Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
faudrait peut être que tu controle la résistance de la sonde a différentes températures. (Regarde si tu as la même resistance au niveau de ton cadran, sa pourrait être le faisceau oxidée un peu qui modifie la valeur au cadran par rapport a la sonde)
Ton thermostat il s'ouvre a combien. Il me semble que les nouveaux thermostat s'ouvre a 75°.
Flo29 a écrit :faudrait peut être que tu controle la résistance de la sonde a différentes températures. (Regarde si tu as la même resistance au niveau de ton cadran, sa pourrait être le faisceau oxidée un peu qui modifie la valeur au cadran par rapport a la sonde)
Ton thermostat il s'ouvre a combien. Il me semble que les nouveaux thermostat s'ouvre a 75°.
J'ai prévu demain de reprendre au boulot notre TESTO avec la sonde déportée pour tester l'ancien thermostat et vérifier à quelle T° il s'ouvre à fond.
Je pense aussi que cela pourrais venir du câblage ou une oxydation sur le cadran. je démonte cela demain.
Vincent M 59:
Je t''énerve certainement, mais j'aime bien de comprendre le pourquoi des choses. Et puis, ce tracteur à une très grande valeur sentimentale, car il provient de mon grand-père qui était un amis pour moi. Alors tu comprendras que je n'ai pas envie de le claquer...
Modifié en dernier par Pat le 01 juin 2008 22:59, modifié 1 fois.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Mais tu ne m'enerves pas du tout mon p'tit Pat :P
Ce que je veux te dire , c'est que pour faire un diagnostic valable , il faut que tous les elements soient dans leur configuration "normale"
Déjà, un truc: la sonde monte en T°, mais le moteur sent-il le chaud, et le liquide de refroidissement bout-il?
Sinon, cela peut être un soucis de circulation, il y a un "point chaud " autour de la sonde.
Mon vieux 644 était toujours limite du rouge, et n'a jamais eu de soucis de ce coté là.
Le 645 maintenant a l'aiguille qui monte moins, mais le moteur est bien chaud (surtout à la houe où il doit sortir ses tripes)
Ok, tout doit-être dans les conditions normale. Je m'y met cette semaine rien que sur le problème. La semaine passée, j'y allait par épisodes...Manque de temps...
Après avoir pris le temps de m'arrêter pour vérifier tout le circuit de refroidissement avec les contrôles électrique, je pense avoir trouvé la cause du problème: le radiateur est bouché au niveau de son carter. En effet, même avec un thermostat mécanique qui fonctionne, l'eau ne circule pas.
Donc, je suis allé chercher un produit nettoyant pour circuit de refroidissement.
Je vais effectuer le nettoyage et le rinçage et ne manquerais pas de vous tenir au courant...
P.S.: je pense que, par le fait que le tracteur n'ayant pas tourné pendant une longue période, le radiateur s'est colmaté à l'intérieur du nid d'abeille...