Alim gyrophare !
-
844SB POWER
- Messages : 1304
- Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
- Localisation : Sud Belgique.
Moi j'ai déja remarque il y a quelques annees quand j'etais gamin je m'interessait a l'électricite alors j'avais fait une remorque a mon tracteur a pédale et mis un vieux gyro etc, j'avais mis une ampoule 6V type phare de vélo, il ne tournait pas bcp plus vite, il éclairait bien mais sa portee assez faible, avec une ampoule 21W ca déchargeait vite la batterie mais le rendu etait assez bon, et avec une 55W, comme le gyro du 844 le gyro tourne assez vite et a une portee de qualite, il ne faut pas parfois hésitez à mettre 1€ de plus pour la sécurité et la qualité.
IH 844 SB 2RM
-
mlgbzh
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Au niveau sécurité, n'en déplaise à certain, je me suis toujours posé la question de l'efficacité des gyrophare sur les engins ne dépassant pas le gabarit routier (2.50m).
Je m'explique: tant qu'ils étaient réservés au gros gabarits, ils étaient très efficaces, maintenant qu'on les retrouve sur des tondeuses, tout le monde s'en fout, et ils passent inaperçu.
Quand tu arrive avec une MB la nuit, mieux vaut être tous feux allumés (le gyro on le voit plus...) car avec un seul gyro, les automobilistes foncent comme si de rien n'était.
Maintenat, on a droit à 4 gyro, des plaques réflichissantes dans tous les coins (et à noël! on ajoute quoi?) et les voitures se garent toujours quand le capot est prêt à frotter.
Surtout que maintenant, certain tracteur déboule à 45/50 km/h voir plus (à peine bricolé)
La sécurité? Mouais.........

Je m'explique: tant qu'ils étaient réservés au gros gabarits, ils étaient très efficaces, maintenant qu'on les retrouve sur des tondeuses, tout le monde s'en fout, et ils passent inaperçu.
Quand tu arrive avec une MB la nuit, mieux vaut être tous feux allumés (le gyro on le voit plus...) car avec un seul gyro, les automobilistes foncent comme si de rien n'était.
Maintenat, on a droit à 4 gyro, des plaques réflichissantes dans tous les coins (et à noël! on ajoute quoi?) et les voitures se garent toujours quand le capot est prêt à frotter.
Surtout que maintenant, certain tracteur déboule à 45/50 km/h voir plus (à peine bricolé)
La sécurité? Mouais.........
Certain tracteur on deut gyrophare sur la cabine quel utilité?
Je rapelle que c'est pas une monocoque une simple 6T simple éssieu mais bon sa fait des années comme le 383 qu'il n'y a pas eu de lumière
Maintenant que le 383 est a la page autant faire la remorque comme il faut
et puis c'est tellement plus jolie une remorque bien éclairé :P



Bon la elle est sur le 856 mais avant qu'il arrive elle était sur le 383
J'oubliais y'a les portes dessu mais bon on avait pas loin pour vider on les a enlevé ! mais bon j'apporte une modification car quand il n'y pas les portes les montant de portes ne soutienne pas comme il faut les ridelles donc je remets une barre pour ramené les montants ( même système que sur les remorques hardy).
Je rapelle que c'est pas une monocoque une simple 6T simple éssieu mais bon sa fait des années comme le 383 qu'il n'y a pas eu de lumière
Maintenant que le 383 est a la page autant faire la remorque comme il faut



Bon la elle est sur le 856 mais avant qu'il arrive elle était sur le 383
J'oubliais y'a les portes dessu mais bon on avait pas loin pour vider on les a enlevé ! mais bon j'apporte une modification car quand il n'y pas les portes les montant de portes ne soutienne pas comme il faut les ridelles donc je remets une barre pour ramené les montants ( même système que sur les remorques hardy).
Dans le cas des engins agricole c'est pour signaler la lenteurmlgbzh
Au niveau sécurité, n'en déplaise à certain, je me suis toujours posé la question de l'efficacité des gyrophare sur les engins ne dépassant pas le gabarit routier (2.50m).
Je t'assure quand tu conduis un 40 tonnes à 80 km/h sur une route nationale et qu'un tracteur "déboule" à une intersection cachée en partie par un virage, la lumière du gyrophare peut faire toute la difference.
une 1/2 seconde de reaction gagnée sur le freinage pour réaliser que le gars va se "planter devant toi à 20km/h" ça peut sauver des vies.
En camion , quand tu as 9 heures de conduite derriere toi , et même étant "pro de la route" tu es bien content de voir au loin des "gyro" tu te dis " oh putain voila autre chose qu'est-ce qui se passe ? " . C'est pour anticiper.
"Anticiper" c'est le mot.
Jean-Marc
-
844SB POWER
- Messages : 1304
- Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
- Localisation : Sud Belgique.
Au silo la nuit, y avait tous les tracteurs avec éclairage normal plus gyro sur la cabine, pas au epandeur sauf 1 car epandeur de cooperative et le dernier arriver en a 1 d'origine, il etait attele apres un tracteur en ayant 2 sur la cabine, deja ca a de la geule mais celui la tu le voyais venir et quand il te metait les feux de travail pour reculer et ben aveugler completement, des fois faut pas hesiter a mettre le prix pour la securite.
IH 844 SB 2RM
merci, avec sa c'est claircrossey38 a écrit :Pour compléter les dires de JM 744, voici un document récapitulatif sur la signalisation qui peut intéresser tous les membres de LTR:
http://www.fdsea81.fr/sites/d81/vie_syn ... engins.pdf
- L'Aveyronnais
- Messages : 16400
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)