problème de pneumatiques sur MX 310
- Papounet 82
-
Re: problème de pneumatiques sur MX 310
oui et non...Kiwi a écrit :Je te tiens à attirer votre attention sur le fait qu'un tracteur avec une remorque c'est 25 km/h![]()
![]()
![]()
et pas 40 ou 50
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
une remorque homologuée à 40km/hr peut être tractée à cette vitesse par un tracteur homologué à 40km/hr!
mais il est vrai que peu de remorques sont homologuées 40km/hr

pour les pneus, ils sont souvent en indice D pour ces dimensions, donc homologués 65km/hr, reste à bien les gonfler selon la charge et la vitesse...
Merci à tous d'avoir répondu aussi nombreux,
le MX310 est très confortable avec son pont avant suspandu efficace et très robuste, la cabine est très spacieuse, les commandes sont bien agencées, le siège confort chauffant est très agréable lorsque vous avez mal au dos en fin de journée, la visibilité est excellante, le rayon de braquage bleuffant et le moteur 9L un régale, coupleux, nerveux et peu gourmand.
Bref, un très bon tracteur bien fini, rien à voir avec les anciennes séries.
Je reviens sur les pneus.
Beaucoup m'ont dit trop de poid et de vitesse et s'est vrai mais les manufacturiers ne se ventent-ils pas de créer des pneus toujours plus performants notammant pour les fortes puissances?
Je ne pense pas que les pneus soient de mauvaise qualité car les 2 pneus d'origine tiennent le choc et ne présentent aucun signe de faiblesse.
Je rappel que les problèmes rencontrés sont dû à un défaut de montage: le talon a été déterioré lors du montage s'en est suivi 2 déjantages heureusement sans gravité mais qui aurai pû me coûter la vie ou bien celle d'un automobiliste (le relief est tres accidenté dans ma région).
CASE a payé les 2 pneus défectueux ce qui est bien.
Malheureusement, je roule avec un tracteur bancale et je dois changer les 2 pneus d'origine. Je rembourse un tracteur quasi neuf et je vais devoir contracter un nouvel emprunt pour payer une paire de pneus neufs!
Je ne sais pas ce que vous en pansez mais moi je trouve cela inacceptable?
PS: expliquez moi comment mettre des photos car je ne suis pas très doué en informatique!
le MX310 est très confortable avec son pont avant suspandu efficace et très robuste, la cabine est très spacieuse, les commandes sont bien agencées, le siège confort chauffant est très agréable lorsque vous avez mal au dos en fin de journée, la visibilité est excellante, le rayon de braquage bleuffant et le moteur 9L un régale, coupleux, nerveux et peu gourmand.
Bref, un très bon tracteur bien fini, rien à voir avec les anciennes séries.
Je reviens sur les pneus.
Beaucoup m'ont dit trop de poid et de vitesse et s'est vrai mais les manufacturiers ne se ventent-ils pas de créer des pneus toujours plus performants notammant pour les fortes puissances?
Je ne pense pas que les pneus soient de mauvaise qualité car les 2 pneus d'origine tiennent le choc et ne présentent aucun signe de faiblesse.
Je rappel que les problèmes rencontrés sont dû à un défaut de montage: le talon a été déterioré lors du montage s'en est suivi 2 déjantages heureusement sans gravité mais qui aurai pû me coûter la vie ou bien celle d'un automobiliste (le relief est tres accidenté dans ma région).
CASE a payé les 2 pneus défectueux ce qui est bien.
Malheureusement, je roule avec un tracteur bancale et je dois changer les 2 pneus d'origine. Je rembourse un tracteur quasi neuf et je vais devoir contracter un nouvel emprunt pour payer une paire de pneus neufs!
Je ne sais pas ce que vous en pansez mais moi je trouve cela inacceptable?
PS: expliquez moi comment mettre des photos car je ne suis pas très doué en informatique!
- Papounet 82
-
pour mettre des photos, un tuto pas mal fait de nos collègues d'agricool: http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=3493
petit hors sujet: combien il consomme avec le 9L le 310? as tu des chiffres pour d'autres taxis à travail équivalent?
petit hors sujet: combien il consomme avec le 9L le 310? as tu des chiffres pour d'autres taxis à travail équivalent?
- MAGNUM 335
Oui ,c'est 25 pour le marché français ,40 en Belgique (50 toléré) et plus de 50 km /h en Allemagne (avec du gazoil routier ) !!Kiwi a écrit :Je te tiens à attirer votre attention sur le fait qu'un tracteur avec une remorque c'est 25 km/h![]()
![]()
![]()
et pas 40 ou 50
![]()
![]()
![]()
![]()
Même si pour des questions de rentabilité, de temps ou de patience personne ne le fait....
Mais toujours est-il que les tests de fiabilité durabilité et autres sont faits à 25 km/h.
En plus, NI la jante NI le pneu ne sortent des usines Case ! Alors bien sur tout le monde va chercher à faire le moins de garanties possibles.
Je connais un type qui a le même Magnum 280 que moi ,il roule exclusivement au terrassement ,la benne Joskin est toujours surchargé (dépasse les 50 tonnes au sol !!) roule comme un fou avec son Magnum 280 à 40 voir 50 km/h .Un jour il lui est arrivé une sale blague ,le cône de l'essieu à barre d'une roue s'est barré ,il a perdu sa roue arrière gauche (gonflée à l'eau et pése 1500 kg) et à terminé son chemin dans un jardin .Et dire qu'il n'a que le garde boue arrière gauche qui est cassé ,le tracteur en lui même n'a rien du tout .Mais là où s'était un peu marrant à voir ,c'est lorsqu'il a fallu une dépaneuse pour charger le tracteur sur trois roues ,c'était pas rien ,ce Magnum gonflé à l'eau pesait pas moins de 15 t

- Papounet 82
-
il y a des tracteurs agricoles qui tournent autour des sucreries
ces tracteurs sont des modèles légers, avec des bennes légères, pour gagner en capacité de charge (limite 44T, et les gars payés à la tonne, mais pas au dessus de 44T)
il y a pas mal de 150cv (MXM155, puma155, cvx160) bosstés niveau moteur, mais ces taxis pour moi sont des dangers publics...
40km/hr et plus si ça descend...
les chauffeurs à moitié azimutés parce qu'ils font que ça 12hrs par jour
la pluie, la neige, la boue, etc
je n'ai jamais entendu qu'ils avaient des soucis avec les pneumatiques ou avec les essieux de bennes, encore heureux sinon il y aurait des morts...
pourtant, les pneus des 150cv n'ont rien à voir avec des pneus de magnum 310... et à la fin de la saison, les pneus ont 2000hrs de route à fond de train dans la vue...
ces tracteurs sont des modèles légers, avec des bennes légères, pour gagner en capacité de charge (limite 44T, et les gars payés à la tonne, mais pas au dessus de 44T)
il y a pas mal de 150cv (MXM155, puma155, cvx160) bosstés niveau moteur, mais ces taxis pour moi sont des dangers publics...
40km/hr et plus si ça descend...
les chauffeurs à moitié azimutés parce qu'ils font que ça 12hrs par jour
la pluie, la neige, la boue, etc
je n'ai jamais entendu qu'ils avaient des soucis avec les pneumatiques ou avec les essieux de bennes, encore heureux sinon il y aurait des morts...
pourtant, les pneus des 150cv n'ont rien à voir avec des pneus de magnum 310... et à la fin de la saison, les pneus ont 2000hrs de route à fond de train dans la vue...
exact, j ai vendu des agrotron 150 modele léger a des gars qi chargent betteraves dans le 62 pendant la saison.
Je voulais leur vendre le modele lourd, mais pas moeyen. comme tu dis, il leur fallait optimiser la charge...à plus de 45 km/h en frein pneuatique, pont susp et cabine pneumatique. Pas de probleme pour eux et les pneus OK sauf que ca use vite!
Je voulais leur vendre le modele lourd, mais pas moeyen. comme tu dis, il leur fallait optimiser la charge...à plus de 45 km/h en frein pneuatique, pont susp et cabine pneumatique. Pas de probleme pour eux et les pneus OK sauf que ca use vite!