valeur d'un 423 ih de 1963

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
cherokee19894l

re photo

Message non lu par cherokee19894l »

je reprecise que c'est la photo avant la restauration (maintenant il y a un calandre d'origine (neuf), un beau siege ect... et bientot une belle peinture avec la bonne couleur... ça change pas mal....
cherokee19894l

les 1er photo restauration presque fini

Image

Image
épicea

Message non lu par épicea »

Pour moi ça vaut +de 3000 euros parce que t'as 2800 euros de factures.
Mais je comprends pas pourquoi t'as payé un tel tarif pour refaire ton moteur.J'ai refait celui de mon 956XL au moi d'aout et j'ai payé 3037 euros ttc pour un moteur qui a 3 cylindres de plus que le tiens.
fendt936

Message non lu par fendt936 »

oue c'est clait.Une painture et une calandre neuve et il est comme neuf.Ce
lui qui peint vend d'autant plus cher que la mécanique est neuve.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
cherokee19894l

pourquoi 2800€

reflection et nettoyage de la culasse, pompe a huile neuf, pompe a eau neuf, radiateur neuf ect... chemise piston coussinet... il y a 30 heures de mains d'oeuvre et tout ça chez un petit garage agricole
épicea

D'accord je comprends mieux.
Prends ton temps pour le vendre car je sais qu'il y a de la demande pour ce genre de petit tracteurs (surtout chez les particuliers)
Fais au mieux a+
ricou

Message non lu par ricou »

Par chez nous, dans cet état, je te dirais 4500€ affichés pour lâcher à 4200/4300 € au grand maximum en prenant son temps.

Mets le dans les journaux locaux surtout, sur agriaffaire aussi c'est gratuit mais les particuliers connaissent peu ce site et les pros ou agriculteurs n'iront pas jusqu'à cette somme vu l'âge de l'engin.

C'est un tracteur qui peut plaire en bord de mer mais après il y le problème du transport qui inquiète sauf si tu as un moyen de livrer.

Certes le particulier est intéressé par ce genre de tracteur, une belle couleur et des factures rassurent mais même le gars qui veut bricoler et faire son bois son bois se limite car après il lui faut investir dans du matériel (parfois ça aide à la vente si tu rajoutes une caisse ou une remorque), j'ai un voisin qui a réussi à faire partir un soméca 540 à 4500€ (5000heures) parce qu'il a offert sa caisse au gars et un vieux plateau en bois de 3 mètres fait maison, inutilisé depuis 10 ans !!!

Tu es dans le bon créneau pour le permis B ce qui est un avantage pour ton tracteur.

Celui qui est prêt à y mettre plus se tournera vers un modèle plus puissant (au moins 60cv) avec au moins un distributeur DE pour une fendeuse ou un godet hydro.
JM 744

Message non lu par JM 744 »

:shock: vous êtes tous en train de dire que payer 1500 à 2000 € de plus pour une peinture, une calandre et un siège neuf ça vous semble normal ??

Au fait , cherokee, rassures nous , les photos ont été prise en cours de chantier ? La peinture ne descend pas jusqu'en bas ??

:roll:

Image

Jean-Marc
épicea

Non,non, je me baserais plus sur les factures de mécanique que sur une peinture neuve.Dailleurs celle ci s'éloigne trop de l'originale.
Je me mets à la place de celui qui à craché 2800 euros de frais au garage...C'est quand même pas un argument bidon.
Si il le met en vente en dessous de 3000 euros y'a quelque chose qui m'échappe.A ce compte la,valait mieux s'en séparer avant de l'entretenir et d'en tirer 800 ou 900 euros en l'état.
ricou

Message non lu par ricou »

C'est vrai qu'une peinture maison ne vaut pas 1500 € de plus, mais l'aspect compte beaucoup pour le particulier (coeur de cible de ce type de tracteurs).

Le bricolo qui s'achète ça a envie d'un tracteur propre et à factures de réparation identiques, il choisira celui qui est moins défraîchi, c'est une réalité.

Dans mon département où les retraités partent à la retraite les uns derrières les autres, j'en ai vu partir de ces engins...

Il y a 20 ans les Ferguson gris diesel en bon état trouvaient preneur entre 4000 et 6000 francs, aujourdhui, trouvez en un qui peut encore travailler à 800 €!!
En revanche les 423, MF135, Ford 3000, s'échangeaient à 20000/30000 francs selon l'état. Leur valeur se maintient toujours mais n'a pas connu une croissance exponentielle...

La raison, pas le côté collection, trop chers pour des "petits" budgets et pas assez puissants pour des plus "gros" budgets.

L'histoire du permis B les maintient d'actualité mais si je me réfère aux ventes locales, il ne faut pas croire qu'ils partent comme des petits "pains" à n'importe quel prix. Oui ils partent vite mais s'ils sont dans une fourchette raisonnable.

1) Le particulier qui veut juste traîner une remorque de bois et labourer son jardin sera intéressé mais ne mettra pas une fortune dans un tracteur qui tournera 15 heures par an. Le même qui il ya 20 ans se serait payé un Pony s'intéressera facilement à un 423 mais avec un oeil sur son compte en banque!

2) Le particulier plus aisé "agriculteur du dimanche" qui se proclame bûcheron lorgnera sur des supers équipements en fendeuse, godet,etc... (si si, j'en ai même vu un qui pour 12 stères/an s'est offert une fagoteuse!) et cherchera un modèle plus puissant qui se trouvent aussi dans la même marge de prix (et souvent avec une cabine).

3) L'agriculteur qui pour diminuer sa facture de gasoil cherche un valet de ferme (en regrettant celui qu'il a vendu quelques années auparavant!!) souhaitera :
soit un modèle 60/65cv pour y avoir un chargeur, ou un tracteur plus puissant et équipé de distributeurs pour faner, andainer sans "cabrer"
soit s'il veut un tracteur pour racler, tirer la tonne à eau, amener les clotures....N'ira pas dépenser une fortune dans un 40 cv.

Voilà, ce n'est que ma propre analyse du marché, peut-être ne la partagez vous pas ou avez d'autres expériences (un 423 à 6000 €) mais je me base sur du réel local.
JM 744

Message non lu par JM 744 »

épicea 25

je me baserais plus sur les factures de mécanique que sur une peinture neuve.Dailleurs celle ci s'éloigne trop de l'originale.
Je me mets à la place de celui qui à craché 2800 euros de frais au garage...C'est quand même pas un argument bidon.
Si il le met en vente en dessous de 3000 euros y'a quelque chose qui m'échappe.A ce compte la,valait mieux s'en séparer avant de l'entretenir et d'en tirer 800 ou 900 euros en l'état.
Je partage pleinement ton point de vue.

Mais il faut savoir que les garagistes qui travaillent encore sur ces trcateurs sont parfois dépassés par les évènement. Tu rentres le tracteur parce qu'il démarre pas bien, genre il t'a déja vendu une batterie, lâ c'est pour le démarreur....il te téléphone en te disant que le tracteur à un démarreur tout neuf mais qu'il ne démarre toujours pas bien. Il te fera gober que de toute façon le démarreur était en train de lacher ( pardi ... :lol: ) et qu'il faut regarder de près le moteur......

Je parle par expérience personnelle de ce que j'ai vu ou vécu.....

A la sortie 15 jours plus tard tu as une facture de 2 ou 3000 € sur la table...pour un zingue qui n'en vaut pas la moitié.
" oui mais tu comprends on y a passé 25 heures de main d'ouvre, et les pièces...."

Je me mets surtout à la place de celui qui veut le revendre derrière.... perte sèche ou trouver le pigeon......

J'ai vu un 724 partir à la casse car il démarrait pas bien : une batterie par ci, un démarreur siouplé..... la pompe à injection ( si si....) le typé s'est découragé tu m'étonnes....
Il avait seulement le fond du réservoir bouché :lol:

Mais mettez vous à la place des garagistes aussi........ avouer que c'était le réservoir bouché ...après avoir passé des heures sur le tracteur et remis au moins 1500 € de pièces....

Ou alors il faut être HONNETE , j'en connais ( :wink: ) mais il a arrété car il ne gagnais pas de sous..... pardi :D

Jean-Marc
mcc.323ve

Message non lu par mcc.323ve »

bonsoir a tous les passionnes d'ih.le 423 est sur le boncoin,le 16 09 2008 a 1 euro.
cherokee19894l

valeur d'un 423 ih de 1963

Mon tracteur est bien sur le bon coin... j'ai marqué faire offre... j'ai du temps pour le vendre mais à 3500€ je le laisse partir (et avec une batterie neuve de 95a (160€)), vous en pensez quoi ?

http://www.leboncoin.fr/vi/23577723.htm?ca=17_s
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Tu t'es fait rouler sur la batterie.Sur mon 323 j'en avais mis une de AD distribution 72 € et presque aussi grosse.96a ca me parait un peu surdimensionné.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre