence
sur les reglages des tringleries?
ce qui est curieux c'est que je n'ai jamais eu ce soucis avec mon
845 (meme année,memes heures)mais pas de chargeur sur celui là.
j'ai remarqué qu'une bonne lubrifiquation de toutes ces articulations
arrangeait un peu le probleme.
sur les reglages des tringleries?
ce qui est curieux c'est que je n'ai jamais eu ce soucis avec mon
845 (meme année,memes heures)mais pas de chargeur sur celui là.
j'ai remarqué qu'une bonne lubrifiquation de toutes ces articulations
arrangeait un peu le probleme.
Bonne question, je ne pense pas car à un endroit se sont des rotules qui commande les leviers sur le couvercle de boite, donc c'est elles qui compense, enfin c'est ce que je pense,
mon gros soucis ce n'est pas avec le levier 1-2-3-4 mais avec l'inverseur là c'est infernal, avec le chargeur je n'en fais pas beaucoup mais je le sollicite plus que la normal forcément, j'ai commencé à enlever le cache plastique de la console de relevage, et j'ai une trappe sous le siège qui donne une belle vue sur le dessus de boite et le bloc relevage,pas mal de jeux dans les rotules tringleries, et les bagues sur les commandes du couvercle de boite, plus ça va plus je me dis que j'ai surement de l'usure au fourchette de l'inverseur, ce que je n'aime pas sur ce montage c'est les fourchette à bascule sur le montage que j'aimerai monter c'est par translation avant arrière avec le coulisseau c'est moins usant, je sais pas si je me suis bien expliqué
mon gros soucis ce n'est pas avec le levier 1-2-3-4 mais avec l'inverseur là c'est infernal, avec le chargeur je n'en fais pas beaucoup mais je le sollicite plus que la normal forcément, j'ai commencé à enlever le cache plastique de la console de relevage, et j'ai une trappe sous le siège qui donne une belle vue sur le dessus de boite et le bloc relevage,pas mal de jeux dans les rotules tringleries, et les bagues sur les commandes du couvercle de boite, plus ça va plus je me dis que j'ai surement de l'usure au fourchette de l'inverseur, ce que je n'aime pas sur ce montage c'est les fourchette à bascule sur le montage que j'aimerai monter c'est par translation avant arrière avec le coulisseau c'est moins usant, je sais pas si je me suis bien expliqué

Guill44

Bon, j'ai démonté, il ressemble plus à grand chose mon 845
, pour le couvercle de boite différent que je souhaitais installer c'est même pas la peine d'y compter le carter de boite n'est pas prévu pour le passage des coulisseaux de l'inverseur, bon ça c'est classé, un bordel monstre de tringlerie en tout genre sous la console, tout à du jeux c'est infernale, point faible de ce tracteur mais après IH à vu juste
sens odraulic et levier de vitesse qui vont dans la boite direct qui supprime énormément de tringlerie de vitesse et de relevage.
Mais ça résout pas mon problème
qui est plus grave que je pensais certe la tringlerie de commande à beaucoup de jeu mais c'est dans la boite qu'il est le problème, la bague (je sais pas son nom
je pense le baladeur) que la fourchette déplace pour enclencher deux pignons ensemble de l'inverseur qui on vachement de jeux
quand je reproduis le mouvement avec mon pied de biche pour enclencher l'inverseur toutes positions confondu la fourchette déplace cette bague en avant ou en arrière mais elle a tellement de jeux qu'elle avance en biais au lieu de bien glisser en ligne sur le pignon en face et ça force ça bloque quoi ça monte pas sur le pignon en face qui est pourtant juste en ligne, le pire de mes ennuis c'est quand il faisait chaud enfin que le tracteur travail depuis un moment l'huile est plus fluide et ça glisse moins bien , j'ai vu à faucher ne plus pourvoir enclencher la marche arrière ou la grande, ça bloquais net et ça venais pas des leviers.
j'ai été tout un moment à actionner le mécanisme de fourchette pour voir le comportement des bagues parfois elles glissent bien et s'enclenche du premier coup mais 2/3 du temps elle avance de biais et bloque à juste avant de glisser sur l'autre pignon.
Je sais pas si je me suis bien exprimé
c'est pas évident d'expliquer par écrit, voici sur le schéma si dessous les deux bagues n°10 dont je parle (une fait Marche AR et petite et l'autre fait la grande vitesse)

je sais plus trop quoi faire, mon problème ira qu'en empirant changer les deux bagues c'est un boulo monstre il faut tout sortir les pignons de la boite et ça me fait un peu peur
, mon père me dis que c'est due en partie un manque de lubrification qu'il a eu chez l'ancien proprio, quand il est arrivé chez nous il à fait le niveau de la boite avec 16L d'huile
.
Qu'en pensez vous, donner moi toutes vos lumières parceque je sais pas trop quel décision prendre, ou changer carrément la boite j'en sais rien.
Bonne soirée à vous tous
Merci d'avance pour votre aide
Guillaume

Mais ça résout pas mon problème

j'ai été tout un moment à actionner le mécanisme de fourchette pour voir le comportement des bagues parfois elles glissent bien et s'enclenche du premier coup mais 2/3 du temps elle avance de biais et bloque à juste avant de glisser sur l'autre pignon.
Je sais pas si je me suis bien exprimé

je sais plus trop quoi faire, mon problème ira qu'en empirant changer les deux bagues c'est un boulo monstre il faut tout sortir les pignons de la boite et ça me fait un peu peur

Qu'en pensez vous, donner moi toutes vos lumières parceque je sais pas trop quel décision prendre, ou changer carrément la boite j'en sais rien.
Bonne soirée à vous tous
Merci d'avance pour votre aide
Guillaume
Guill44

Les taquets de la fourchette ils sont usés?
ils sont un petit peu marquer mais rien de signifiant, je m'attendais à les trouver moitié bouffé mais non.
merci Flo
merci Flo

Guill44

- Papounet 82
Merci Papounet de ta réponse, oui je crois bien que tu as raison je sais pas comment faire
révision totale ou trouver une boite
je souhaite le conserver tout à été revu dessus mon moteur est neuf et plein de chose, il tourne comme une horloge, non ça je ne le vendrais jamais.
il a 9300h et mal mener chez son ancien proprio, je l'ai eu à 7200h; mon 1455 avec ses 9100h à comparé au 845 à ses début chez nous est neuf ,il a été soigné durant toute sa carrière ça compte énormément, même si IH c'est du solide, il faut l'entretien régulier, de bonne huile et une bonne conduite.

je souhaite le conserver tout à été revu dessus mon moteur est neuf et plein de chose, il tourne comme une horloge, non ça je ne le vendrais jamais.
il a 9300h et mal mener chez son ancien proprio, je l'ai eu à 7200h; mon 1455 avec ses 9100h à comparé au 845 à ses début chez nous est neuf ,il a été soigné durant toute sa carrière ça compte énormément, même si IH c'est du solide, il faut l'entretien régulier, de bonne huile et une bonne conduite.
Guill44

Remplacer la boite par une plus recente avec sens o draulic c'est possible?
Sinon tu en trouve un autre 845 tu t'en refait un correct avec les deux et tu revend le deuxiéme.
Sinon tu en trouve un autre 845 tu t'en refait un correct avec les deux et tu revend le deuxiéme.
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
Salut,
Néron, je reviens à l'instant d'une casse, j'aurai trouvé mon bonheur mais le prix
, je veux pas critiquer mais merde les casses y a de l'abus pour ne pas dire du vol! j'en avais juste deux qui m'aurai convenu deux boites de 745XL avec les grands leviers de vitesse comme je veux, inverseur synchroniser, y a des ponts complet qu'ils vendront jamais ! ça fait plus d'un an que je n'y avais pas été et ça bouge pas de place.
Boite nue juste avec son couvercle, sans trompette, relevage, arbre de prise de force etc : 1200€ HT ....
Demain j'appelle d'autre casse, je me suis déplacer j'ai fais 200 kms mais je suis content d'avoir vu, je sais ce qu'il me faut maintenant !
Néron, le sens odraulic il faut toutes les commandes en cabine et tout, c'est quand même le bordel.
merci de vos réactions ça m'aide bien
PS: J'ai vu un pont arrière complet de 633 4 RM, c'est quand même rare
Néron, je reviens à l'instant d'une casse, j'aurai trouvé mon bonheur mais le prix

Boite nue juste avec son couvercle, sans trompette, relevage, arbre de prise de force etc : 1200€ HT ....
Demain j'appelle d'autre casse, je me suis déplacer j'ai fais 200 kms mais je suis content d'avoir vu, je sais ce qu'il me faut maintenant !
Néron, le sens odraulic il faut toutes les commandes en cabine et tout, c'est quand même le bordel.
merci de vos réactions ça m'aide bien

PS: J'ai vu un pont arrière complet de 633 4 RM, c'est quand même rare

Guill44

Quelques photos des travaux, il y a beaucoup d'usure au niveau de l'inverseur, ainsi que toute la tringlerie de vitesse à refaire les rotules sont naze, il faudrait couper ressouder de nouvelle, re-baguer tout les axes enfin un gros boulot qui me couterais plus cher que changer la boite, j'en ai trouvé une bien dans une casse enfin confirmation cet après midi.

Guill44

Salut Guillaume ,
Sacré boulot , chapeau !!
Tu as l'air bien organiser , repère bien tout pour le remontage !
Je me réjouis de voir le montage final ...!
Bonne continuation !

Sacré boulot , chapeau !!

- fendt936
ah oue c'est un beau chantier ça, en plus le 845 est vraiment niquel!!
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Merci Damien
, c'est le moment pour faire du nettoyage partout et surtout protéger les tuyaux hydraulique ou autre qui touche et s'use ou isolé les fil électrique, ce matin j'ai bien décapé tout le fond intérieur de la cabine, sous les tapis c'était un peu rouiller, un bon décapage, antirouille et peinture lundi
, je vais chercher la boite lundi ou mardi mais elle provient d'un 845 modèle 1986 alors elle est noire donc je vais passer le pont en peinture.

Guill44

Salut à tous
,
Me revoilà après 13 jours de coupure internet
, débordé pour lire tous les nouveaux sujets
,
Je vous donne comme promis des nouvelles de mon 845XL que j'ai fini cette semaine
, bon j'avoue je me suis lancé dans un sacré chantier quand même
mais wahoo je ne regrette absolument pas, j'ai l'impression d'avoir un autre tracteur, ça me change vraiment
, j'ai fait une bonne boite avec deux, celle que j'ai récupéré à la casse, l'avant boite avait été repousser par des forcené en ra-couplant le tracteur pour un embrayage
, ça m'était égale c'est l'arrière boite qui m'intéressais avec l'inverseur synchro et le montage des nouveaux leviers, enfin bref voici des photos ça vous parlera mieux :

Mise en peinture parceque il y a du rouge et du noir

ainsi que les modifications en cabine

Super pratique pour enlever la cabine et la reposer, en douceur

Ce que j'ai gagné en résumé:
-un inverseur synchro qui passe tout seul sans grincer ni bloquer
-suppressions de toute la tringlerie sous la cabine pour les vitesses
-j'ai récupéré les pignons de vitesses sur la boite que j'ai récupéré à la casse qui sont des pignons 30 km/h ça change
-excellente ergonomie des leviers en cabine
voilà

Me revoilà après 13 jours de coupure internet

Je vous donne comme promis des nouvelles de mon 845XL que j'ai fini cette semaine

Mise en peinture parceque il y a du rouge et du noir

ainsi que les modifications en cabine

Super pratique pour enlever la cabine et la reposer, en douceur

Ce que j'ai gagné en résumé:
-un inverseur synchro qui passe tout seul sans grincer ni bloquer
-suppressions de toute la tringlerie sous la cabine pour les vitesses
-j'ai récupéré les pignons de vitesses sur la boite que j'ai récupéré à la casse qui sont des pignons 30 km/h ça change

-excellente ergonomie des leviers en cabine
voilà

Guill44

Tu va bientôt retrouver un nouveau 845XL... 

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964