mx 110

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
bruno delaporte

110

Message non lu par bruno delaporte »

je n'ai pas de témoins qui s'allume juste une rupture de la transmission est ce qu'une electrovanne peut se grippée car comme symptome j'ai eu 2 ou 3 fois de la pression, comme si on laissé un distributeur en pompage au niveau de la boite est ce qui il y a un risque d'endomagé gravement la boite si je continu de travailler avec,?? je n'ai aucun bruit bizarre ni de contrainte particulière j'ai juste un trou dans l'étagement des vitesses de 1 a 3 je pense que si le pack était usé j'aurai eu un patinage progressif comme un embrayage standard,en forte charge :roll: :roll:
FAN DE CASE IH
erwandu22

Message non lu par erwandu22 »

comme dis flo29 sur le MX si une electrovanne déconne t'as 2 vitesses qui déconnent...
c venu d'un coup? en charge?
c possible que le pack soit HS d'un coup si les cannelures des disques sont partis en vrac.
le tracteur essaye quand même d'avancer ou ne fait rien?
bruno delaporte

110

c'est venu d'un coup a vide sans charge ,le tracteur cherche a avancé legerement si c'est plat 10a 15 cm environ
FAN DE CASE IH
Flo29

Message non lu par Flo29 »

Sur les mx il n'y a pas de pressostat et seulement 2 électrovannes
qui actionne les vitesses
1ère vitesse : aucune électro d'alimentée
2ème // : S1 (électro 1) d'alimenté et S2 (électro 2) non alimenté
3ème // : S1 et S2 alimentés
4ème // : S1 non alimenté et S2 alimenté

Sur le maxxum y'a une électrovanne pour chaque vitesse ainsi qu'un pressostat pour chaque vitesse

S'il cherche a avancé c'est le pack qui est mort
Surement la cloche d'embrayage qui a cassé ou félée
Le problème pe arriver d'un coup soit avoir auparavant donné signe de faiblesse

Controle les pressions hydraulique et tu sera fixé

SE qui se passe défois sur le mx c'est le joint papier entre la valve de commande powershift et la boite (alimentation des pack embrayage) qui se déchire et y'a deux vitesses qui passe en même temps.
La soit le tracteur cale soit tous explose.
erwandu22

autant pour moi je pensais qu'il avais juste modifier les électrovannes et garder les pressostats.

je trouve ça un peu débile de leur part d'avoir chercher à économiser 2 electrovannes... j'en ai vu 2 éclaté a cause d'un pauve joint papier... les boules... Vive le maxxum!!!
Flo29

Message non lu par Flo29 »

Sa reste identique maxxum et Mx (niveau mécanique) sauf que le mx est plus simple niveau hydraulique et gestion de transmission

Les deux sont aussi fiable
francois02

Re: 110

Message non lu par francois02 »

bruno delaporte a écrit :je pense que si le pack était usé j'aurai eu un patinage progressif comme un embrayage standard,en forte charge :roll: :roll:
le pack ne devrait pas s'user vu qu'il est lubrifié sous pression, je dis bien "devrait"

pour verifier si un pack est mort, tu mets la marche avant et tu freines, si le tracteur veut caler, c'est bon...

on a eu un pack qui a cramé sur le mx230; celui de la marche arrière... pratique quand on est dans les champs sans marche arrière!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
bruno delaporte

110

pas terrible tous ça je sens que je vais passer a la casserole ou alors je reste avec 12 avants et 9 arrières
FAN DE CASE IH
erwandu22

Bonjour,
Si c le pack qu'est grillé attention au riques de limaille...
bruno delaporte

110

apparament c'est le pack 19 bars de pression lorsque je passe en 2 le tracteur va etre ouvert demain
FAN DE CASE IH
L'Aveyronnais

Re: 110

Message non lu par L'Aveyronnais »

francois02 a écrit :
bruno delaporte a écrit :je pense que si le pack était usé j'aurai eu un patinage progressif comme un embrayage standard,en forte charge :roll: :roll:
le pack ne devrait pas s'user vu qu'il est lubrifié sous pression, je dis bien "devrait"

pour verifier si un pack est mort, tu mets la marche avant et tu freines, si le tracteur veut caler, c'est bon...

on a eu un pack qui a cramé sur le mx230; celui de la marche arrière... pratique quand on est dans les champs sans marche arrière!
Tu t'en fous, t'as les champs assez grands toi! :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
francois02

Message non lu par francois02 »

il y a quand même quatre coins, et j'aime bien les labourer aussi :lol:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
fendt936

Message non lu par fendt936 »

géniaaaaaaaaaaal ces tracteurs!! Deux vitesses en même temps, je te dis pas à 40km/h plein gaz :lol:
Et pourtant on les paye hors de prix chez le concess et même en étant soigneux comme françois, ça casse :x :x
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

fendt936 a écrit :géniaaaaaaaaaaal ces tracteurs!! Deux vitesses en même temps, je te dis pas à 40km/h plein gaz :lol:
Et pourtant on les paye hors de prix chez le concess et même en étant soigneux comme françois, ça casse :x :x
Sur le Som 750, ça arrive aussi, alors tu prends une clé de 17, tu vires le levier pis avec un gros tournevis tu remet de l'ordre!! :lol: :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
fendt936

Message non lu par fendt936 »

y a pas de relais sur le som?? c'est un levier qui fait tout?? T'arrives bien à démêler le bazar?? C'est l'usure ça?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre