Type de moteur !

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Message non lu par Flo29 »

Guillaume a écrit :
Pour le moteur du 5140 pourquoi as-tu précisé 6T590 ?

Steyr c'est robuste au niveau boite et pont ?

Le multicontroller c'est pour la fourche ?

Finalment y'a plus de case sur le nouveau cs ?
6T590 c'est le type de moteur monté sur le 5140, sur le 5130 c'est le 6-590 et sur le 5150 c'est aussi le 6T590 (6 pour le nombre de cylindre, T pour le turbocompresseur et 590 pour la cylindrée soit 5,9 Litres)
y'a aussi le 6TA590, le A correspondant à l'intercooling montés sur les MX 150 et 170 et sur certains 135.

Steyr c'est assez costaud dans l'ensemble
Après sur les gros CS la boite c'est du ZF (type 7200) et le pont arrière c'est du steyr

Le multicontroller c'est une poingnée qui se trouve sur le levier de vitesse qui est équipé de boutons pour la montée descente du relevage, l'inverseur, le doubleur hydraulique, un distributeur electrique.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5957
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Flo29 a écrit :
6T590 c'est le type de moteur monté sur le 5140, sur le 5130 c'est le 6-590 et sur le 5150 c'est aussi le 6T590 (6 pour le nombre de cylindre, T pour le turbocompresseur et 590 pour la cylindrée soit 5,9 Litres)
y'a aussi le 6TA590, le A correspondant à l'intercooling montés sur les MX 150 et 170 et sur certains 135.
Es tu sûr Flo que le MX 150.... étaient équipés d'un intercooling (turbo refroidi par air!!) :?:
Je demande ça car mon Maxxum 5120 de 1990 est équipé du moteur 4TA 390 (4 cylindres turbo Intercooler (refroidissement par eau).
Les 5120 qui ont été fabriqué par après (1993 ? à 1997 ) n'étaient plus équipé de l'intercooler ,càd: le 4T 390 !!! pour quelle raison ?? :?
Avatar du membre
tiben
Messages : 666
Enregistré le : 23 nov. 2006 22:51
Localisation : I&L 37
Contact :

Message non lu par tiben »

Flo29 a écrit :Pont arrière et boite du maxxum : case ih
je dirais plutot David Brown, Case :roll:
Pour voir les tracteurs IH de 1906 à 1985... Visitez mon site.
animation 3d TD 24 et 806
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5957
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

tiben a écrit :
Flo29 a écrit :Pont arrière et boite du maxxum : case ih
je dirais plutot David Brown, Case :roll:
Amélioré par CASE INTERNATIONAL de St Diziez :D
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Message non lu par Flo29 »

CASE 5120 a écrit :
Es tu sûr Flo que le MX 150.... étaient équipés d'un intercooling (turbo refroidi par air!!) :?:
Je demande ça car mon Maxxum 5120 de 1990 est équipé du moteur 4TA 390 (4 cylindres turbo Intercooler (refroidissement par eau).
Les 5120 qui ont été fabriqué par après (1993 ? à 1997 ) n'étaient plus équipé de l'intercooler ,càd: le 4T 390 !!! pour quelle raison ?? :?
L'intercooling n'est pas un turbo refroidi par air mais un échangeur (refroidisseur, radiateur si tu préfère)qui refroidi l'air entrant dans les cylindres par le liquide de refroidissement. Donc intercooling = echangeur air/eau et intercooler = échangeur air/air

Normalement le MX 150 a un intercooling oui.
Le 5120 a normalement le 4T390
Avatar du membre
tiben
Messages : 666
Enregistré le : 23 nov. 2006 22:51
Localisation : I&L 37
Contact :

Message non lu par tiben »

CASE 5120 a écrit :
tiben a écrit :
Flo29 a écrit :Pont arrière et boite du maxxum : case ih
je dirais plutot David Brown, Case :roll:
Amélioré par CASE INTERNATIONAL de St Diziez :D
mis au point par Case IH effectivement :wink: c'etait en court d'étude chez DB avant le rachat par Case
Pour voir les tracteurs IH de 1906 à 1985... Visitez mon site.
animation 3d TD 24 et 806
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5957
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Flo29 a écrit : Le 5120 a normalement le 4T390
Les premiers 5120 ,c'était des 4TA 390 (turbo intercooler),tu peux te renseigner Flo .... :wink:
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par CASE 5120 le 29 sept. 2008 21:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Message non lu par Flo29 »

Ou il se trouve l'intercooler??
J'aimerais savoir
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

Visiblement le nouveau CS vous les connaissez pas trop en service :)
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Message non lu par Flo29 »

Guillaume a écrit :Visiblement le nouveau CS vous les connaissez pas trop en service :)
Si sa marche
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5957
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Flo29 a écrit :Ou il se trouve l'intercooler??
J'aimerais savoir
Pièce n°11

Image
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Message non lu par Flo29 »

Donc c'est un intercooling
J'en n'ai jamais vu de 5120 avec sa
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Message non lu par Flo29 »

Il sont pas tous comme sa car t'as soit le montage avec l'intercooling soit le montage sans et l'intercooling est remplacer par les pièces numéroté 12,13,14 qui vienne sur la plaque sans numéro.
Pe être suivant les pays ou l'applications y'a ou pas l'échangeur
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5957
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Flo29 a écrit :Donc c'est un intercooling
J'en n'ai jamais vu de 5120 avec sa
Non Flo ,sur mon livret d'entretien ,il est marqué INTERCOOLER :!:
Demain ,si j'ai le temps ,je te ferai une photo en vrai du moteur de mon Maxxum et je scannerai les caractéristiques dans le livret d'entretien :wink:

D'après ce que j'ai pu voir sur le site Allemand de Neuss ,il y aurait eu 116 exemplaires de 5120 (dont le mien ) avec INTERCOOLER .

Donc Dugers,Vincent ,Citoyen et .....qui ont des 5120 + et pro n'ont pas cet accessoire qui est pourtant me semble t'il utile pour une très longue longévité du turbo compresseur :)
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Message non lu par Vincent M 59 »

C'est claire que sur le mien , je n'ai pas la piece 11 :!:
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
Répondre