Alim gyrophare !

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
844SB POWER

Message non lu par 844SB POWER »

Moi j'ai déja remarque il y a quelques annees quand j'etais gamin je m'interessait a l'électricite alors j'avais fait une remorque a mon tracteur a pédale et mis un vieux gyro etc, j'avais mis une ampoule 6V type phare de vélo, il ne tournait pas bcp plus vite, il éclairait bien mais sa portee assez faible, avec une ampoule 21W ca déchargeait vite la batterie mais le rendu etait assez bon, et avec une 55W, comme le gyro du 844 le gyro tourne assez vite et a une portee de qualite, il ne faut pas parfois hésitez à mettre 1€ de plus pour la sécurité et la qualité.
IH 844 SB 2RM
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Je vais aller vérifier sur la remorque snoopy la puissance de l'ampoule !

Je le mets égalment a l'envers ! je vous ferez des photos avant et après :p
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Au niveau sécurité, n'en déplaise à certain, je me suis toujours posé la question de l'efficacité des gyrophare sur les engins ne dépassant pas le gabarit routier (2.50m).

Je m'explique: tant qu'ils étaient réservés au gros gabarits, ils étaient très efficaces, maintenant qu'on les retrouve sur des tondeuses, tout le monde s'en fout, et ils passent inaperçu.
Quand tu arrive avec une MB la nuit, mieux vaut être tous feux allumés (le gyro on le voit plus...) car avec un seul gyro, les automobilistes foncent comme si de rien n'était.

Maintenat, on a droit à 4 gyro, des plaques réflichissantes dans tous les coins (et à noël! on ajoute quoi?) et les voitures se garent toujours quand le capot est prêt à frotter.

Surtout que maintenant, certain tracteur déboule à 45/50 km/h voir plus (à peine bricolé)

La sécurité? Mouais......... :? :?
Guillaume

Certain tracteur on deut gyrophare sur la cabine quel utilité?

Je rapelle que c'est pas une monocoque une simple 6T simple éssieu mais bon sa fait des années comme le 383 qu'il n'y a pas eu de lumière :(

Maintenant que le 383 est a la page autant faire la remorque comme il faut :D et puis c'est tellement plus jolie une remorque bien éclairé :P

Image

Image

Image

Bon la elle est sur le 856 mais avant qu'il arrive elle était sur le 383 :)

J'oubliais y'a les portes dessu mais bon on avait pas loin pour vider on les a enlevé ! mais bon j'apporte une modification car quand il n'y pas les portes les montant de portes ne soutienne pas comme il faut les ridelles donc je remets une barre pour ramené les montants ( même système que sur les remorques hardy).
JM 744

Message non lu par JM 744 »

mlgbzh

Au niveau sécurité, n'en déplaise à certain, je me suis toujours posé la question de l'efficacité des gyrophare sur les engins ne dépassant pas le gabarit routier (2.50m).
Dans le cas des engins agricole c'est pour signaler la lenteur :D

Je t'assure quand tu conduis un 40 tonnes à 80 km/h sur une route nationale et qu'un tracteur "déboule" à une intersection cachée en partie par un virage, la lumière du gyrophare peut faire toute la difference.

une 1/2 seconde de reaction gagnée sur le freinage pour réaliser que le gars va se "planter devant toi à 20km/h" ça peut sauver des vies.

En camion , quand tu as 9 heures de conduite derriere toi , et même étant "pro de la route" tu es bien content de voir au loin des "gyro" tu te dis " oh putain voila autre chose qu'est-ce qui se passe ? " . C'est pour anticiper.

"Anticiper" c'est le mot.

Jean-Marc
Guillaume

Oui c'est sur ça porte plus attention au véhicule on se posse toujours la question : "Tien quesque c'est ?"
844SB POWER

Message non lu par 844SB POWER »

Au silo la nuit, y avait tous les tracteurs avec éclairage normal plus gyro sur la cabine, pas au epandeur sauf 1 car epandeur de cooperative et le dernier arriver en a 1 d'origine, il etait attele apres un tracteur en ayant 2 sur la cabine, deja ca a de la geule mais celui la tu le voyais venir et quand il te metait les feux de travail pour reculer et ben aveugler completement, des fois faut pas hesiter a mettre le prix pour la securite.
IH 844 SB 2RM
Flo29

Message non lu par Flo29 »

crossey38 a écrit :Pour compléter les dires de JM 744, voici un document récapitulatif sur la signalisation qui peut intéresser tous les membres de LTR:
http://www.fdsea81.fr/sites/d81/vie_syn ... engins.pdf
merci, avec sa c'est clair
Guillaume

Alors des petites nouvelles de la remorque tout est fini il me manque juste la photo de la fin des travaux !

Mais je me posse la question es-ce que ça va pas surcharger mon circuit sur le 383 et le 856 si je fais tourné le gyrophare de la remorque avec le meme bouton que celui du tracteur ?
Flo29

Si tas que deux gyro a faire tourner sa devrait le faire

Sinon tu mets un relais
Guillaume

Un relais :?: c'est a dire?

J'aimerais que les deux gyrophare tourne en meme temps.

Quand tu dis sa devrait le faire c'est avec une ampoule de 21w dans le gyrophare de la remorque?
Flo29

ta branché comment?
Flo29

Guillaume a écrit :mais l'ampoule 21w va changé la vitesse de rotation?
non, car le moteur électrique et l'ampoule sont monté en parrallèles
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

perso, je branche le gyro sur le plot qui sert à brancher l'antibrouilliard en auto (fil bleu je crois)... comme ça il est indépendant et ne risque pas de me faire fondre le circuir des veilleuses comme moin voisin sur son SAME!!!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Guillaume

Pour le moment j'ai rien branché mais je voulais tiré un fil jusqu'au bouton du gyro comme ça sa enclanche les deux :)
Répondre